Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

135 Joueurs sur Ideo (4297 inscrits) : 67 humains (2210), 38 elfes (1351), 30 orcs (736) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.0.872
Règles de conduite
Respecter ces règles est essentiel pour garantir aux joueurs un bon jeu et une bonne ambiance. Quiconque enfreindrait l'une de ces règles recevra un avertissement des MJ et, en cas d'abus, pourra être sanctionné. Amis boulets, vous voilà prévenus ! Si vraiment il y a non-respect flagrant et en toute conscience (on considère que vous avez lu ces règles), votre perso pourrait être supprimé sans préavis, ça dépendra de l'humeur du MJ qui passe par là...
Si toute fois vous pensez qu'il y a eu un abus de la part d'un MJ (nul n'est parfait), contactez un autre MJ et faîtes-lui part du problème.
  1. Respectez les autres joueurs
    La première des règles est le respect. Quelle qu'en soit la raison, nous ne voulons aucune dispute dans le jeu. Si vous avez des problèmes avec un joueur, contactez un MJ. Les disputes RP sont bien sûr autorisées si elles sont vraiment RP.
    Les actions Gameplay offensives (vol, attaque) sans RP sur d'autres personnages en ville sont INTERDITES. Déroger à cette règle peut entrainer une intervention de la MAD. Celle-ci peut se manifester sous plusieurs formes, aucune n'est sans conséquence pour le personnage ou le compte.
    Si ces actions sont effectuées sur un joueur qui a un RP en cours en ville ou dans les contrées, celui-ci doit être pris en compte, et vous devrez y décrire vos actions. N'hésitez donc pas à le contacter pour savoir si il est actuellement impliqué dans un RP en cas de doute.
    En somme, pour toute action effectuée en GP pur sur un joueur ou un PNJ qui est actuellement dans un RP, la MAD pourra décider d'intervenir, afin de rappeler les règles qui régissent l'univers d'IDEO.
  2. Jouez UN SEUL personnage
    Une des fautes lourdement sanctionnées est le double compte (ou plus). Vous n'êtes autorisé à jouer qu'un et un seul personnage. Croyez-moi, jouer un seul personnage à fond en lui développant un beau background et une histoire forte est beaucoup plus enrichissant et plaisant que passer moins de temps sur plusieurs personnages !
    Le baby-sitting est interdit. C'est totalement anti-rôle play. Si vous ne pouvez pas jouer, mettez-vous en vacances (sort de téléportation).
  3. Respectez les lieux RP et HRP
    Si un lieu est déclaré comme Rôle Play (RP), vous devez obligatoirement jouer RP, c'est à dire jouer votre personnage, parler en son nom. Les encarts HRP sont plus ou moins tolérés mais attention aux abus !
    Si le lieu est déclaré comme Hors Rôle Play, ne faîtes pas de RP, il y a d'autres endroits fait pour.
    Pour rappel, toutes les pages du jeu sont RP sauf sur les forums HRP.
  4. Jouez un Rôle Play cohérent
    Soyez cohérent dans votre Rôle Play, ne changez pas de background en cours de route (c'est autorisé uniquement au début, le temps de se faire un peu plus au jeu). Choisissez un nom cohérent ! Si vous êtes un elfe, prenez un nom qui "sonne" elfe, n'utilisez pas de noms connus (oubliez Gandalf, Conan et compagnie) et encore moins des pseudos du genre "Juju45", "BigBoss" ou je ne sais quoi...
  5. Participez un minimum
    Les zombis et les "tapcaz" sont interdits dans le jeu. Tout personnage inactif depuis un certain temps sera notifié par mail puis retiré du jeu s'il ne se reconnecte pas. Si vous partez volontairement pour un certain temps (ex : vacances), vous pouvez mettre votre personnage en vacances. (sort de téléportation)
    En ce qui concerne les personnes qui ne sont là que pour taper sur les autres, on demande un minimum de participation que ce soit par des chroniques ou de l'interaction avec d'autres joueur autre que "je te tape dessus". On n'oblige personne à faire des chroniques sans cesse, ou poster tout le temps sur les forums mais on préfèrerait un minimum de participation, n'oubliez pas que c'est VOUS qui faîtes vivre ce jeu. :)
  6. Signalez tout bug ou erreur dans le jeu
    Si vous voyez un bug ou quelque chose qui semble être une erreur, signalez-le ! Soit par mail à , soit sur le forum "Rapport de bugs". Si vous avez un doute et que vous ne trouvez pas votre réponse dans le manuel, l'aide ou la FAQ, vous pouvez poster votre question sur le forum FAQ.
  7. Lisez l'aide, le manuel et la FAQ avant de demander de l'aide
    Si vous avez un problème ou une question, il y a de très fortes chances pour que la réponse soit dans l'aide, le manuel ou la FAQ. Donc essayez de chercher dedans avant de harceler un MJ ou poster à tout va sur le forum FAQ. Si malgré tout vous ne trouvez pas votre solution, alors vous pouvez poster sur le forum FAQ.
  8. Ecrivez correctement
    L'écriture SMS est strictement interdite, vous devez faire attention à votre orthographe. Bon ce n'est pas une dictée, on ne va pas vous sanctionner de faire des fautes de temps en temps, mais faîtes un minimum d'effort et écrivez en français. Les abréviations sont tolérées mais n'en abusez pas.