Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

135 Joueurs sur Ideo (4297 inscrits) : 67 humains (2210), 38 elfes (1351), 30 orcs (736) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.0.872
Le jeu en général

Sommaire

Questions générales

> Ideo est-il gratuit ? Si oui, le restera-t-il ?
Oui, le jeu est entièrement gratuit et le restera quoi qu'il arrive !
Mais si vous souhaitez aidez le jeu en faisant un don, cela nous permettra d'améliorer sa qualité (en louant un serveur plus performant par exemple) .

A terme, Certains produits (T-Shirt, Manuels de Jdr ..etc...) seront surement disponibles mais en attendant cliquez sur "soutenez Ideo" en bas à gauche.
Haut de la page

Présentation

> Ideo? c'est quoi ?
Ideo c'est tres simple c'est un JDR (Jeu De Role) en php ( langage "dynamique" de programmation internet).
Haut de la page
> Oui mais plus précisement ?
Plus précisement... c'est un jeu où chaque joueur controle un personnage (au choix un humain, un orc ou un elfe).
Le joueur, personne humaine qui est derriere son ordinateur, controle un personnage qui lui est totalement fictif.
Le joueur parle et dirige son personnage en son nom(le personnage pas le joueur! vous suivez?) c'est cela que nous allons appeller RP(Role Play).
Chaque joueur est libre de jouer son personnage comme il l'entend (rebelle, solitaire, modele de la société, etc...) en respectant quand meme certaines limites notamment dans les differents propos que vous pourriez tenir.
Haut de la page
> Donc si on résume ça donne ?
En résumé Ideo est un JEU de role en php jouable gratuitement sur internet.
Chaque joueur peut "incarner" un personnage qui au choix sera soit un humain, un elfe ou un orc.
Tout le monde est libre de faire évoluer son personnage comme il le veut mais dans la limite du respect d'autrui quand meme.

Tout est envisageable dans ce vaste royaume et de nombreux evenements se dresseront pour rendre votre vie d'aventurier moins monotone !
Haut de la page

Les races

> C'est quoi une race ?
La race est la nature du personnage ...

Le royaume d'IDEO est peuplé de 3 races majeures :

=> Les Humains
=> Les Elfes
=> Les Orcs

Peut-être qu'au fil des âges d'autres races viendront peupler les terres de ce vaste royaume ...

Seul l'avenir en connaît la réponse ...
Haut de la page
> C'est quoi un elfe ?
Le peuple elfe vit pour la plupart de ses membres au fin fond de la forêt. Les elfes se sont rendus maîtres de ce domaine, un des seuls qui ne soit pas encore envahi par l'Homme.
Les elfes se passionnent volontiers pour la culture, et pour l'art. Et la guerre, justement, est une forme d'art... Les elfes admettent rarement des étrangers dans leur royaume, cependant des exceptions sont faites pour des individus ayant rendu un grand service à la nation elfe.
Un elfe, de par sa rapidité de déplacement et sa précision sans failles, fait un excellent archer. Mais cela ne lui exclut pas d'embrasser la carrière de la magie.
Haut de la page
> C'est quoi un humain ?
Les humains sont un peuple fort nombreux qui a su conquérir la majeure partie des terres d'Ideo.
Les humains se caractérisent par leur étonnante capacité d'adaptation à leur environnement, ce qui leur a ouvert de nombreuses portes.
Il existe en ces terres plusieurs royaumes gouvernés par les humains. Cependant, les humains sont tolérants envers les autres races, et bien souvent toutes races sont admises dans les royaumes humains.
Les humains font aussi bien d'excellents mages que de très bons guerriers, et il n'existe aucune limite aux carrières qu'ils peuvent entreprendre.
Haut de la page
> C'est quoi un orc ?
Le fier peuple orque vit dans une culture tribale, où seul le plus fort saura se faire entendre. La raison du plus fort est toujours la meilleure. Les orques sont craints et redoutés pour leurs exceptionnels talents de guerriers.
Souvent brutaux, rares sont ceux qui pratiquent l'art du combat par la subtilité. A la ruse ils préfèrent la charge. L'orque naît pour se battre, c'est sa raison de vivre. On dit des orques qu'ils ne connaissent pas la peur.
Haut de la page

La création du jeu

> Qui a créé IDEO ?
Le projet IDEO a été lancé par Wax/Guttrak, puis très rapidement, plusieurs personnes se sont jointe à l'aventure. Au final nous sommes une équipe d'une dizaine de personnes rassemblé sous le nom IDEO (pour IDEO : Développeurs d'Environnements Originaux). Pour en savoir plus, cliquez sur le logo en bas.
Haut de la page
> Quand a été créé le jeu ?
Le début du projet remonte rééllement à Juin 2003 (même si la plupart d'entre nous envisagaient plus ou moins Ideo dans un coin de leur tête depuis tout petit drole ).
Le développement a duré environ 9 mois (un vrai petit bébé) dont un dernier mois de beta-test. Le jeu est ouvert au public depuis le 25 Avril 2004.
Haut de la page