Blanche Ulme était une jeune croyante d'Angelune qui servait la déesse Dallia. Alors qu'elle allait intégrer le clergé de cette déesse, elle renonça à ses voeux et se convertit brusquement au Keldarisme, dont les fidèles commençaient à essaimer à travers tout l'Est des terres connues. Ce fut rapidement qu'elle se joignit à Ithor et qu'à ses côtés elle échappa à la répression menée contre les keldariens.
Lorsque apôtre d'Ithor, elle fut renvoyée à Angelune, elle savait déjà ce qu'elle allait faire pour promouvoir le Verbe de Keldar. Ses premières actions furent surprenantes et ceux qui en eurent vent crurent qu'elle s'était retournée contre eux, et avait renié Keldar. Mais il n'en fut rien. En effet, la jeune femme à peine de retour dans sa ville natale fit voeu de pardon auprès du culte de Dallia et après plusieurs mois de loyaux services elle intégra le clergé.
Ce fut alors qu'elle utilisa sa nouvelle situation pour servir le seul dieu à qui elle avait jamais juré fidélité, Keldar, dieu de la justice. Le clergé de Dallia était très puissant à Angelune, éloigné de celui de Délémia dont la plupart des représentants parcouraient l'ouest des terres. Et ce fut donc au coeur de cet église que Blanche joua de sa conviction. Reprenant les bases des préceptes de Dallia, elle les développa jusqu'à faire le lien avec celles des préceptes du Juste. Petit à petit, elle détourna de nombreux fidèles de Dallia, leur enjoignant subtilement de se tourner vers Keldar. Puis des fidèles, elle atteignit certains prêtres, et au bout de quelques années, plus de la moitié du culte de Dallia avait renoncé à la déesse pour prier Keldar.
La ville d'Angelune s'était trouvée relativement éloignée des grands mouvements d'anti-keldarisme, et la répression en ses murs n'avait été que mineure, mais bientôt les dirigeants qui n'étaient pas encore convertis aux Keldarisme s'inquiétèrent de voir le nom de ce dieu honni apparaître de plus en plus sur les lèvres, et de constater que de moins en moins de fidèles venaient rendre hommage à la déesse.
Ce fut alors qu'un jeune prêtre de Dallia découvrit la duplicité de nombreux membres du clergé et fit part de sa découverte aux grands prêtres. Ce qui s'ensuivit fut une période de luttes intestines entre les deux religion. Finalement, Dallia fut rejetée et Keldar imposa son culte sur la ville d'Angelune. L'ultime victoire fut cependant le fait du retour victorieux des Paladins de Keldar contre la grande menace nécromante. Mais pour l'église naissante de Keldar, Blanche avait disparu depuis longtemps. On crut d'abord à sa fuite, toutefois des murmures commencèrent à circuler sur son assassinat par le Grand Prêtre de Dallia. La chose fut peu acceptable lorsque l'on connaissait les préceptes de cette déesse, mais jusqu'où pouvaient aller les hommes pour maintenir leur pouvoir ?
Toujours est-il que le nom de Blanche Ulme fut rapidement oublié, l'histoire racontant une reconversion majeure, une illumination soudaine du clergé de Dallia qui avait enfin ouvert les yeux sur le Vrai Dieu. Peu acceptèrent l'histoire d'une jeune femme cachant sa véritable appartenance et imposant au sein même d'un clergé fort l'idée d'un dieu et d'une Foi véritable.