- Faire attention ? Pardon ? C’est toi qui viens de te jeter sur moi ! Tu es quoi, toi ?
- Hum peu importe. J’ai raison, tu as tort. Je suis ton piom. Et à partir de maintenant, tu es mon humaine.
- Ton humaine ?

La petite créature voletait tout autour de moi en se grattant le menton d’un air pensif.
- Pas mal, pas mal. Un bon spécimen. Je l’ai bien choisie, celle-là. Oui, tu es mon humaine. Ça veut dire que je vais te promener partout, t’ordonner de faire tout ce que je veux. Tu vas m’acheter des habits et me faire visiter ton monde.
- Mais… Je n’ai pas envie de faire ça, moi !
- Tatatata… Qu’est-ce que faisais ce matin ? Allez, allez, dis-moi !
- J’apportais du poisson au temple pour…
- Et c’est ça que tu veux faire toute ta vie ?
- Pas vraiment mais…
- Il n’y a pas de mais !
, répliqua la petite chose d’un ton définitif. Maintenant, tu parcours le monde et tu vis des aventures. C’est un ordre. Allez, sort d’ici, on va te trouver un équipement digne de ton nouveau destin.

C’était une journée des plus ordinaires à Kalaan. Une journée vraiment banale et sans aucune intérêt. Le soleil venait de se lever, et je portais une cagette de poisson salé que j’apportais au temple de Kalaan. C’était mon travail. Je suis journalière au service de Bidel Loudmer, l’armateur de Kalaan, et, en tant que telle, je faisais toutes les petites missions dont personne d’autre ne voulait. Comme apporter du poisson trop salé au cuisinier acariâtre du temple pour sa cuisine de la journée. Je regardais tout autour de moi. D’ordinaire, je ne venais pas trop souvent au temple. Seulement pour l’office du dimanche, et puis pour les fêtes, mais ces jours-là, l’édifice était plein à craquer et on ne pouvait pas bien voir. L’avantage de s’y trouver à sept heure du matin, c’est qu’il n’y avait personne, et qu’on pouvait explorer les lieux en paix.

Je me promenais donc, les yeux en l’air, lorsque je ressentis un choc brutal dans l’estomac.

- Aouch ! Pourriez faire attention ! me cria d’une voix aigüe la petite créature toute nue qui venait de me percuter.

Page Suivante