Fermer Boite à message : ombre du haut
 
Boite à message : ombre de droite
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre droite
Confirmation : ombre de bas
     
81 Joueurs sur Ideo (4603 inscrits) : 46 humains (2391), 20 elfes (1436), 15 orcs (776) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1 • devM_

Anciennes nouvelles

Les Concours de Noël

Afin de finir l’année dans la joie et la bonne humeur l’équipe d’Idéo a décidé de vous proposer un petit concours de Noël.
Nous proposons aux joueurs de faire :

- Le plus beau dessin de Noël
- Le plus beau conte de Noël
- La meilleure blague de Noël

Bien sur, les 3 concours devront se rapporter à Idéo, le genre pourra être humoristique, poétique, artistique... étonnez-nous !

Le jury devrait être composé de 3 PJs elfes, 3 PJs humains et 3 PJs orcs (9 donc pas d'ex aequo si le vote est fait à la manière du prix Goncourt, le détail du règlement vous sera fourni si le projet voit le jour).

Le gain sera de 3 Pioms d'or pour chacun des gagnants.

Qu'en pensez-vous ?

Si ce projet rencontre votre enthousiasme nous commencerons à faire appel à la bonne volonté des 9 jurés.

J’attends vos réactions ici : Sujet sur le Forum "Communication MAD"

L'équipe IDEO, le Vendredi 14 Décembre 2007

Réouverture

Bonjour;

Voici le moment que vous attendiez tous : IDEO est réouvert.

Nous avons profité de cette semaine pour nous calmer, faire le point et mettre en place beaucoup de projets qui trainaient dans les tiroirs, impossibles à mettre en place avec la pression de la gestion quotidienne du jeu.


Réorganisation de l'équipe MJ

L'ensemble de l'équipe MJ Idéo vient d'être réorganisée. Et c'en est désormais fini des équipes MJ dites de camps.

Elles ont cédées la place à une seule équipe, qui désormais se partage non pas des camps, mais des spécialités. Bien sûr, ses spécialités seront, pour certaines, liées à un royaume en particulier, je penses ici notamment aux MJ de ville où aux MJ de Klan/corpus/guilde etc. Mais bon nombre d'entre elles seront des spécialités internationales qui pourront amener chaque MJ à intervenir dans chaque camp.

C'est pour cette raison que l'on parlera désormais, non plus de MJ PE ou de MJ Kohr, mais de MJ Idéo.

Pour plus d'information, voir le forum de communication MAD.

Animations
De nombreuses grosses animations sont lancées ou sur le point d'être lancées partout dans IDEO. Et nous avons décidé de prendre de bonne habitudes : les conséquences des scénarii et leurs interactions sont pensées de manière internationale.

Developpement
Chez les DEV non plus, la semaine n'a pas été chaumée.
- les Graphistes ont accompagne les projets ci dessus, leur donnant des visages.
- les progs mettent la dernière main à de gros projets qui devraient sortir d'ici peu. Voir le forum de l'association pour plus d'informations en avant première.
- le pôle GP prépare une réforme de fond, mais il est trop tôt pour en parler en détails.

Bon jeu à tous

Equipe IDEO, le Lundi 10 Décembre 2007

The show must go on

Bonsoir tout le monde,

IDEO est un jeu ou les relations humaines sont présentes et importantes à tous les niveaux : PJs-MADs, PJs-PJs ou MADs-MADs. Les petites altercations dans un type de relation ont un impact sur les autres. Et c'est ce qui est arrivé dernièrement. Des petits problèmes en ont engendrés d'autres qui se sont agglutinés pour en former de plus gros qui en ont créés d'autres. Et quelque part, beaucoup de gens ont joué leur rôle dans cette escalade consciemment ou inconsciemment.

D'habitude, on dit "The show must go on!" et les problèmes s'accumulent, encore, et encore, et encore ... et parfois tant, que cela explose, que des gens très bien donnant sans compter leur temps pour IDEO partent.
Pour éviter cela, nous avons décidé que cette fois-ci il était bon de prendre un peu de recul pour ne pas oublier ce qu'est IDEO: un jeu. Nous avons pris cette décision histoire de temporiser la situation et les problèmes puissent être réglés sans avoir le soucis de continuer à faire tourner la machine.

Il ne faudrait pas la casser cette machine, nous y tenons tous. "The show must go on!". Oui, mais une entracte cela nous fera du bien à tous. Histoire que la pression redescende sur plusieurs affaires ; que nous puissions y passer un coup de balais plutôt que de les traîner comme un boulet.

A force d'être le nez dessus, on oublie combien il est précieux de pouvoir jouer à un jeu vidéo, massivement multi-joueur, de jeu de rôle, numérique, en ligne et quotidiennement. Il est bon de s'en rappeler, pour nous les MADs, mais également pour vous les PJs. Rappelons-nous en. Soufflons un coup. Reprenons notre souffle et on pourra repartir de plus belle.

"The show must go on!", c'est ce que nous voulons.

Bonne soirée et à dans une semaine.

DEV 5 et DEV 18, le Mardi 04 Décembre 2007

Jeu

On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

C'est une activité qui doit être :

1. libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique
2. séparée : circonscrite dans les limites d'espace et de temps
3. incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance
4. improductive
5. réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires
6. fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde



De façon à rappeler tous ces points à tous les joueurs (j'inclus les MAD) d'IDEO. Le serveur sera fermé une semaine.

Bonne semaine, bonne détente et ne pensez pas trop à IDEO.

XVIII, le Lundi 03 Décembre 2007

Page [1] [2] ... [116] [117] [118] ... [188] [189]