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Anciennes nouvelles

Grands changements de règles !

Bonjour à tous !

Ce week-end aura été très constructif au niveau gameplay ! De nombreux changements de règles ont été appliqués. Nous avons profité de la cessation des combats dans la grande guerre pour permettre à chacun de s'adapter en fonction !

Tout d'abord, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le maillet de puissance pouvait se porter à une seule main, c'était un bug : c'est bien une arme à deux mains !

Le système de dégâts a été modifié. Ce n'est plus +1 aux DEG pour chaque 4 points de FOR/DEX quelle que soit l'arme. Désormais, on distingue selon que vous attaquez en mêlée ou à distance.
- Si vous attaquez avec une arme de mêlée, votre bonus aux DEG sera égal à (FOR - 10) / 3. C'est-à-dire +1 tous les 3 points de FOR au-dessus de 10.
- Si vous attaquez avec une arme de distance, votre bonus aux DEG sera égal à (DEX - 10) / 3. C'est-à-dire +1 tous les 3 points de DEX au-dessus de 10.
Ceci ne dispense cependant pas les guerriers d'investir dans la DEX pour la précision, ni les archers d'investir dans la FOR pour les PV et les prérequis des arcs longs.

Le pavois a été diminué. Vous avez déjà vu un guerrier se battant au pavois ? Ce bouclier, de par sa taille, est un handicap sévère pour ceux qui veulent donner des coups de mêlée. Par conséquent, porter un pavois donne un malus de -15% en précision. Son prix a été diminué de 30po, passant de 166 à 136 po.

La cape-bouclier a diminué d'une classe. De base, une cape-bouclier est un objet +1 donnant 1 d'armure. Si on l'enchante, elle donne un nombre de points d'armure égal à son niveau d'enchantement. Par exemple, une cape-bouclier +3 donne 3 en armure. Concrètement, une cape-bouclier protège de 1 de moins qu'avant.

Nouveau changement au niveau de l'enchantement. L'enchantement des parures avait pour conséquence de rendre certains personnages presque invulnérables. Il est désormais instauré une limite d'enchantement.
Un personnage ne peut porter un nombre d'objets enchantés dont la somme des niveaux d'enchantement dépasse la moitié du niveau du personnage.
Par exemple, un personnage de niveau 10 ne peut avoir plus de 5 niveaux d'enchantements. C'est-à-dire deux objets +2 et un objet +1, ou trois objets +1 et un objet +2, ou cinq objets +1, etc...
Ceci ne supprime pas la limite d'accessibilité aux objets enchantés : on ne peut toujours pas porter d'objet +3 avant le niveau 12, etc...

Autre changement, ayant moins de conséquences directes sur les combats : le cycle jour/nuit a été modifié. Un jour IRL sur deux sera de nuit RP, un jour IRL sur deux sera de jour RP. Ceci afin de ne pas désavantager les joueurs qui ne peuvent se connecter que de nuit ou que de jour.

Le bug de régénération d'équipement a été corrigé. Le ceinturon d'équipement et l'armure d'écailles régénérante ont été corrigés, et fonctionnent désormais correctement.

Le bouclier réflecteur a vu sa classe d'armure diminuer de 1.

La dague de poison a vu ses dégâts de poison augmenter fortement (presque doubler), mais agit sur un bien plus long terme.

La compétence "Science du critique" ne s'apprend plus en cliquant sur un bouton ! Elle augmente à chaque fois que vous faites un succès critique ou un échec critique. L'apprentissage de la compétence passe de base 1 à base 5.
De même, la compétence "Esquive" s'apprend à chaque fois que vous réussissez un jet d'esquive. Si vous avez par exemple 6% d'esquive, à chaque fois que l'on réussit une attaque contre votre personnage, il a 6% de chances d'esquiver l'attaque. L'apprentissage de la compétence se fait à chaque fois que vous êtes la cible d'une attaque. Elle reste en base 1.
Idem pour la compétence "marchandage". Il y a désormais l'action "marchander" lorsque vous achetez un objet. Elle vous coûte 1 PA et vous permet de progresser dans la compétence. Elle applique votre modificateur de marchandage pendant 1 tour sur l'ensemble des produits du magasin.

Disponible pour les mages et prêtres lanceurs de sorts désormais : la robe de mage et la tunique de prêtre. Ces "armures" confèrent à leur porteur 1 de protection, en plus de leur permettre de lancer des sorts sans pénalité. Elle donnent un malus de 15% en précision pour les attaques armées. On peut les acheter à 45po en boutique magique. Elles sont enchantables.
Sont prévues des robes de mage et des tuniques de prêtre spécifiques à chaque école de magie, avec des effets spéciaux, mais il faudra être patient...

Enfin, grand changement pour nos amis enchanteurs : désormais presque tous les équipements d'Ideo sont enchantables ! Casque de vision +3, Anneau de régénération +4, Gemme de détection +2, bottes de rapidité +5, etc...
Tous sont disponibles en modèle +1 dans vos boutiques, libre à vous de les enchanter pour les rendre plus puissants ! Ensuite, revendez-les ou gardez-les pour vous...

Et j'oubliais ! N'hésitez pas à aller voir les magnifiques illustrations des pioms, sur la page... ben des pioms. sourire

Retrouvez la liste des changements sur la page "Ajouts & Modifs" (pour rappel le lien se trouve dans le menu de gauche tout en bas) !

Enjoy ! lol

L'équipe Gameplay d'Ideo, le Lundi 10 Janvier 2005

Idebas : les Domaines à Oublier

Oyez Oyez ,

Toute l'equipe IDEBAS est heureuse de vous presenter la bande annonce de la série parodique audio d'IDEO.

Bande Annonce

Nous attendons avec impatience votre feedback afin de voir si nous continuons l'aventure ou non clindoeil

Vos avis

Bientot un site web dédié verra les jours.
S'y trouveront les épisodes, description de l'equipe et autre textes humoristiques sur le théme d'IDEO.

Duandas, chef de projet Idebas, le Jeudi 06 Janvier 2005

IRL le 29 janvier


IRL OFFICIEL à Paris : 29 Janvier
La premiere homologué

Qui viendra ?

http://www.ideo-lejeu.com/forum.php5?f=hrp&s=742

Guttrak, le Mercredi 05 Janvier 2005

Changement de Calendrier

Nous profitons du changement d'année (Bonne année à tous clindoeil )
pour changer le système de calendrier d'Ideo. Trop complexe, nous adoptons ce nouveau système.

Un cycle= une année.
Une saison = 3 mois.
Un mois = 28 à 31 jours (comme les mois irls).
Une semaine = 7 jours (les 7 jours de la semaine étant dans l'ordre : Lüdik, Malina, Mirion, Joriol, Valkin, Solior, Dolink)

La page récapitulative du Calendrier va être actualisée avec les modifications d'ici peu.

Cela implique plusieurs changements :
- actualisez votre profil avec votre nouvelle date de naissance. Si vous voulez un personnage d'une trentaine d'année, indiquez donc 1517 ( soit1547- 30 ans).
- le bonus des prêtres de Lorikiel passe à + 5 à toutes les caractéristiques tous les lundis
- les salaires seront versés tous les jours mais leur montant divisé par 2 donc ça ne change rien

A cela s'ajoute que désormais il y aura une correspondance intégrale entre le temps d'Ideo et le temps Irl. Ainsi désormais une année ideo= une année irl, les saisons se superposent aux nôtres, les mois et jours également. Une heure Ideo désormais correspond à une heure Irl. Cela rendra sans doute Ideo plus "immersif" et vous aurez moins de peine à vosu repérer dans le temps.

En nous excusant de l'éventuelle gêne occassionée et en vous souhaitant une très bonne année 2005,

L'Equipe Ideo

Ps : Toujours utile de le rappeler : n'hésitez pas à aider Ideo à vivre en faisant des dons ou en achetant des habits à votre Piom clindoeil Plus d'infos ici :http://www.ideo-lejeu.com/annexe.php5

Equipe Ideo, le Lundi 03 Janvier 2005

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