Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

119 Joueurs sur Ideo (4340 inscrits) : 61 humains (2239), 29 elfes (1362), 29 orcs (739) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.1.0

Rechercher dans le wiki

Fonctionne "à la google".
Exemple : +Lorikiel +Elduniel -Ulmidiel retournera les titres des articles contenant Lorikiel, Elduniel mais pas Ulmidiel.
La Mort et la Résurrection


En Ideo, la mort n'est pas toujours définitive. Depuis les temps les plus anciens, de rares personnes reviennent à la vie, soit par l'intermédiaire de leur Dieu, soit grâce aux portails de résurrection.

Personne n'en comprend réellement le processus. Depuis l'apparition des livres magiques, les porteurs ont la plupart du temps la chance de ressusciter.

Lorsqu'un Idéan ressuscite, le cadavre qu'il avait laissé derrière lui disparait. Il ne sert à rien de mutiler le cadavre, car toutes les blessures et pertes de membres ne sont pas répercuté lorsque l'Idéan revient parmi les vivants. De plus, en dehors du retour en un seul morceau, il n'y a aucune règle. Certains reviennent dans les secondes qui ont suivi leur mort, d'autres après plusieurs centécycles, certains en étant amnésiques, d'autres en ayant toujours leurs souvenirs, certains près de chez eux, d'autres dans des contrées très éloignées de leur nation... Chaque résurrection est unique, et être revenu une fois ne garanti pas que l'on reviendra la fois suivante.

Un agnostique ne peut ressusciter que via un portail de résurrection ce qui le ramène au bord de la mort, sauf en Confédération Arténienne.
Un croyant (fidèle ou non) peut ressusciter via un portail de résurrection (ce qui le ramène au bord de la mort) ou dans un temple dédié à son dieu (il revient alors guéri de toutes ses blessures).

Au cours du 1548e cycle, un rituel a été effectue sur les portails de résurrection de la Confédération Artenienne. Cela a grandement amélioré leurs capacités et maintenant tous les profanes peuvent revenir en pleine forme via les portails arteniens.

Hors Role Play, nous avons donc :
En Confédération Arténienne :

Portails de Résurrections :
- Profanes : 100% des pv
- Fidèles : 1pv

Dans les autres pays :

Portail de Résurrections :
- Fidèles ET profanes reviennent à 1 pv

Temples :
Fidèles reviennent à 100% des pv
Profanes qui ont un dieu reviennent à 100% des pv.



La Mort selon les cultures d'Ideo



*La Mer de l'Oubli pour les croyants du Panthéon humain Kohriens

*Le Jugement de Keldar pour les Ithoriens

*Le Royaume des Brumes pour les Havreboisiens

*Le Royaume de Shadaliel pour les quendi du Peuple Elfe

*Vision Arténienne la plus répandue des interprétations agnostiques


Retour à l'univers d'IDEO