CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 8 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

De Bayssac

Famille issue de l'aristocratie et des diplomates de Montargent, le patriarche Arankar De Bayssac devait toujours être informer de tout ce qui se passait. Durant sa vie, il du employer des méthodes peu recommandable pour garder son poste.
Jeanne De Bayssac était la mère de deux enfants, Jesban et Angelika. Ils vécurent dans l'oisiveté la plus totale. Malgré cela, ils étaient des fervents serviteurs de Keldar, du moins en apparence.

Née le 17 joriamel 1520, l'aîné des enfants, Jesban, vit le jour dans la demeure des De Bayssac. Il grandit et apprit la doctrine de la famille. Son père lui inculqua la diplomatie, mais très jeune, il comprit que ce n'était pas sa voie.
Quand il eut 6 ans, Jesban commença à avoir des cours par les religieux de l'Ordre ecclésiastique. Là, commença son initiation au dogme de Keldar et son goût de la Justice s'aiguisa au fil des années, mais sa route était encore longue et périlleuse.

Quand il eut 10 ans, sa soeur, Angelika vit le jour. Jeanne était heureuse d'avoir enfin pu faire une fille. Jesban, lui, savait déjà le chemin qu'il allait emprunter.
La guerre contre Kohr était toujours d'actualité depuis bientôt 300 ans. Jesban apprit donc tout naturellement à manier l'épée, arme des nobles.

A 20 cycles, ces premières expériences de la guerre commencèrent. A cette époque Blancastel était en proie à des assauts Kohriens, l?armée du Juste défendait la ville avec honneur et bravoure, réussissant tant bien que mal à repousser les assauts.

A Blancastel, il profita de la situation pour rencontrer celui qui allait devenir son mentor. Finrord Elanés, qui était à l'époque le Grand Chancelier de l'inquisition, a appris le dogme de Keldar à Jesban. Il a été son Guide. Maintenant, grâce à cet homme, Jesban put enfin toucher de prêt l'inquisition et se rapprochait un peu plus de Keldar, en suivant à la lettre ces préceptes.

C'est ainsi qu'il put nouer ces premières amitiés, d'abord avec ces supérieur Finrod Elanes et Faramod Elanes, puis avec ces collègues Archon Steiner, Al de Miranda, Erandor, Arthurium ?
Tout ces hommes lui ont permis de refaire surface et surtout de servir au mieux Le Juste. Dana De Angelis arriva bien plus tard au grade d'abord d'aspirante Inquisitrice puis D'inquisiteur, pour après être à la tête de sa très Sainte Inquisition, Une femme forte, au caractère bien trempé, Idéale à ce poste.
C'est ainsi que la vie de Jesban s'était développée dans l'inquisition de Kival, pour ensuite être muté à Montargent puis à Gardebois.

Il parlait très peu de ces origines, il cachait le plus possible son nom. Il ne voulait réussir qu'à la sueur de son front. Sa famille était cependant, fière de lui. Son père quant à lui, vit en la position de Jesban dans l'inquisition, comme un moyen de plus de s'enrichir et de monter encore plus haut dans la bourgeoisie.

En 1548, un tournant majeur dans la vie des ithoriens. Il y a eut la prise de Blancastel, et l'appel de l'oracle. Jesban sans aucun doute possible, suivit l'appel de l?oracle. Sa destinée était de servir le Juste au mieux. Le reste de sa famille l'a refusé. Ils ne voulaient pas perdre ce qu'ils avaient et ne se voyaient pas tout recommencer depuis le début.

Il était seul sur les nouvelles terres.