CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 10 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

D'Aufaran

Introduction

S’étant interdit les plaisirs de chair, Lernel d'Aufaran n’avait d’autre choix pour faire perdurer sa maison que d’adopter.. Oui, mais qui ?
Il partit donc a la recherche d’un jeune homme possédant les vertus suffisantes pour entretenir sa maison et ses terres..
Il fit donc le tour du saint royaume avec beaucoup d’espoir, aidant les gens qu’il rencontrait comme il le pouvait, se dévouant à eux afin de mieux connaître leur cœur..
Sa quête finit par le mener à Gardebois, la ville frontalière oui il entend parler de vils bandit ayant pillé la ferme d’un pauvre fidèle.
Le preux y court et voit juste a temps trois comparses fuir vers la foret..
Il leur cour après et les aperçoit dans une clairière ou il entend des cris. Les voleurs s’en sont pris a une nis et l’ont tué laissant un nourrisson protégé par son corps perdant la vie.. Un grand ner a coté se battant au corps a corps mais perdant l’avantage sous le nombre.
L’humain court, dégaine sa lame et pourfend un malfrat, trop tard le second vient de passer sa lame dans le corps de l’elfe..
Le troisième voyant la mort de son comparse fuit, laissant l’autre affronter l’armure d’argent qui a tué et qui vas prendre la vie de l’autre..
Ceci fait, D’aufaran s’approche du ner qui dans un dernier souffle chuchote au chevalier « prenez en soin, votre épée le gardera.. »
Adressant une prière pour les deux âmes défunte ils s’approche du corps de la nis et le soulève pour l’apporter a ses semblables, mais une chose tombe a terre, le nourrisson..
Une fois a Camthalion, le noble explique la situation et les derniers mots de l’elfe face à un conseil d’anciens, qui finissent par approuver d’un signe de tête et expliquent que par ces mots le ner lui a confié son fils, le chargeant de le protéger a sa place. "Les naissance étant rare dans notre peuple il a préféré vous le confier sachant que votre lame lui paraissait infaillible" , peut être n’avait il pas vu que Lernel était humain..

Ainsi à la mort du saint cet elfe pris la charge du domaine et par sa race il disparaissait de la vie mondaine du royaume, son sang n’était pas noble, son héritage lui serait sûrement enlevé..
Ainsi de génération en génération cette famille combattait en armure pour cacher ses trais, et au corps a corps pour aussi se dissimuler..
Et de père en fils une telle discipline finit par les modifier, de telle sorte qu’ils grandirent petit a petit, les descendant actuel devant figurer comme des colosses pour les elfes..
Elfes qui ne revendiquant toujours par leur titre, préférant faire abstraction de leur patronyme..

I) Généalogie

Évidement, un tel secret n’a pu en rester un, des rumeurs ont circulé, sur une lignée d’elfe assez robuste qui seraient les descendant de cet héritier, l’histoire qui suit est celle d’une famille qui ressort parmi d’autres, et de loin..

Commençons par un Pherem qui naquit en 678 à Montargent, dans l’ancestral Manoir des D’Aufaran que tous les Ithoriens pensaient abandonner, car Le Saint Lernel n’avait point divulgué qu’il avait eu une descendance par adoption.

le Manoir considéré comme un sanctuaire dès la mort du Saint était quotidiennement assailli par une foule de croyant venu se recueillir sur sa dernière demeure étant donné que l’on avait pas retrouvé son corps …

Depuis la mort du Sire D’Aufaran, ses descendants elfes s’étaient bien gardé de dire qu’ils étaient porteur du Nom car alors la légende serait, pour la plupart des Ithoriens, tachée.

Pherem et ses parents vivait donc dans le Manoir mais sans se faire remarquer …
A 100 cycle, ce qui est jeune pour un elfe, le ner s’engagea dans l’armée …Tout de suite,il montra sa ferveur au combat et à la justice … Quelques cycles plus tard, toujours écuyer, le Sieur alla aux murs pour guerroyer et tuer des impies. Lors de cette sanglante bataille, il tua de nombreux soldats Kohriens et sauva son Maître d’une tour qui menaçait de s’effondrer. Il fut alors rapidement nommé Chevalier après ces nobles actes. Quand il vint à fêter ses 254 cycles, il fut enfin nommé Maître Chevalier de Montargent. Mais à ce moment là, les Ithoriens menèrent une enquête sur lui : sa venu en Terre Sainte et son passé était assez obscure à la vu de tous. De plus le Manoir, pour le maire et pour les Ecclésiastes de Montargent ,était inhabité et comme le Clergé n‘avait pas officialisé ce Lieu Saint, cette battisse était inutile est les autorités de la raser … Le descendant du Saint pris alors une lourde décisions : il abandonna le Manoir des D’Aufaran pour protéger la légende et ses responsabilités.

Entre temps il avait rencontré une belle et forte nis avec laquelle il s’était marié presque immédiatement subjugué par sa beauté … Son nom était Lilandril Iratawë, née d’une famille elfe sans histoire et assez riche. Ils eurent deux enfants, Peredhel, un ner et Salmar une nis. Le Sire continua sa vie, tout en remplissant sa tâche de Maître. Il mourut à 528 cycles tué par le Héros Phénix après avoir tué tout seul plusieurs de ses Gardes après et extraordinaire combat.

Son fils continua son œuvre, il s’engagea dans l’armée mais lui, bien qu’il était un très bon combattant, était moins épris des arts guerriers mais plus de la poésie et de la Nature : il était plus proche de son côté elfe que de son côté Keldarite par rapport à son père très croyant au Juste. Il fit, comme ses aïeux de nombreuse prouesses guerrière qui lui valurent , au fil de sa carrière plusieurs médaille et le titre de Grand Chevalier, il n’atteignit pas le grade de Maître car pas assez présent et impliqué dans le commandement. Il épousa lui aussi une belle et forte nis, du nom de Melian Elsiaria, ils eurent deux enfants, qui vivent encore aujourd’hui , Cirdanagaur et Diglad.
Peredhel continua sa vie ainsi en tant que Grand Chevalier et mourut à l’age de 646 cycles en combattant les Orques qui tentaient, encore une fois d’envahir la Grande Forêt.

Quant à la fille de Pherem, Salmar, elle rentra dans l’Ordre Ecclésiastique, mais au bout de quelques cycles et démissionna et retourna vers ses racines, le Peuple Elfe. Elle fut nationalisé Elfe, changea de dieu et disparut peu après dans l’immense forêt Les D’Aufaran n’eurent plus jamais de nouvelles d’elle. Peut être vit-elle encore ..?



II) Valeurs


Les d’aufaran, bien longtemps avant Lernel avaient comme but, la pureté..
Parfois l’atteindre est plus simple en faisant abstinence de tout bien matériel les laissant aux plus nécessiteux. Ainsi le pure ne peux être a cause de cela détourné de la voie du Juste..

Comme pour la plupart des saints, des Keldariens l’admirent et désirent suivre sa voie, faire perdurer son œuvre et suivre ses préceptes. Il est logique que les héritiers du saint homme se fassent porte parole de ces valeurs.;
Ainsi ils respectent plusieurs principes morales : abstinence, altruisme et chasteté pour les plus fanatiques..

Sont établies diverses règles plus ou moin officielles et floues :

-Interdiction de boire de l’alcool, celui-ci nuit a la pureté du corps et conduit a des réactions anormales et déshonorantes pour la plupart du temps.
-Incorruption : naturellement, l’âme du fidèle ne doit pas être souillé, que ce soit par ses frères Keldariens ou ses ennemis
-Confessions régulières ainsi que prière au très haut, car seul lui peux nous donner l’absolution parfaite et finale
-Détachement vis-à-vis des possessions, lorsque qu’une nécessité se fait ressentir le fidèle doit donner sans compter, ses bien ne lui appartiennent pas, c’est Keldar, qui l’a laissé un certain temps entre nos mains..

III) Blason, devise familiale et artefact

La pureté récurrente se symbolise ici par des fleurs de lys, simple et belle, soit blanche, ou or.

« Pure de corps, pure d’esprit »

Il existe une bague nobiliaire que tout militaire laisse a l’héritier avant de partir, insigne de sa charge..
Celle de Lernel a peut être disparu avec lui, peux être pas.. On raconte qu’elle est ornée de fleurs de Lys.