L’Art de la Guerre.
Depuis des centaines de cycles, les fidèles de Keldar combattent pour leur Dieu, de la destruction de l'Archi liche, a la grande guerre, des croisades a la défense des Saintes Terres, l'art de la guerre est une part intégrante de la culture Keldarienne.
Si nul idean ne peut prétendre à la perfection des bâtisseurs keldariens, peu peuve rivaliser avec les maîtres armuriers de Keldar.
Au Royaume de Keldar, l'art de la guerre est quasi indissociable de la chevalerie. Peu nombreux par rapport aux légions Impériales, ou aux hordes des orcs, les soldats de Dieu sont bien mieux entraînés, compensant leur infériorité numérique par une plus grande maîtrise martiale et une protection supérieur.
Devenu maître dans la fabrication des armures lourdes, les armuriers du Royaume ont aussi une longue tradition de faiseur de lame car l'épée, quelque soit sa taille, est et restera l'arme de prédilection du Keldarien et incarnera toujours les valeurs chevaleresque prônées par ses soldats d'élites.
Les armes a distances n'ont jamais vraiment été valorisé, bien que nécessaire. D'un point de vue général, l'Ost Keldarienne ne dispose pas d'un panel d'arme très large ce contentant d'épée, de masse et de hache décliné en différentes tailles.
Généralement équipé d'armure lourde, les soldats de Dieu opte soit pour d'imposantes armes a deux mains ou d'une combinaison plus défensive via le un bouclier et une arme de corps a corps.
Cependant, si les maîtres armuriers keldariens ont laissé de coté la diversité, ils ont gagné la maîtrise et l'excellence de leur production.
Le matériel de l'Ost ne serait pas ce qu'il est sans les Maîtres Consacrant, qui canalise la puissance de Keldar dans les armes et armures des soldats de Dieu. Tourné vers la protection de ses enfants ou vers la l'annihilation des ennemis de Keldar, les puissantes consécrations sont une aide inestimable pour Son Ost.
Mais la découverte, ou plutôt la recouverte de certains minerais en Son Saint Royaume ont permis une progression dans la perfection du matériel Keldarien alors que celui ci commençait a stagner. Ces nouveaux métaux ont permis grâce a la maîtrise des maîtres artisans de créer des variantes d'armures et d'armes s'adaptant au style de chacun.
Il est maintenant temps de contempler les merveilles tout droit sorti des forges Keldariennnes.
Retour