Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

135 Joueurs sur Ideo (4297 inscrits) : 67 humains (2210), 38 elfes (1351), 30 orcs (736) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.0.872

Rechercher dans le wiki

Fonctionne "à la google".
Exemple : +Lorikiel +Elduniel -Ulmidiel retournera les titres des articles contenant Lorikiel, Elduniel mais pas Ulmidiel.
Peuple Elfe

Les origines des Elfes se perdent dans la nuit des temps. Eldalië, le peuple des elfes, est un peuple millénaire ayant foulé le sol d'Idéo aussi loin que les mémoires et les écrits se souviennent.

Les elfes d'Eldalië sont avant tout de très grands adorateurs de la nature. Ils respectent profondément la forêt qui leur fournit nourriture et protection. Ils vénèrent également leurs dieux, qu'ils appellent Valar, qui, selon leurs croyances, ont créé les elfes et le monde qui les entoure. Bien que certains elfes aient décidé de consacrer leur vie au service d'un Vala en particulier, tous vénèrent et prient le panthéon en entier. Leur dirigeant est le représentant des Valar sur Ideo : le Quendëtar ou la Tarìedhel. Il n'est donc pas étonnant que les cultes occupent une place centrale chez ce peuple millénaire. Ce sont en effet eux qui rythment la vie quotidienne des elfes. Les profanes y sont très mal perçus et voient vite leur progression freinée dans la hiérarchie.

Afin de comprendre la mentalité elfique, il faut s’intéresser à l’Histoire de ce Royaume. Il est généralement pensé que l’Egire, une catastrophe survenue vers -9000 et qui a vu une grande partie des Immortels mourir et les Valar quitter le sol d’Ideo, était en partie lié au niveau avancé des connaissances elfes et aux recherches qui y étaient liées. Aussi, pendant près de dix mille cinq cents cycles, la doctrine de la Stase était appliquée strictement. La recherche du savoir et autres améliorations de l’existant étaient considérées comme néfastes – impliquant au passage un certain degré de ressentiment envers les prêtres d’Ulmidiel. Ainsi, les Arts et Traditions d’Eldalië étaient les mêmes au cours de plus de dix millénaires.
Cependant, en 1555, Ulmidiel a envoyé une révélation à son Grand Prêtre et Eldalië est entré dans l’Âge du Savoir. Cette vision a été apportée pour s’adapter à l’arrivée des Livres magiques sur Ideo apportant une suite d’événements bien plus rapprochés que par le passé auxquels le Peuple Elfe n’a su s’adapter en respectant la Stase. Restant méfiants vis-à-vis du changement, les elfes se sont ouverts à l’extérieur et aux recherches pour mieux se protéger ainsi que demeurer une nation autonome et à l’abri des influences destructrices du monde des éphémères. Malgré ce virage, les elfes mesurent toujours le savoir à l’aune de leur sagesse plusieurs fois millénaires et conservent un attachement très fort pour leurs Traditions.

Au coeur d'Eldalië est présente cette recherche de la beauté. Pour un elfe, la notion de bien ou de mal n'existe pas, ou presque. La notion centrale de leur existence est celle de beau ou laid. Tout est fait avec art. Les notions de stratégie et d'efficacité sont mal comprises, surtout que les elfes ne ressentent pas d'urgence. Il faut cependant garder à l’esprit que certaines situations, principalement lors des relations avec les races mortelles, nécessitent d’être traitée avec rapidité.
La recherche des biens matériels est aussi étrangère à l'elfe. La forêt elfique fournit tout le nécessaire à leur vie; ils n'ont rien besoin de plus. Si certains vivent plus modestement que d'autres, c'est par choix purement personnel et non par moyens. D'ailleurs, la monnaie n'existe presque pas. Elle est surtout utilisée pour et par les étrangers de passage à l'intérieur du Domaine. Les elfes entre eux s'échangent des objets, œuvres d'art ou services divers (en gameplay cependant, vous vous retrouverez à échanger des telpi - la monnaie locale - pour vos achats; cela est uniquement dû à des besoins de simplification et représente la valeur de l'objet ou service échangé).


Le Peuple Elfe :

- Histoire du Peuple Elfe
- Religion du Peuple Elfe
- Géographie du Domaine
- Mode de vie des elfes






Attention, le wiki elfe est en cours de révision. Certaines des informations présentes seront sujettes à modifications et il se peut que certaines pages disparaissent ou apparaissent. Si vous avez des questions concernant les informations du wiki, n’hésitez pas à contacter l’équipe MAD du PE ou les responsables BG.


Retour