Surnoms : La Dame Noire, la Sombre Reine, la Déesse aux Mille Masques
Attributions : Le Désir et l’Ambition
Symbole : Un Masque au sourire provocant
Couleur : Le violet
Élément : Le feu
Représentation : Une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs, aux formes généreuses et au mystérieux regard de côté. L’une de ses mains est ouverte, invite le curieux à s’avancer alors que l’autre demeure cachée dans le dos de la Déesse. La beauté demeure alléchante et le sourire calculateur.
Dogme : Délémia est l’Amante, prônant le Désir sous toutes ses formes, c’est la Déesse des passions autant que des ambitions. Par l’oppression, la manipulation et la soif de puissance, les Enfants de Délémia cherchent souvent à engranger le pouvoir. Jouant sur les illusions et la finesse, un Délémite parviendra presque toujours à ses fins. Le symbolisme est très important dans cette Religion et de multiples courants plus ou moins complexes se distinguent parmi les Fidèles de la Noire Dame. Il convient toutefois de bien considérer que Délémia n’incarne pas l’immoralité au sens large mais une vision du monde autre que celle commune, avec ses propres codes et principes. Le Dogme de Délémia est ainsi l’un des plus développé mais aussi l’un des plus obscurs des Contrées…
Clergé : En apparence le Clergé de Délémia administre des croyants extrêmement épars : en effet, les Délémites se retrouvent partout, dans les plus basses strates de l’Empire comme dans les plus prestigieux cercles de pouvoir. C’est peut-être pourquoi les Prêtres de Délémia sont des personnes respectées autant que craintes et qu’il ne fait jamais bon de sous-estimer un Fidèle de cette Religion, aussi humble soit-il en apparence. D’ailleurs, les rumeurs veulent que tous les Délémites soient liés entre eux et s’entraident. Le siège de l’influent Clergé de la Sombre Reine est la riche ville marchande qu’est Sardân.