CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
103 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 33 elfes 1426), 14 orcs 768) | 9 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

D'Ilchant

Premier de la Lignée :


Ilchantus


Histoire de la famille lors de la chute d'Ithoria :


Lors des événements qui allaient amener le peuple Keldarien à rejoindre le Royaume de Keldar, seuls deux des membres actuels de la famille étaient directement impliqués : Orchal et Rhawn d’Ilchant.

- Le patriarche, Kwell d’Ilchant, était mort depuis un an.
- La matriarche, Daskowa d’Ilchant, née Kalaart, est restée à Angelune pour aider via son influence, l’effort de guerre.
- Ghed d’Ilchant, la cadette de la lignée, aidait sa mère.

Quant à Orchal et Rhawn, en tant que fils du Juste, ils étaient l’arme à la main pour combattre les hérétiques qui envahissaient le Royaume. Orchal parmi les Templiers, et Rhawn parmi l’ordre de chevalerie d’Angelune. Les deux frères se sont retrouvés lors de la fameuse bataille du pont d’Angelune, pour enfin partir sur le front de Montargent.

C’est à ce moment que l’Oracle fit l’appel aux Keldariens, toute la famille d’Ilchant y répondit favorablement, sauf Rhawn, certainement emporté par son sentiment de haine envers les hérétiques qui détruisaient ses terres.

Il resta plus d’un an sur ces terres, loin de sa famille. Il y découvrit les responsabilités à travers l’organisation des rescapés, la gestion des villes et l’art diplomatique. Ce fut une période de formation très dure à supporter d’un point de vue moral. Il quitta cet enfer lorsque deux Seigneurs de la Mort le tuèrent sur les remparts Nord de Montargent.

Keldar le jugea pur, intègre et sa Foi inébranlable, il lui permit donc de ressusciter dans Son Royaume.


De la vie d'une cadette de la maisonnée :


Encore une fois la servante était entrée avant l’aube, il fallait que la « Petite Dame » soit apprêtée pour la prière matinale. Cela ne semblait pas la déranger outre mesure vu que cet évènement était quotidien d’aussi loin que sa jeune mémoire s’en rappelle, et c’était pour elle un moment privilégié à partager avec Dame sa Mère.
Elle descendait donc tous les jours en grande tenue retrouver Dame Daskowa dans la chapelle de la Maison d’Ilchant, psalmodier comme elle l’avait appris des membres de Son Clergé afin de Lui faire part de Son entière dévotion, car telle était sa voie. Une voie pavée par ses illustres ancêtres, parmi lesquels figurait l’un des Cents. Elle lui rendait hommage après la Prière au Juste, consciente malgré son jeune âge des obligations que cela lui donnait que d’être une descendante directe de l’un des piliers fondateurs de Son Royaume.
Depuis que les deux-fois-nés s’étaient relevés, elle en était d’autant plus consciente qu’elle savait ses frères ainés et son bien-aimé père à combattre cette engeance impie.
Bien que réconfortée de savoir la victoire obligatoirement Sienne, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle allait quelque peu s’ennuyer si Rhawn ou Orchal allait Le rejoindre. Au moins elle ne les pleurerait pas car ils auraient la chance d’être à Ses côtés.

Après les prières venaient le temps d’étude de Ses Textes. Être noble allait devoir lui faire endosser des fonctions de noble, et donc elle se devait de savoir tout ce qui faisait d’Ithoria ce qu’elle était aujourd’hui, bien que la politique lui soit encore bien obscure…

Ensuite, un membre de son Clergé venait entendre ses confessions, et lui inculquer comment mieux suivre Sa Voie, en ayant une parfaite connaissance de ses Préceptes.

Puis, venait le temps du déjeuner, attablée à la table des enfants alors que sa Mère tenait réception, souvent. Quand elle serait adulte son tour viendrait. En attendant elle essayait de supporter la descendance de familles moins nobles que la sienne. Son Royaume comportait plusieurs strates, et chacune à son niveau était nécessaire…Ghed le savait déjà…Du coin de l’œil elle observait sa mère, et tel un papier buvard essayait de l’imiter à sa tablée…Sans grand résultat.

Le déjeuner terminé, l’après-midi était voué aux distractions entre deux prières.
Travaux manuels…Ghed aimait broder les armoiries de la Maison d’Ilchant sous le symbole du Rectificateur. Elle trouvait que c’était la meilleure explication possible des obligations que son statut allait lui apporter. Ainsi allait aller sa vie. Vivre pour Son Œuvre.

Les diners se déroulaient souvent dans la solitude. Non pas qu’elle était cloitrée dans ses appartements, mais sa Mère allait souvent en représentation à l’extérieur, et ses frères guerroyaient auprès de son Père. Pour Sa Gloire.
Ainsi se sustentait-elle seule, des aliments pour les besoins de son corps, et Ses Préceptes et Lois pour nourrir son âme.

Et c’est repue, sous tous les aspects qu’elle allait rejoindre sa couche, le sourire déjà aux lèvres de savoir que le lendemain un alléchant programme allait l’attendre.


Esprit de la famille :


La famille d’Ilchant, une lignée pure ou quand l’eugénisme prend le pas sur l’amour.

Après la mort d’Ilchantus et son enterrement à Dalriel, son jeune fils Orchal devint le premier d’Ilchant.

Une grande famille était née et dès ses débuts ses buts étaient clairs, la pureté devait être conservée. Un directoire de la famille vit le jour et pour chaque génération les aînés choisiraient les maris et femmes. Rien n’est laissé au hasard, seul le sang compte, l’amour n’est rien.

Ainsi la famille d’Ilchant a développé un art de la généalogie, faisant tout pour assurer la pureté du sang et éviter la consanguinité. Leur histoire est parsemée de mariages arrangés mêlant les plus grandes familles nobles du Royaume de Keldar.

De par cette approche, la famille autrefois ouverte s’est au fur et à mesure renfermée. De sang pur et élitiste, la famille d’Ilchant s’est toujours sentie supérieure au Keldarien moyen à quelques exceptions prêt.

De par le lignage, la famille se targue d’être une des plus pures voire la plus pure du Royaume. Les mariages ont permis aux d’Ilchant d’asseoir leur autorité au sein de la Cour et c’est pourquoi ils y ont toujours été très influent.

Mais cette pureté offerte aux descendants de cette grande famille les oblige à se surpasser. Etre d’Ilchant demande de grands sacrifices et de nombreux devoirs, ils se doivent de rechercher la perfection pour qu'ils se fassent une place et développent leur art. Tous se doivent de marcher sur le chemin de la perfection pour faire honneur au Premier. Echouer est intolérable et il n’est pas rare dans cette famille que des personnes soient reniées.

Cette recherche de la perfection a prit la forme d’un enseignement familial où les aînés prennent en charge la formation des plus jeunes, leur faisant part de leur expérience et de leur savoir. Aussi, la famille a en sa possession une bibliothèque pleine d’ouvrages où est entreposé le savoir de la famille, où se croisent des parchemins entiers de généalogie, des ouvrages sur l’enchantement et l’art militaire et autres connaissances qu’un jour un d’Ilchant a pu acquérir.

Au jour d’aujourd’hui, le directoire est dirigé par Daskowa d’Ilchant, une femme de fer qui a su intégrer tous les préceptes de la famille. La bibliothèque se trouve dans son manoir à Dalriel ; suite à l’attaque sur Angelune par les deux fois nés et à l’Exode, une partie de ce savoir a été perdue, c’est pourquoi la nouvelle génération s’est donnée comme objectif de compléter cet héritage. La famille pense que le plus vieux texte date de 700 du fait des réécritures afin d’éviter que le texte disparaisse en même temps que le support matériel.

Au final, la Famille d’Ilchant est réputée pour ses lames de très grande qualité et son arrogance héréditaire, mais tous sont loin de comprendre ce qui les motive réellement.


Enfances de Nobles :


Ghed
Orchal
Rhawn
Tahira