CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 10 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

[1547] Trahison de Het Masteen et reconquête de Dominia

Par Gabrielle Sézare, Grande Historienne de l'Empire, 6 Volganor 1548

Les premières rumeurs d’évènements étranges à Dominia commencent à circuler aux alentours du 10 Filandor du 1547ème cycle.
Au palais Impérial, Het Masteen semble s’absenter de longues heures, sans donner d’explications.
Il est aussi question du « Mortifer Ex Libris », un livre semblant renfermer un grand pouvoir.

Le 12 Filandor, une grande brume couvre Dominia, englobant chaque bâtiment, chaque citoyen.
Lorsque les habitants se réveillent, ils s’aperçoivent avec effroi qu’ils ont été transportés à l’extérieur de la cité !
La Capitale se dresse au loin, sous un sombre nuage… et n’arbore plus les drapeaux Kohriens !

Dominia était aux mains de Het Masteen, allié à Altadir.
Trahissant l’Empire, le maire de la Capitale avait délivré le démon majeur de ses geôles en Arténie. En échange de quoi il reçu de fabuleux pouvoirs nécromanciens.
Les deux hors-vivants, comptant faire ployer l’Empire, avaient commencé par envahir Dominia et lâcher dans ses rues nombre spectres et champions squelettes.
Dès lors, guerriers et habitants de la Capitale se ruent dans la ville, malgré le paradoxe de devoir se battre pour entrer dans sa propre ville.
Au cœur de Dominia, Het Masteen et Altadir relèvent leurs morts et envoient aux combattants spectres et zombis.
Malgré le nombre et la puissance des hors-vivants, les Kohriens combattent. Tâche qui semble difficile, étant donné que ce sont Het Masteen et Altadir qui relèvent les squelettes, et qu’ils sont presque invulnérables tant qu’il reste à leurs cotés le moindre de leur serviteurs.

Les villageois interrogées se souviennent entre beaucoup d’autres d’Aldereth, de Nathanael, des cousins Ossojir et Karlo ou de Ligendia. De la morgue de Het Masteen. Et du courage des citoyens kohriens qui se faisaient soldats pour l’occasion.

La date du 24 Filandor du 1247ème cycle est restée dans les mémoires : au matin, les Kohriens percent les lignes ennemies de la porte Est et déferlent dans les rues.
La bannière Impériale flotte à nouveau sur l’une des tours.

Le 25 Filandor arrivent les mages de la Confédération, menées par l’Archimage de la Destruction, Edrak Phelessor.
Cette arrivée semble achever le retournement de situation en faveur des Kohriens.

Mais ce n’est pas l’avis de Het Masteen, qui se déclare « Maire de la ville », par les lois Martiales qu’il énonce le 29 Filandor.
Lois qui déclarent les vivants ennemis de la ville, et leur ferment les boutiques.
Sans se démonter, Kohriens et Arténiens continuent leurs combats jusqu’au 3 Volganor.

Date à laquelle le démon Altadir quitte la ville -laissant derrière lui quelques spectres et champions squelettes supplémentaires-.
Salokin est alors nommé grand Intendant par l’Empereur, recevant son sceau Impérial.
Euphorie des Kohriens qui continuent de nettoyer les rues des hors-vivants.

Le 4, Het Masteen, dans un discours grandiose –et ressentit comme ridicule par la plupart des hommes présents-, déclare son intention de quitter la ville.
Auparavant, cette fois à la grande horreur de son public, il sort de son habit un objet étrange, sorte de cube noir, avec lequel, et par une quelconque magie sombre, il fait s’envoler chaque goutte de sang qui avait été versée. Le liquide est aspiré par l’objet maléfique.
Avant de rendre la Capitale, Het Masteen fait tomber quelques gouttes du sang ainsi recueilli.
Chacune fit apparaître un Spectre. Si ces créatures furent rapidement exterminées, leur apparition présage néanmoins un pouvoir inquiétant.