CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Aldménir




Surnoms : L'Oublié, le Sage
Attributions : Le Mystère

Symbole : Une feuille de chêne
Couleur : Le vert
Élément : L’air

Représentation : Un jeune humain qui porte une splendide ramure de cerf sur la tête et qui a d’étranges yeux de chat d'un vert d'absinthe. Dans les représentations plus « simples », Aldménir prend aussi la forme d'un vieil homme à la barbe blanche.

Dogme : Aldménir est un Dieu à mi-chemin entre la technologie et la nature. Dépositaire de tous les savoirs et de nombreux secrets, il incarne l’érudition comme l'évolution. Mais l'évolution contrôlée, qui n'empiète pas sur la faune ou la flore et qui sait rester à sa place, dans le domaine du raisonnable. L'Oublié prône ainsi la symbiose du nouveau avec l'ancien, de l'artificiel avec le naturel et ne distribue sa sagesse qu'avec parcimonie aux personnes qui n’en abuseront pas inconsidérément.

Clergé : Les Prêtres d'Aldménir sont garants de nombreuses connaissances. Appréciés dans les cercles du savoir et courus pour leur esprit souvent brillant ainsi que pour leur culture, ce sont des membres respectés de l'Empire. Respectés et enviés. En effet, les rumeurs veulent que les Prêtres d'Aldménir disposent de secrets précieux tels que l'art de la lecture dans l'avenir.
Présents dans les bibliothèques mais aussi sur les routes où certains Religieux embrassent sans hésiter la carrière d'itinérants à la recherche de nouveaux savoirs, les aldménirites disposent d’un siège Clérical à Delnam.