Bonjour à tous,
Après mûre réfléxion, j'ai décidé qu'il n'y aura pas de renouvellement des adhésions à l'association pour le moment...
Nous sommes actuellement en phase transitoire de reconstruction niveau DEV et par respect pour les membres, j'estime qu'il serait injuste et infondé de les faire repayer une adhésion alors que le suivi et l'impact d'un adhérent n'est pas ce qu'il devrait être en ce moment.
Ce n'est donc pas un oubli de notre part, mais bien un fait que nous assumons complètement
Merci de votre compréhension.
Edit : Des éditions ont été effectuées dans la news "Recadrage de certains détails de l'univers" afin de ne pas casser des RPs qui avaient deja été faits. Soyez neanmoins conscients de la nouvelle règle.
Au cours du 1547e cycle, des individus de tous horizons commencèrent à decouvrir de façon mystérieuse deux types d'artefacts qui allaient bouleverser le monde d'Ideo : Les pendentifs du rêveur et les livres magiques.
L'origine de ces artefacts reste un mystère malgré les études multiples menées depuis à leur sujet. Tout ce que l'on sait, c'est que ces artefacts sont liés a leur porteur :
Ainsi, il est impossible d'ecrire dans le livre ou d'utiliser le pendentif d'un autre. Les livres évoluent en fonction de la nationalité du porteur, et celui-ci est ramené à la vie bien plus facilement qu'un autre Idéan. Il est toujours en possession de son livre et de son pendentif à sa resurrection.
Nul ne sait comment sont choisis les "porteurs de livres". Est-ce un choix des dieux ? Un complot mené de front par l'Empereur de Kohr, Vahid, l'Oracle de Keldar, Velaniel et le dragon qui a enfanté Guttrack ? Les hypothèses les plus farfelues ont été entendues.
Le fait est que seul quelques élus s'élèvent au-dessus de la population d'Ideo en possédant ces livres et pendentifs. Car ces artefacts offrent des capacités de communication inouïes :
- Les Pendentifs permettent de communiquer avec les autres Idéans par l'intermédiaire des rêves.
- Les Livres Magiques permettent de communiquer avec tous les Idéans de la même nation.
Ce sont ces capacités de communication qui vont bouleverser le monde d'Ideo à partir de ce cycle 1547. Des structures de gouvernement ou des guerres qui duraient depuis des centaines de cycles se sont terminées en un temps bien plus court.
Aujourd'hui, ce sont les Porteurs de Livre qui construisent l'avenir d'Ideo.
"L'utilisation des portails et des potions de téléportation se fait grandissante ces derniers temps. Ce moyen de transport paraissait jusqu’alors infaillible et sans trop de danger. Seulement voila il semble que l’utilisation de ce moyen de transport en trop grand nombre crée des instabilités. Certains de ceux qui ont récemment voyagé par ce moyen se sont un peu sentis désorientés, et les mages sensibles à la magie ont senti comme des turbulences dans le processus. Nul doute maintenant que si ce moyen de transport était utilisé massivement par trop de personnes à la fois il risquerait de se produire des événements imprévus et peut être même très fâcheux pour ceux qui l’ont utilisé. Le risque est maintenant connu, mais bonne chance à ceux qui oseraient le braver."
Depuis longtemps, les utilisateurs de la vitalité avaient remarqué un bug étrange est tres ennuyeux:
Au passage d'un tour, ils pouvaient mourir en ayant pourtant toujours suffisamment de PV.
De même la robe du maitre de la vitalité devenait mortelle si utilisée en conjonction avec une potion de teleportation et un portail de resurrection.
Ce bug a été corrigé. Ainsi et dorenavant, la vitalité ne tue plus.