CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
84 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 24 elfes 1423), 11 orcs 764) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Alain Gorvan

Alain Gorvan, était un ancien prêtre de Keldar, qui reconnu immédiatement en Ithor, l'élu de Keldar. Bien que ce qu'Ithor affirmait s'éloignant quelque peu de la Justice que prêchait Alain, il sentit en cet homme une telle force et tune telle conviction, une Foi à toute épreuve, qu'il ne put que le suivre. Lors des persécutions Alain resta auprès d'Ithor, convaincu que seul cet homme pourrait rétablir la Foi en Keldar, et certain de servir le seul véritable Dieu.

Après avoir été déclaré apôtre d'Ithor, propagateur du Divin Verbe, Alain, comme ses compagnons partit dans la nuit vers sa destination. De tous, c'était lui qui devait rejoindre la ville la plus éloignée, cette de Dominia, alors la seule ville jamais fortifier des terres humaines. À l'instar de ses compagnons, Alain était un homme prudent, cherchant avant tout à atteindre son but, il se sépara des autres pour ne pas se faire remarqué et marcha ainsi de longs jours. Il marcha même plus d'une semaine, avançant pourtant à une bonne allure, il s'arrêtait souvent dans les auberges afin d'avoir des nouvelles du monde qui l'entourait. Il laissa sur son chemin de subtil remous dans les esprits des gens. Habile orateur il introduisant la religion keldarienne à bon escient dans ses discussions, interpellant ceux qu'il reconnaissait comme croyants non-déclarés, et immisçant le doute dans les esprits des autres.

Il passait cependant inaperçu, vêtu en simple voyageur, ce qui ne manquait pas à l'époque, il bénéficiait souvent de la compagnie de caravane ou de compagnons, évitant ainsi la plupart des dangers de la route. Il finit donc par arriver aux portes de Dominia, et avec l'espoir au coeur et une Foi à tout épreuve il pénétra dans la cité.

Il fallut peu de temps à cet apôtre dévoué et doté d'un talent certain pour imposer sa volonté lors d'une discussion à longue haleine, pour créer dans les bas-fond de la ville un réseau de croyants. À Dominia, les fidèles de Keldar était très peu nombreux. Avant même l'ère de la persécution des Keldariens, ils étaient en large minorité à l'Ouest. Cette période sombre pour le Dieu Keldar ne fit que réduire le nombre des croyants. Il était de ce fait avéré que les dirigeants de la ville étaient parmi les plus craints par leur puissance économique tant que politique. Imposant leurs visions au peuple qui courbait l'échine, développant leur potentiel militaire à l'extrême. Les répressions étaient violente, et le clergé délémite, alors dominant, imposait sa loi sans en avoir trop l'air.

Mais Alain réussit le tour de force de réunir autour de lui les rares croyants en Keldar. Pour la plupart, il les envoyait dans les montagnes, leur enjoignant de rejoindre l'Élu et ses fidèles. Puis, les années passant il forma douze personnes afin de créer une organisation tentaculaire qui répandrait le Verbe de Keldar sur tout Dominia. Mais malheureusement pour lui, il fut abusé par des traîtres à Keldar, servants de Délémia qui, lors d'une assemblée secrète, le livrèrent, lui et ses douze disciples, aux mains de la milice locale. Coupée à la tête le culte de Keldar de Dominia s'effondra. Nombreux furent ceux qui renièrent Keldar afin d'avoir la vie sauve. Les autres subirent milles tourments sous les mains expertes des bourreaux de la ville. Aucun ne parvint à s'enfuir. Le piège avait été bien préparé, la nasse s'était refermée, emprisonnant tous les poissons à l'intérieur.

Alain, ne broncha pas, et malgré les douleurs qui lui furent infligé, il ne renonça pas à Keldar, il pria, psalmodia, interpellant ses tortionnaires. Jusqu'à ce qu'enfin ils lui accorde la douce mort, lui permettant d'atteindre son dernier jugement. Il fut murmuré par après, que les autorité durent exterminés tous les bourreaux qui s'étaient occupé de la mise à la question d'Alain. Ces derniers auraient commencé à douter et démontrer un caractère étrange, comme si tel un fuit germant après avoir semé la graine, les paroles d'Alain avait touché au plus profond de l'âme de ces hommes. Un seul des anciens tortionnaires de l'apôtre survécu. Ce fut de lui que vint cette histoire.

Telle fut la vie d'Alain Gorvan, apôtre de Keldar.



Descendance Actuelle :
Aucune

Retour à l'histoire d'Ithoria