CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
85 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 25 elfes 1423), 11 orcs 764) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

D'Arthével

Hedwyn est né à Montargent le 1 Logalios du 1529ème cycle. La maison de ses parents ne se trouvait pas dans les faubourgs, mais ni dans les quartiers huppées. Des murs de pierres et un toit de chaume suffisaient à abriter une petite famille de cinq âmes, le père, la mère, les deux fils et la fille, la petite dernière.

Au rez de chaussée se trouvait la pièce principale, une grande cuisine avec une cheminée sur le pan de mur se trouvant en face de la porte d'entrée. Une grande table en bois se trouvait au centre où plus de vingt convives pouvaient s'asseoir. De chaque coté de celle-ci se trouvait des bancs. Sur la droite se trouvait une petite porte menant à la cave.

Six à sept marches suffisaient pour s'enfoncer dans la pièce sombre et humide. Là étaient gardé tout les vivres. Sur la gauche se trouvaient des sacs de grains et de fruits sechés. Il y en avait sur plus de trois étages. En face étaient suspendu saucissons, saucisses, jambon. Et pour terminer, les légumes se trouvaient sur la droite, posé sur de petites tables. Une petite niche dissimulée derrière la porte laissait entrevoir quelques alcools fort.
Lorsque lon revenait dans la pièce centrale, un escalier menait à l?étage.

Quatre pièces séparés si trouvait. La première était communément appelé salle de bain car s'est ici que les membres de la famille prenaient leurs bains et faisaient leurs toilettes. Les trois autres pièces étaient des chambres. Une pour les époux, une pour les deux garçons et une plus petite pour la fille. Chaque chambre comprenait un lit et une armoire pour chaque personne. Seul la chambre des parents faisait exception. Il si trouvait en plus une grande armoire donc Hedwyn et les autres ignorait la provenance. Celle-ci avait toujours été un mystère pour la bande de bambin.

Et s'est ainsi que tout se petit monde grouillait dans la maison. La mère, Amellia était mère au foyer. Aucun repas ne manquait et tout était près à l'heure lorsque le père d'Hedwyn, Karlstin rentrait de son travail. Celui-ci passait ses journées dans les écuries de Montargent entant qu'ecuyer. La petite, Helenia n'avait pas plus de trois ans et restait encore à la maison. Hedwyn était le deuxième, âgé alors de cinq qui suivie six ans plus tard par Delior, le plus vieux des trois. C'est deux dernier suivait des cours auprès du clergé pour parfaire leur éducation.

Tout allait bon train pour leur famille. Le royaume était sur et l?avenir prospère. Mais le temps passa et les temps changèrent. La menace Kohrienne était de plus en plus lourde et le royaume entra en guerre. Les villes du royaume tombaient les unes après les autres et la menace se faisait trop grandissante pour la famille. Karlstin emmena toute sa famille dans les montagnes, où vivaient son père et sa mère. L'endroit était plus sur que Montargent et moins voyant. Il attela une charrette tractée par quatre chevaux. Tout les membres de la famille avait prient leur stricte nécessaire et l'armoire des parents d'Hedwyn y figurait. Ils roulèrent toute la nuit. Au levé du soleil, une petite maison se dévoila peut à peut dans l'horizons.

Une semaine était passée depuis leurs arrivés. Tout le monde avait pus se reposer et reprendre ses esprits. Mais l'ambiance n'allait pas à la joie. Le père d'Hedwyn devait repartir. Sont engagement dans les armées du royaume faisait de lui un chevalier, devant partir au combat. Il prit la route, seul, après avoir dit un dernier au revoir. Il glissa quelque mot à son père, le grand père d'Hedwyn, qui s'appelait alors Mathias.

« - Mathias, prend soit de ma famille. Les enfant sont e nage de comprendre, raconte leurs tout. »

Et s'est ainsi que Karlstin parti. Depuis ce jour, Hedwyn ne le revus plus jamais. Mathias possédait une deuxième maison, plus reculé dans la forêt. Lui, sa femme, les trois enfants et la mère partir. Deux jours de route avaient suffit à les amener. Là, ils s'installèrent définitivement. Trois mois s'écoulèrent lorsque la vie d'Hedwyn changea pour toujours.

Par une nuit sombre, sans étoiles, froide, trois personnes s'infiltrèrent dans la maison. Des bandits, ceux-ci croyant la maison inhabitée. Son grand père, Hedwyn et son frère dormaient dans la grange tendit que sa grand-mère, sa mère et sa soeur dormaient dans la maison. Celles-ci furent sauvagement assassinées. A leur réveil, Mathias interdit catégoriquement aux enfants de sortir de la grange. Ceux-ci ne se doutaient de rien.

L'habitation était isolée de tout voisin et de quelconque voix de circulation. Son grand père n'avait pas d'autre moyen que de se débrouiller par lui-même. Il prit donc le nécessaire et mis le feu à la maison en priant et incantatan divers sortilèges. Il amena ses affaires dans la grange où se trouvait Hedwyn et Delior. Là, il expliqua ce qu'il venait de passé. Les deux enfants tombèrent en sanglots, ne pouvant plus maîtriser aucun geste. Le temps passa et une semaine plus tard, Mathias prit la plus grande décision de sa vie. Il s'assit devant eux, se trouvant alors devant la rivière et leur parla.

« Delior, Hedwyn, j'ais quelque chose de très important à vous dire. Ceci m'a été demandé par votre père. Premièrement, je dois vous parlez de cette armoire dont vous avez souvent voulu savoir la provenance. Celle-ci m'a été offerte par mon père, votre grand père que vous n'avez pas connut, Andréas d'Arthével. Cette même armoire lui avait été offerte par son propre père, soit votre arrière grand père, Pélawyn d'Arthével. Et ce depuis des générations et des générations jusqu'au premier membre de notre famille connut, le Paladin Ubrion d'Arthevel. Celui ci a servit auprès de notre royaume il y a maintenant plus de cinq cent cycles. Il était alors Paladin et avec cent autre, ils repoussèrent la menace de nos portes. Dans cette armoire se trouvent les derniers biens de notre ancêtre. Voici un pendentif et une amulette. Tiens Hedwyn, le pendentif est pour toi, et l'amulette, pour toi Delior. Faite en bonne usage et surtout, ne les perdez jamais. Rappelez vous pour toujours que vous venez d'une famille noble, pure. Tâchez de bien garder sa dans la tête. Mais souvenez vous aussi que si vous voulez le rester, faite dans vos actions la justice et la grâce. »

Delior et Hedwyn prirent chacun leur objet et ne dirent pas un mot. La vie pour eux continua entre doute, espérances, et mystères. Il y avait maintenant un ans qu'ils vivaient tout les trois ensemble. Hedwyn avait 15 ans et s'était trouvé une petite copine. Delior, alors âgé de 21 ans, était sur le point de partir lui aussi en guerre. Et le grand père, proche des 80 ans allait de plus en plus mal.

Un jour, Hedwyn sentit monté en lui une puissance. Une voie lui parla. Une nouvelle destination était possible pour lui, un nouveau départ, une nouvelle vie. S'est ainsi qu'il se retrouva en terre Sainte. Il ne comprit par vraiment ce qu'il se passait. Il se retrouva seul, définitivement. Ses seuls parents ne l'auraient pas suivi mais Il ne le savait pas. Et qu'était devenu Clarisse, sa fiancée ? Il ne le savait pas non plus. Les années passèrent. Il devint veilleur, puis en partie pour entrer dans Sa Très Sainte Inquisition. Mais depuis son arrivé sur ces nouvelles terres, trop de chose l'interroge pour que ses nuits soient d'un profond repos. Ses objectifs principaux étant de retrouver d'éventuelles personnes de sa famille. Mais en attendant sa progression, il mène une vie saine avec Son peuple.