Fermer Boite à message : ombre du haut
 
Boite à message : ombre de droite
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre droite
Confirmation : ombre de bas
     
90 Joueurs sur Ideo (4580 inscrits) : 48 humains (2377), 30 elfes (1431), 12 orcs (772) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1 • devM_

Anciennes nouvelles

Réorganisation d'Ithoria

Avis à tous les ithoriens !


Sa Sainte Majesté Mordrak a mis en place la nouvelle organisation hiérarchique du Saint Royaume de Keldar !
Tous ceux qui ne l'ont pas encore fait doivent confier à leur piom une demande officielle adressée au Prêtre Roi Mordrak pour être de nouveau assignés à leur poste.


Crieur Public, le Vendredi 25 Février 2005

Mettez votre bureau aux couleurs d'IDEO

Je vous invite dans la galerie de maitre Bhô Decein, il vient d'avoir une livraison de magnifiques fond d'ecrans made in Turalyon.

C'est par ICI

Guttrak, le Dimanche 20 Février 2005

Le rôle des MJs

Un compte dans IDEO a 2 faces : la face personnage, avec son Roleplay, ses armes, ses compétences etc... et la face joueur. Même si un joueur connaît une information, son personnage ne la connaît pas forcément; il doit l'acquérir de manière RP sans forcer les choses.

Pour les MJs, c'est la même chose. Un Mj est différent du personnage qu'il incarne en IDEO. Même si certains ont pu briser le lien entre le numéro du MJ et le nom du personnage, il n'y a aucune corrélation entre les deux. Un MJ peut savoir des choses qu'un perso ignore et il ne doit pas s'en servir.

Un MJ ne se sert pas de ses pouvoirs de MJ pour tricher, se remettre des points de vie ou se donner les plus grosses armes.
Un MJ est là avant tout pour organiser des scénarios et récompenser les méritants. Il intervient le moins possible dans les guerres ou quêtes qui sont lancées. Il doit, au maximum, s'extraire de son personnage et de son camp pour être le plus neutre possible vis à vis des événements.
Quand il gère un PNJ, le MJ joue ce PNJ comme si c'était son personnage, sans outrepasser les limites fixées par le Gameplay ou par les connaissances que le PNJ a.

Par exemple si un MJ organise une quête pour trouver un objet, son personnage l'ignore totalement et ne peut pas, ni ne doit révéler les informations qu'il détient.
De même, un MJ peut avoir connaissance du jour et de l'heure d'une attaque surprise, il ne doit pas révéler quoique ce soit et laisser les choses se faire par les joueurs.

Etre MJ n'est pas non plus une récompense pour les hauts gradés. Etre MJ, c'est savoir gérer une quête, déposer des indices, créer des monstres, les faire se déplacer; c'est autre chose que de gérer une armée ou un groupe de soldats. Si généralement ce sont les hauts gradés qui récupèrent un poste de MJ, c'est parce que ces personnes sont compétentes sur les deux plans, mais ce n'est nullement automatique.

J'espère que tout ceci vous a éclairé et que le rôle des MJs est à présent bien compris de tous. Si vous avez des questions, comme d'habitude, par missive.

L'Equipe des MJs, le Dimanche 13 Février 2005

Avis de recherche

Allez voir ce lien, vous comprendrez tout !

http://www.ideo-lejeu.com/forum.php5?f=hrp&s=926&p=1#p20575

Guttrak, le Jeudi 10 Février 2005

Page [1] [2] ... [172] [173] [174] ... [187] [188]