CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

[Légende]Origine des chameaux et dromadaires

Il existe trois théories à ce propos :

La théorie créationniste, qui explique que vu que tous les animaux ont été créés par les dieux, une grande concurrence a eu lieu entre eux.
Aldménir, étant le plus vieux et le plus sage, créa la majorité des bêtes. Et il les créa très bien, notamment le fier, beau et puissant cheval, destiné à porter les plus nobles des hommes.
Mais Azolth remarqua qu'Aldménir avait commis une grave erreur dans son design, car il avait créé le cheval immortel. Preuve en est que toutes les statues équestres à travers les âges mettent en scène le même cheval, ou presque.
Donc cet Azolth, qui considère que la vie ne peut être vécue pleinement que si elle a une fin, fit une copie bon marché et défectueuse du cheval, nommée dromadaire, à laquelle il ajouta cette bosse bien visible. Car cette bosse cache en réalité... et oui, du poison ! Poison qui doit agir le jour où le dromadaire sera si heureux que sa vie méritera de finir ainsi en beauté, d'après Azolth.
Sauf que voilà, Dallia ne trouva pas ceci très gentil de la part d'Azolth, alors elle fit à son tour une copie bon marché et défectueuse des dromadaires pour créer à la place les chameaux, auxquels elle ajouta une deuxième bosse. Car cette seconde bosse cache en réalité... et oui, un sirop vaseux qui agit à mode d'antidote du poison d'Azolth !

Cette théorie est principalement soutenue par les unijambistes et ceux dont le nom de famille commence par la lettre C.

La deuxième théorie, dite théorie évolutionniste, soutient que les dieux étant très sages, ils comprirent que la paresse est la mère de tous les vices. Et qu'en tant que mère, il faut la respecter.
Par conséquent, jamais ils n'auraient perdu leur précieux temps à créer ces bestioles. Ni même les chevaux.

Et donc vu qu'à l'origine il y avait les chevaux — probablement après une expérience mystique qui aurait dérapé chez un alchimiste de Kival —, les autres races chevalliques apparurent au fil du temps et des évènements extérieurs.
Mais concernant les bestioles qui nous intéressent ici, la théorie évolutionniste soutient que le premier dromadaire apparut le jour où un cheval mangea tellement de salades elfes, qu'il en devint constipé.
Les jours et les semaines passèrent, et sa constipation ne passant pas, une étrange bosse apparut sur son dos — je vous laisse deviner ce qu'elle contient. De plus, l'intense douleur provoquée par cette constipation favorisa la tête crispée et vilaine que présente aujourd'hui le dromadaire.
Toujours d'après la théorie évolutionniste, le premier chameau apparut le jour où le premier dromadaire partit boire à la rivière et avala par erreur un chat qui trainait là -la vie est une succession de surprises-. Et vu que la constipation était déjà un problème récurrent, je vous laisse deviner où est parti se fourrer la putréfaction du chat digéré.

Cette théorie est principalement soutenue par le comité contre la consommation de salades, ainsi que les enfants entre huit et quinze cycles.

Concernant la troisième théorie, également appelée la théorie du complot, elle stipule qu'en réalité ces bêtes n'existent pas mais sont une illusion créée par l'école arténienne de l'Altération afin d'insulter toute la race des équidés.
Théorie mise à mal le jour où un de ses fervants partisans décocha un coup de poing contre un placide chameau, s'attendant à une illusion. Aujourd'hui, Jean "Nez Mordu" ne croit plus en cette théorie.