Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

130 Joueurs sur Ideo (4291 inscrits) : 63 humains (2204), 35 elfes (1351), 32 orcs (736) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.0.872

Rechercher dans le wiki

Fonctionne "à la google".
Exemple : +Lorikiel +Elduniel -Ulmidiel retournera les titres des articles contenant Lorikiel, Elduniel mais pas Ulmidiel.
Saint Royaume de Keldar

Durant des centaines de cycles, le peuple élu a grandi sur les Terres du Saint Royaume d'Ithoria. Aujourd'hui, Ithoria n'est plus, et les Ithoriens ont disparu. Mais Keldar dans son infinie bonté, a fait renaître son Peuple sur Ses Terres Saintes, le Royaume de Keldar.

Keldarien, c'est par le passé de tes ancêtres que tu construiras ton Futur.




Retour à l'Univers d'Ideo

Histoire


I - Le Présent
Histoire des événements qui se passèrent depuis l'Exode, depuis la création du Royaume de Keldar sur les Terres Saintes de Keldar

II - Le Passé
L'Histoire de l'ancien Royaume d'Ithoria, connue de tous les ideans, de sa fondation, de ses grands évènements et de sa disparition.
Complexe est l'histoire de l'ancien Saint Royaume d'Ithoria, de ses nombreux Prêtres-Rois à ses Saints, de ses histoires tragiques et honteuses, à ses plus grandes réussites, il faut toute une vie pour comprendre la complexité d'un Royaume où un peuple s'est voué à un Dieu unique.

La Population


I - La Bibliothèque
Là où tous les écrits vous seront accessibles.

II - Vivre en Keldarien
De sa naissance jusqu'a sa mort, un Keldarien suit les préceptes de Keldar et est soumit à de nombreux actes de Foi. Rituels et autres preuves de ses croyances, il montre chaque jour de sa vie qu'il est un fidèle de Keldar.

III - Servir Keldar
Comment mieux prouver sa Foi à Keldar qu'en le servant. Même si tous vivent pour Keldar, certains choisissent des voies qui les rapprochent un peu plus de Lui, d'autres préfèrent l'honorer par les prières rituels, mais chacun vit sa Foi comme il l'entend dans le respect du dogme.



Religion


I - Divinité
Le Keldarisme est une religion monothéiste. Keldar est le seul Dieu que ses pratiquants vénèrent. Comme toutes les religions, le Keldarisme possède un dogme, des rites et nombres de choses qui régissent la vie de ses fidèles.

II - Mort
La Foi est une composante majeure de la vie d'un Keldarien et à sa mort, il sera confronté au Jugement de Keldar qui n'est craint que par les déviants et autres hérétiques... Cependant, tous connaissent le proverbe : l'innocence n'existe pas.


Géographie


I - Les Villes et Villages
Avant la disparition des Ithoriens, le Royaume d'Ithoria comportait de nombreuses Cités, chacune avec sa propre histoire mais toutes reconnues pour leur architecture. Aujourd'hui, la plupart ne sont plus que ruines et les plus importantes au temps d'Ithoria sont occupées maintenant par les nombreux prétendants aux Hautes Landes du Nord.
Néanmoins, le talent des Ithoriens pour l'architecture ne s'est pas perdu, et les villes du Royaume de Keldar sont de purs merveilles, égalisant au moins les anciennes villes d'Ithoria.

II - La Faune et la Flore
Les chercheurs de Chaire Artisanale ont longuement recensé tout ce que Keldar avait placé pour Ses enfants dans les nouvelles terres. Ressemblées en un recueil disponible dans les bibliothèques d'Ithoria par le sieur Leithann, elles présentent la richesse d'une nature encore sauvage.



Retour à l'Univers d'Ideo