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Anciennes nouvelles

Direction le Patanjali !

Après plusieurs cycles de travail acharné, les routes autour du Patanjali donnant sur l'Arténie, la Taurë, l'Empire de Kohr, le Royaume de Keldar et les Plaines d'Havrebois (on me chuchote "toutes les autres contrées en fait"clindoeil sont enfin terminées.

Les grands frais de la Confédération Arténienne auront porté leurs fruits et le Patanjali devient officiellement une cité centrale au milieu de la carte géographique Idéanne. J'entends déjà des orcs dire "Arkh, kom sa, s'plu facil à piller !".


Hrp : merci à Iris pour les modifications de carte

Narrateur, le Mardi 28 Mars 2023

Mise à jour 3.5

Bonjour à tous,

Le patch 3.5 devrait sortir dimanche si tout va bien.
Voici le lien pour le patch.

Au menu de la mise à jour :
-amélioration de l'affichage des états avec l'ajout de trois nouveaux talents,
-parade avec certaines armes à deux mains,
-extension de l'anti-esquive à de l'anti-parade,
-ajout d'un bonus de régénération de PMs,
-modification de la gestion de l'eau gelée et de la natation,
-rééquilibrage de plusieurs compétences dont escalade, éclaireur et forgeron,
-ajout de l'attaque magique des créatures,
-limitation de la magie en intérieur gérée en gameplay,
-recyclage de 7 sorts dont 5 sorts PvP,
-ajout de 8 nouveaux sorts profanes,
-correction de nombreux sorts existants,
-correction de l'application d'un malus de PVs et de Mana.

J'espère qu'il vous plaira.

Edit : grâce à mes super talents de graphiste et de recycleur d'images, toutes les images des sorts devraient être bonnes.

L'équipe DEV, le Mercredi 15 Mars 2023

Mise à jour (morts-vivants)

Bonjour,

Ce soir, mercredi 18 janvier, vers 21h sera mise en place une mise à jour des créatures restantes, c'est-à-dire des morts-vivants (squelettes, zombis, spectres, etc.).

Globalement, les morts-vivants auront un peu plus de points de vie (comme toutes les autres créatures déjà révisées), plus de régénération et surtout plus d'armure, ainsi que des dégâts supérieurs mais une bien moins grande précision (on passe souvent de 80/90% à 65/70%) et une portée réduite pour ceux qui n'ont pas de raison d'attaquer à distance. Ces changements s'inscrivent dans la logique des changements déjà effectués (hormis l'armure et la faible précision qui deviennent vraiment une spécialité d'une majorité de morts-vivants, en plus de la résistance magique déjà élevée et l'insensibilité à la négation profane).

Les harpies, pirates et slaads morts-vivants s'ajouteront aussi à l'ensemble des créatures rencontrables dans les marais maudits.

Il n'y aura pas de changement significatif pour ceux qui connaissent toutes ces créatures et qui sont déjà équipés comme des forteresses humaines sauf peut-être les spectres de l'effroi qui seront bien plus dangereux qu'avant en redevenant la version supérieure des spectres des abysses. Attention bien sûr aux Seigneurs de la Mort, toujours très dangereux, et qui tapent légèrement plus fort qu'avant mais avec un tout petit moins de précision.

Bon jeu !

Edit (21h) : Fait !

DEV 61, le Mercredi 18 Janvier 2023

Recrutement MJ pour l'Arténie et Havrebois

Bonjour,

Après un audit interne sur la situation de l'animation dans IDEO, et dans le cadre de pousser aussi de nouveaux projets tout en restant flexibles sur l'implication et les disponibilités des MJs actuels, il a été décidé de recruter deux nouveaux MJs :
-l'un en Havrebois pour aider à la prise en charge des joueurs de cette contrée ;
-l'autre en Arténie pour s'occuper des animations courantes (hors recherches magiques).
Puisque cela pourrait être une contrainte, nous nous sommes concertés pour savoir comment nous répartir les aspects magiques poussés du jeu bleu et le MJ pour l'Arténie n'aura pas besoin de savoir maîtriser ces aspects et n'en sera pas spolié.

Si vous êtes intéressé par l'un de ces postes de Maître du jeu, veuillez contacter DEV 61 ainsi qu'un MJ de votre contrée. Nous prendrons jusqu'à trois nouveaux MJs s'il y a de nombreuses candidatures mais pas plus car nous devons aussi prendre en compte le temps d'acclimatation, d'intégration et de formation.

En ce qui concerne les qualifications requises pour devenir MJ, elles ne sont pas nombreuses mais elles sont essentielles :
-être capable de travailler en équipe mais savoir aussi être autonome si nécessaire ;
-participer au jeu et connaître le background d'au moins une contrée ;
-avoir de l'imagination mais rester cohérent dans ses histoires.
Pour le temps disponible requis, comptez au moins 1h ou 2h par semaine, en étant capable de poster deux fois par semaine pour une animation (ou une fois pour deux animations), et de pouvoir répondre rapidement aux joueurs ou à ses collègues sur le même rythme.

Merci d'avance.
Nous attendons vos candidatures avec impatience.

L'équipe d'animation, le Dimanche 08 Janvier 2023

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