Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

128 Joueurs sur Ideo (4337 inscrits) : 67 humains (2237), 34 elfes (1361), 27 orcs (739) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.1.0
Anciennes nouvelles
Adhésions

Chers adhérents,

Au vu de la situation de crise inédite qui frappe l'association et par extension le jeu, plusieurs joueurs m'ont contacté pour me faire part de leur dégoût du comportement de l'ancien bureau, et m'ont demandé s'il était possible d'obtenir remboursement des frais d'adhésion à l'association.

Le CA a validé le basculement de l'hébergement sur une offre plus adapté et moins coûteuse, et les comptes sont par conséquent largement approvisionnés. Il n'y a aucune objection juridique à un tel remboursement, aussi ai-je procédé à la rétrocession des frais d'adhésion pour ces joueurs.

Etant indisponible jusqu'à la fin de la semaine et pour laisser le temps de la réflexion, si d'autres adhérents souhaitent quitter l'association et être remboursés, vous pouvez me contacter jusqu'à dimanche soir sur le compte DEV35.

Les adhérents ayant voté lors de la consultation pour l'AGE sont considérés comme ayant exercé le droit de vote qui leur est accordé par les statuts et ne seront par conséquent pas remboursés.



Le Trésorier, le Mardi 03 Juillet 2018

Patch du 01/07/2018

Petit patch surprise pour ce week-end, essentiellement porté sur la qualité de confort du jeu :

- Les dates HRP ne sont plus affichées avec le calendrier idéen sur les news.
- Correction du bug empêchant d'utiliser une adresse en https pour l'avatar.
- Le surlignage en rouge des nouveaux messages dans la partie HRP fonctionne désormais. Impossible de manquer un nouveau message, désormais !
- Correction de l'affichage de la compétence "Désert".

N'oubliez pas de lire la news ci-dessous clindoeil !

DEV 7, prog n°2, le Dimanche 01 Juillet 2018

Quelques nouvelles d'Idéo

Chers idéans, chères idéanes,

Le mois qui s'est écoulé n'aura pas été de tout repos, et l'actualité aura été intense… Commençons par la mauvaise nouvelle: Calistaen et Amliudo ont démissionné de leurs responsabilités de Responsable Background/Animation et de Programmeur/Développeur Gameplay. Ils ont également informé le Président qu'ils abandonnaient le développement de la V5, annoncée depuis 2015 pour succéder à l'Idéo tel que vous le connaissez actuellement.

L'équipe, bien que plongée dans le désarroi par la nouvelle, a néanmoins très vite resserré les rangs et a vu le retour de plusieurs membres qui s'étaient éloignés d'Idéo et de ses coulisses. A l'heure actuelle, la motivation est même à son plus haut: de nombreux bugs qui persistaient depuis plusieurs années ont été résolus par notre Responsable Serveur (qui s'occupe également de remettre à niveau les logiciels utilisés par votre jeu favori) et notre second développeur Prog. L'équipe Gameplay travaille sur de nombreuses idées et propositions, dont certaines devraient arriver très vite en jeu et ouvrir encore plus de possibilités pour vos personnages.

L'annulation de la V5 par ses deux principaux développeurs ne prive cependant pas Idéo de son avenir, et les membres du bureau travaillent étroitement avec les membres de l'équipe de développement pour assurer l'avenir du jeu. Un programme de développement sera présenté dans les grandes lignes et discuté au Conseil d'Administration ce 1er juillet, à l'occasion du début de l'exercice de l'association. Ces grandes lignes, les voici:
- "V3.1": correction des bugs et anomalies de la V3 (version actuelle d'Idéo)
- "V3.2": améliorations du jeu, aussi bien en terme de Gameplay qu'en termes graphiques. L'équipe Idéo travaille en ce moment même à la définition du projet et une première esquisse globale devrait être disponible dans le courant du mois de juillet
- "V3.x": version finale d'Idéo tel que connu actuellement. Cette partie concernera principalement l'animation, avec des scénarios et animations pour assurer une transition vers la…
- "V5.1", ou "Version Future": nous travaillons dès à présent à la définition de la V5.1 et de nouvelles annonces seront faites au cours du deuxième semestre. Cette version future devrait voir de nombreuses évolutions et innovations. Parmi les pistes évoquées: un plateau de jeu à cases hexagonales, un système de personnalisation des caractéristiques et compétences beaucoup plus poussé qu'actuellement, l'introduction de "traits de personnages", de nouveaux objets, de nouvelles races jouables…

Le bureau actuel entend renforcer l'aspect communautaire d'Idéo et tous les joueurs et joueuses sont bien entendu invités à proposer leurs propres idées et contacter l'équipe, même pour de simples remarques. L'avenir d'Idéo est assuré, il n'appartient qu'à vous d'en faire partie!

L'équipe Idéo

Bonne nuit.

L'équipe d'Idéo, le Samedi 30 Juin 2018

Patch du 25/06/18

Bonsoir,

Une petite mise à jour a été mise en place ce soir :
- Correction du bug sur négation de soi quand il est lancé pour dissiper un effet poison issu d'une arme tel que le stylet empoisonné.
- Correction des arrondis sur les dégâts causés par une attaque.
- Quand une attaque échoue alors que l'attaquant a 99 en précision, il ne tombe pas automatiquement en échec critique.
- Petite correction orthographique sur l'affichage des possessions dans le wiki.
- Dans la page possession du wiki, les armes affichent désormais quel est leur bonus de dégâts.
- La compétence marchandage peut être apprise depuis la page des compétences (comme pour danse, charisme...) et bénéficie ainsi de la prise en compte des bonus d'enseignements.

Bonne nuit et bon jeu !

PS : les news en dessous sont importantes.

Dev 17, le Lundi 25 Juin 2018

Page [1] [2] [3] ... [161] [162]