Histoire des LUNELAME
Voici l’histoire de ma famille, Histoire qui remonte à plusieurs centaines de cycles, Histoire partiellement retrouvée car les archives et autres documents ont été perdu, effacé, ou omit. On peut suivre l’histoire de ma famille sur trois grosses périodes.
* Cette section n'est connue par personne *
Les Lumlane : 6ème au 752ème cycle
C’est au 6ème cycle à Angelune, ville tranquille qui borde la mer des sirènes que l’histoire commence. Dans cette ville portuaire, Kjed travaillait comme garde au sein d’un groupe qui surveillait la porte Sud.
C’était sa dernière journée en tant qu’Angelunois, une journée simple comme les autres. Le soir se passa dans la garnison, les amis se retrouvèrent autour d’un bon buffet et de cruches bien remplies. Le lendemain Kjed prépara ses affaires, puis se dirigea vers la sortie. Arrivé aux portes, il rencontra de nouveau ses amis, une dernière accolade, puis il se dirigea vers la capitale, Kival la Sainte.
La vie de garde, bien que tranquille ne contentait pas Kjed, il avait des désirs de gloire, et c’est avec ces pensées qu’il se dirigea vers Kival pour intégrer la garnison en tant que Chevalier. Comme toute personne voulant intégrer la Chevalerie, il était initié. Après un dur entraînement, de longs exercices répétés, il atteint le titre de Chevalier. Pourtant il ne connut jamais la gloire, à Kival il ne connu rien à part l’amour.
Elle se prénommait Ilys. Femme fort belle faisant partie du Clergé comme simple sœur, elle avait conquit le cœur de Kjed. Il fallu trois années à Kjed pour parvenir à conquérir le sien. La suite coulait de source, le mariage.
Un nom voilà se qui manquait à Kjed, il voulait un nom dont ces successeurs pourraient se servir. C’est ainsi que naquit les Lumlane. De l’union de Kjed et Ilys de Lumlane naquirent les premiers enfants sous le nom des Lumlane, Dirk et Tirolan.
Il fallait attendre le 186eme cycle pour que les désirs de Kjed se réalisent. En effet cette période marqua l’histoire des Lumlane. Après une pseudo croisade dans les marais,
Gunthar de Lumlane, fils de Murgen et d’Alandra de Lumlane, trouva la gloire. Un long combat contre les nécromants et il sortit victorieux avec son groupe même si le mal n’avait pas été éradiqué. C’est durant cette période que les Lumlane acquirent un manoir dans la haute ville et purent se compter parmi les familles nobles de Kival.
Durant prés de 300 cycles la Chevalerie comptait dans son rang un Lumlane, ainsi passèrent, Antimodes, Ivor, Antor, Nemiss, Théobald, Silpan, Wulforg, Yerthan, Lemual, Kladrian, Julionan, Zerthos, Tholdris, Mornin, Pheragas, Kronin, Strum, Sobert, Elistan. Tout ces descendants ne nuirent jamais à la famille. Chacun eut une carrière plus ou moins brillante, selon les dispositions du royaume. On notera quand même que les frères Théobald et Nemiss de Lumlane eurent des destins plus brillants que les autres. Toujours côte à côte durant les combats, ils ne subirent aucun échec, et manièrent la Garnison de Kival avec beauté.
Le 562eme Cycle marqua un tournant dans l’histoire des Lumlane. Elistan de Lumlane connut Rosamun lors d’une mission pour Gardebois. Le rapprochement de ces deux personnes se fit rapidement, et très vite naquit Zaradène.
Contre toute attente Zaradène ne suivit pas l’avenir qui lui était prédestiné. Il était attiré par la Justice, par le pouvoir des mots, et non par le combat. Il décida de suivre la voie de l’Inquisition. Son père n’approuva évidement pas, car les cycles de chevalerie des Lumlane allaient être brisés. Pourtant Zaradène ne fit pas marche arrière et après de longues années d’études, et après avoir apprit toutes les lois du royaume, il devint inquisiteur durant le 594ème Cycle.
En Ithoria c’était la période de l’inquisition, c’est peut être pour cette raison que Zaradène avait décidé de l’intégrer. L’inquisition avait tout pouvoir, jugement et exécution, et Zaradène utilisait ce droit avec brio. Aussi juste que le sang des Lumlane qui coulait dans ses veines, il appliquait les lois comme elles devaient être appliquées. C’est durant un procès que Zaradène tomba sous le charme d’une victime qui venait d’être maltraitée par des bandits. Il fit traquer et exécuter les bandits un par un. Sa colère n’eut pas de limite tel était la justice à cette époque. Une amitié naquit entre Zaradène et Mylandra. Pourtant Mylandra ne pu ouvrir son cœur que après de longues années. Mais après cela Mylandra retrouva le sourire.
Les Lumlane suivant furent, Giléon, Lemuel, et Mikkian. Tous choisirent de suivre la voie de l’Inquisition. Le 752eme cycle marqua la fin des Lumlane. En effet une rébellion eut lieu, et Dalriel prit le pouvoir avec l’aide de la populace et de l’ordre ecclésiastique. L’inquisition fut poursuivie et mise à mal. On ne sait réellement comment Mikkian de Lumlane parvint a fuir, mais lors de sa fuite il pu prendre toutes les archives de sa famille. Plus aucune trace n’existait, seuls les textes relatant de batailles ou procès subsistaient. Les actes de naissance, de mariage, de décès, disparurent à tout jamais. Les Lumlane n’avaient jamais existés.
Les Sans Noms : du 752ème au 1247ème cycle
C’est une période bien noire, la fuite de Mikkian vers la Grande forêt annonça en même temps l’abandon du titre de Lumlane.
Mikkian n’était pas un homme sombre, bien au contraire, la fuite l’avait attristé mais il ne pouvait pas mourir, pour ses ancêtres il voulait vivre. Il erra pendant prés de 8 cycles dans la Grande forêt passant de ville en ville, sans but. Il apprit que la situation dans ses anciennes terres allait pour le mieux, et cette simple chose le rendait heureux.
C’est en 761 qu’il intégra un groupe d’hommes et d’elfes, qui voulait voyager et visiter les terres d’ideo. Bien que peu expérimenté dans le maniement des armes, il reprenait goût à la vie. Ses nouveaux compagnons de route, lui plurent, surtout une femme brune, fort musclée, mais d’une beauté qui fit de Mikkian son « esclave ».
Zerla était son nom, ayant vécu la majorité de sa vie dans la Grande forêt en tant que marchande avec son père, elle avait décidé de quitter son père pour vivre sa propre vie à l’âge de 28 cycles. C’est durant le voyage de Kohr en direction d’Arténie que les jumeaux Markhan et Marknin virent le jour.
Leurs éducations étaient stricts, Mikkian durant sa fuite avait pris les lois Ithoriennes, et textes religieux parlant de Keldar, il s’efforçait donc à leur faire suivre la voix du Juste. Zerla s’occupait d’enseigner l’art du combat à ses deux fils.
La période d’exil dura prés de 400 cycles. La famille connut de tout, des guerriers combattant dans des guildes justes comme Ulfin, Antor, Kronin, des marchands, forgerons, enchanteurs voyageant de ville en ville comme Freïrh, Derimius, Arman, en passant par des paysans s’installant dans une ville pour ne plus bouger. Et d’autres dont leurs buts n’avaient pas été définis, comme Hilfor, Juthoas, Rataldil, Azerlin, Clavatos, Bonfanael, Surthas, Polgran.
L’histoire de la famille était transmise à chaque fois aux descendants, ainsi que les papiers qu’avait pris Mikkian durant sa fuite. Même si pour Idéo les Lumlane n’existaient plus, pour les descendants c’était tout.
Le 1128ème cycle fut le cycle de la renaissance. 19 cycles auparavant naquit Horkain fils de Arman et Rorine qui vivaient paisiblement de la culture de leurs terres. Pourtant lors de ce 1128ème cycle des bandits attaquèrent leur ferme, et tua les parents d’Horkain. Absent à ce moment là il s’en voulait considérablement, il monta dans la chambre parentale prit un collier qui appartenait à sa mère et un livre auquel tenait extrêmement son père. Il bouquina le livre, apprit l’histoire de ces ancêtres.
Il décida de brûler la ferme, et de partir en Ithoria. Jamais un Lumlane n’était repartit dans le Saint royaume depuis les événements de 752. Horkain s’installa prés de Montargent, et devint un simple marchand. Une vie paisible, personne ne lui posait de question il n’en posait à personne. Tout allait pour le mieux, l’armurerie qu’avait réussit à avoir Horkain pour pas grand chose se transmettait de père en fils.
* Histoire connue *
Les Lunelame : à partir du 1241ème cycle
Une guerre éclata entre Ithoria et Kohr lors du 1241ème cycle. Bralthor qui tenait l’armurerie familiale à ce moment là était d’une utilité cruciale. Il brada tout ses prix pour permettre à l’armée du juste de s’équiper si besoin, jusqu'à offrir à la fin le peu d’armes et armures qui restaient. Bralthor mit une pancarte sur la porte : « fermeture ». Bralthor venait d’être ruiné, même si c’était pour une bonne cause.
Il alla dans l’arrière boutique, et ouvrit une armoire fermée à double tour. Dans l’armoire se trouvait une armure finement travaillée pendant de longues années ainsi qu’une épée à deux mains. Les deux ouvrages étaient l’œuvre de Horkain, et étaient transmis de génération en génération. Il revêtu l’armure et pris l’épée, pour enfin se diriger vers la muraille un mois après le début du conflit. A la muraille il fut mis sous les ordres d’un Chevalier, le Chevalier Van Glarth de Taglior. Il menait son groupe avec perfection, après des jours de combats il passa au titre de Grand Chevalier pour remplacer les postes devenus vacants depuis la mort de trois autres Grand Chevalier.
Sur le champ de bataille, les compétences de Bralthor n’étaient pas exceptionnelles, et il subit de lourds dommages. Une clerc du nom de Cyanne le remit sur pieds rapidement, et Bralthor jura de la protéger coûte que coûte. Les combats durèrent et les talents de Bralthor s’affinèrent. Inconsciemment il devenait un maître d’arme, l’héritage des Lumlane qui coulait dans ses veines le fit devenir un guerrier aguerrit. Van Glarth n’en croyait pas ses yeux son groupe avançait en subissant des pertes plus qu’acceptable, les clercs en soutient faisaient magnifiquement leur travail.
C’est dans le no man’s land que Bralthor fut nommé chevalier, sans pour autant appartenir à une garnison. Lors de la pseudo cérémonie d’adoubement il lui avait été demandé son nom. Il hésita à donner le nom perdu des Lumlane, il choisit donc de le transformer et de donner le nom des Lunelame.
La guerre continua tout en se calmant, les traditions furent retrouvées, le mariage de Bralthor avec Cyanne donna naissance à Traal et Althys. Les deux garçons décidèrent rapidement de suivre comme leur père la voie de la chevalerie. La concurrence entre les deux frères fut si importante que Althys, ne supportant plus cette situation décida de partir dans une autre garnison celle de Blancastel. Il connu la mort rapidement.
Bralthor choisit de s’installer à Kival comme jadis. Le manoir utilisé dans le temps appartenait à une autre famille, Bralthor du donc chercher puis acheter une autre maison. Ses moyens ne lui permettaient pas d’avoir une grande maison, mais cela lui allait. Les années devinrent plus paisibles. Althys n’étant plus là Traal devint le seul héritier. Les années passèrent et les Lunelame devint des membres connus de la garnison de Kival pour ne pas dire incontournables. Les Lunelame ne cherchèrent jamais à se mettre en avant, le titre de chevalier leur suffisait le plus souvent. Durant les cycles qui passèrent les Lunelame comptèrent 2 Grands Chevaliers mais jamais de Maître Chevalier.
Nahal, Gorlois, River, Zhunus, Xanthiar, Nirmion, Soriande, Darvolc, Jelana, Albert, furent les Lunelame qui suivirent tous sans exception la voie de la chevalerie.
Jelana, guerrière expérimentée ne fit pas de son sexe un handicap loin de là, et monta vite l’échelon. Pourtant l’union avec l’inquisiteur Gerom de Meliandis en 1519 lui fit arrêter la chevalerie en l’an 1520 avec la naissance d’une fille, Mira deceda peu apres. La tristesse qu’entraîna la mort de Mira, fut partiellement effacée par l’arrivé d’un garçon en 1526. Mais comme le bonheur ne peut s’accompagner que de malheur, la douce Jelana mourut en couche, juste après avoir mit au monde Asmoday de Meliandis.
Retournons en 1511ème cycle. Albert épousa Elisabeth après une simple cérémonie au temple de Kival. Lors d’une mission pour Havrebois Albert ramena un enfant orc dont le village avait été pillé et dont tout les habitants étaient mort. Il décida de l’adopter et en fit un enfant de Keldar. 4 Cycles après naquit Sturm de Lunelame, seul héritier de sang de la famille des Lunelame. A la mort de ces parents il acquit le livre des ces aïeuls. Il devint lui aussi Chevalier de Kival allant jusqu'à être Grand Chevalier.
En 1547 fut le cycle où les keldariens subirent de lourdes pertes aux murailles de Blancastel, et après de nombreux sacrifices, Keldar vient en aide à ses fidèles et tous furent déplacés sur les Terres Saintes de Keldar. Kival n’existant plus les Lunelame encore vivant ne pouvait poursuivre la ligné des chevaliers. Les lames de la Foi est l’ordre dans lequel ils feront persister le nom des Lunelame. Ragnak est lame alors que son frère et Chroniqueur dans ce même ordre.
* Cette partie n'est connue de personne *
Les reniés :
L’histoire des Lumlane/Lunelame peut paraître exemplaire pourtant de nombreux membres de cette famille ont déviés du chemin du juste, et le pardon ne leur a pas été accordé. Des que leurs chemins dévié du Juste, il furent déshérité et leur nom leur était enlevé :
Vilandor (de Lumlane) : naquit en 43 de l’union de Nemiss et Ryana. Il devint pirate dans la mer des Sirènes. Il sema la terreur en ces lieux durant 2 cycles, mais les marchand s’unirent et le tuèrent.
Urkan (de Lumlane) : naquit en 429 de l’union de Tholdris et Lina. La magie divine le répugnait et la trouvait trop douce. Il devint profane tua des Ithoriens pour tester ses forces magiques. Mais la magie divine si douce qu’elle peut être applique la justice de Keldar sans aucune retenue. Urkan ne compris que bien trop tard la puissance que les vrais fidèles de Keldar possédaient.
Klausus (de Lumlane) : naquit en 667 de l’union de Giléon et Lauryanne. Il fut traqué par l’inquisition pour de petits larcins à droite et gauche. Il cherchait fortune, pillait des tombes et a trouvé le repos éternel.
Rentard et Filnean: le premier naquit de Kronin et d’une inconnue en 962, et le second naquit de Arman et Rorine en 1092. Les deux hommes ont choisit de vivre leur vie éloigné des préceptes qu’essayer de leur inculquer leurs parents. Leur destin ne fut jamais connu.
Falnor (de Lunelame) : naquit en 1477 par l’union de Nirmion et Eléanor. Lui aussi fut touché par la magie profane, il trahit le royaume et se rangea dans les rangs ennemis. Il fut trahis à son tour par ses nouveaux amis qui n‘avaient pas confiance en un tel homme.