CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
90 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Accords d'Orodreth

Il y a bientôt deux cycles, les nations d'Hâvrebois, de Kohr, de l'Arténie, de la Tauré, la cité d'Havrebois, se sont réunies. Tous étaient là. Et après de longues négociations des accords ont été trouvés sur les limites.

Accord d'Orodreth



Par ce présent traité s’achève le conflit ayant opposé de nombreuses nations le 1550ème cycle. L’Union de Hâvrebois, la Confédération Arténienne et l’Empire de Kohr stoppent cette guerre et s’engagent a respecter les articles suivants.

ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES DE KOHR, DE L’ARTÉNIE ET DE HÂVREBOIS

Article 1 : Non-agression entre nations
Hâvrebois, l’Arténie et Kohr (les "Trois Nations") ne se combattront pas, excepté pour défendre un de ses alliés, que ce soit sur le territoire de l’autre ou ailleurs.

Article 2 ; Non-agression entre individus
Les individus des Trois Nations ne s’attaquent pas sans l’accord de leur cible, du chef de leur cible ou des autorités locales.
Et si les autorités locales l’interdisent, ils ne s’attaqueront pas.

Quiconque transgresse cette règle pourra être attaqué librement partout sauf sur les territoires des Trois Nations où les autorités locales l’interdisent et cela, tant qu'un pardon n'aura pas été donné par les autorités diplomatiques.

Article 3 : Circulation restreinte
En attendant un retour d’une confiance mutuelle, les Trois Nations s'interdisent leurs territoires, sauf exception: zones ouvertes par traité ou dérogations individuelles accordées par les autorités locales. Les individus sans dérogation sur un territoire interdit pourront être chassés.

Article 4 : Respect des lois
Les Trois Nations acceptent que leurs ressortissants soient pleinement soumis à la loi du territoire où ils se trouvent. Ils devront obéir aux mêmes règles et auront droit aux mêmes recours et aux mêmes châtiments que les habitants des lieux.

Article 5 : Commerce
Les Trois Nations favoriseront le commerce entre elles et imposeront à leurs banques d'échanger leurs monnaies respectives en gardant au plus le vingtième comme frais de change.

Article 6 : Territoires reconnus
Chaque peuple reconnaît aux autres les territoires qui entourent les villes contrôlées par lui et accepte que la présence de drapeaux aux tours sans interruption de plus de 10 jours soit ce qui tranche pour déterminer le contrôle d’une ville.

Les autorités locales reconnues pour chaque ville et son territoire sont celles qui sont désignées par la diplomatie et/ou par celui ou celle dont les dérogations sont reconnues par les gardes de la ville.

À la signature de ce traité, les Trois Nations reconnaissent sans réserve :
- à Kohr, les villes de Dominia, Sardan, Danor, Delnam, Escania et Blancastel et le territoire les entourant et se trouvant entre elles.
- à l’Arténie, les villes d’Émédesia, Dalashinn, Naldomia, Jolgar et Folionna et le territoire les entourant et se trouvant entre elles
- à Hâvrebois, dans les Plaines du Sud, les villes d’Algornar, Karmir, Thararn, Gorn et Drogmar et le territoire les entourant et s’trouvant entre elles ;
et, dans les Landes du Nord, les villes de Naz’Gar, Kival et la portion Nord de Montargent et le territoire les entourant et se trouvant entre elles.

Voici la situation des frontières au nord-est et au sud-ouest des terres connues :




Article 6a : Montargent Sud
Montargent Sud sera un protectorat démilitarisé du Klan du Nord où aucune nation ne devra avoir plus de 15 ressortissants, pas même Hâvrebois.
La vie quotidienne de la ville sera gérée par une guilde apatride, qui ne pourra être l’Ordre des douze Apôtres ou l’Ordre des Lames, choisie par Hâvrebois.
Le Klan du Nord nommera parmi les siens un maire qui gardera pour toute la ville les prérogatives de gestion des monnaies, dérogations, autorisation de séjour et bannissements.

La ville sera ouverte aux commerçants de toutes les contrées, mais le temps que les relations s’améliorent, seuls les porteurs de livre du Klan du Nord, des guildes alliées qu’il désigne, de Gardebois et du Peuple elfe seront libres de se déplacer sur ce territoire. Des dérogations individuelles pourront bien sûr être accordées.

Le Klan du Nord s'engage à donner les matériaux et une partie de la main d'oeuvre pour la reconstruction de la ville. Les buts de cette ville ouverte seront d'y faire du commerce entre toutes les nations et de devenir un centre contre la nécromancie. Les personnes et nations désirant participer à la reconstruction afin de bâtir des quartiers commerçants ou des centres de recherche sur la nécromancie devront s'arranger avec le maire de la ville.

Article 7 : Limite de présence aux frontières étrangères
Les Trois Nations limiteront leur présence à proximité de la frontière des autres :
- Les 30 lieues à l’ouest des Plaines de Havrebois ;
- Les 30 lieues à l’est du Désert de l’Arténie ;
- Les 30 lieues à l’ouest de la Rivière Blanche ;
(i.e. : la rivière nord-sud qui rejoint le Fleuve des Âmes avant Naz’gar) ;
- Les 20 lieux à l’ouest et à l’est du Fleuve des Âmes au nord de la Rivière Blanche ;
- Les 30 lieues qui entourent chaque ville.

Les étrangers s’y trouvant à dix ou plus sans autorisation pourront être chassés.

Article 8 : Passage autour de la Taurë
Dans les 10 lieues qui entourent la Taurë, du Désert de la Séparation jusqu’au Lac de Gardebois, les Trois Nations accordent un droit de passage de 5 jours aux ressortissants désarmés des autres qui auront été déclarés. Ceux qui n'ont pas été déclarés ou les groupes non autorisés de plus de dix pourront être chassés.

Article 9 : Portée du traité
Les autorités de Hâvrebois (les membres du Conseil de Hâvrebois, représentés par l’Ambassadrice Suprême), les autorités de Kohr (l’Empereur et les membres du Sénat impérial, représentés par la Grande Intendante) et les autorités de l’Arténie (Le Grand Conseil Arténien, représenté par le Haut Consul) s'engagent à respecter ce traité et à imposer son respect à partir de maintenant et jusqu'à son annulation. Cette annulation n'aura lieu que dix jours après que l'intention de l'annuler ait été communiquée par les autorités d'une nation aux autorités de l'autre nation.

Le non-respect d’un article par une nation libère les autres nations de leur engagement à respecter cet article face à la nation fautive, mais tous les autres engagements pris sont maintenus : les engagements relatifs à chaque article et à chaque nation sont indépendants et peuvent être annulés séparément, sans entraîner l’annulation d’autres engagements.

Que ce traité mène au ralliement des alliés et au châtiment des fourbes!