CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

De Saint Gil

I - L'ORIGINE DU NOM :


Tout commença à Kival, en 752, bien des cycles avant que Angus ne vienne au monde...
La vivait un simple paysan qui portait le nom de Gil Saint.
Juste un simple paysan qui ne faisait que récolter sa terre.
Puis vint le temps de la grande guerre civile, mené par Dalriel, visant à renverser le roi en place, Jolarial IV.
Las de sa dure condition de vie, Gil Saint décida de suivre Dalriel. Il pensait que celui-ci pourrait améliorer les choses et choisit donc de combattre à ses côtés, quel qu'en soit le prix.
Gil fut de tous les combats. Le simple paysan, poussé par l'espoir, s'était transformé en redoutable guerrier, fidèle à Dalriel.
Enfin la victoire finale se dessina. Jolarial IV fut renversé et Dalriel fut proclamé roi d'Ithoria.
C'est à ce moment que tous les plus valeureux combattants furent nommés Paladins. Gil fut bien entendu de ceux-là.
Malheureusement, il mourut quelques jours plus tard, victime d'une mauvaise blessure mal soignée qui s'infecta.
Sur sa tombe, et ce comme dernier hommage envers celui qui l'avait si fidèlement servi, le roi Dalriel proclama ceci :


"Gil Saint, tu portais bien ton nom ! Pour te remercier de ta loyauté, tu resteras à jamais dans les mémoires, car ton nom deviendra immortel ! A partir de maintenant et jusqu'à la fin des temps, tes descendants porteront le nom de Saint Gil ! Repose en paix, mon ami...."

Ainsi fut créée la lignée des de Saint Gil.



II - L'ESSOR


C'est à ce moment-là que la famille des de Saint Gil fut Anoblie pour respecter la mémoire de Gil Saint. De plus, et ce parce que Dalriel le souhaitait ainsi, on confia un énorme domaine ainsi que de nombreuses têtes de bétail à la famille. Elle pourrait enfin perdurer dans la sérénité.
Plus de 700 cycles durant, les membres de la famille travaillèrent pour développer le domaine et réussirent finalement à se hisser parmi les plus gros propriétaires terriens du royaume. Bien que de basse noblesse, les de Saint Gil n'avaient rien à envier aux autres familles de haute noblesse, tout du moins financièrement. Car il était vrai que, bien que les titres aient été mérités de par les exploits de Gil Saint, jamais les membres de cette famille ne pourraient espérer avoir du sang noble qui coule dans leurs veines.
Mais en fait, peu s'en souciaient car ils savaient que malgré ce qu'en pensaient les nobles de hautes lignées, leurs titres n'avaient nullement été usurpés, mais était bel et bien gagnés.
Mais bien que respectable et respectée, la famille de Saint Gil ne pourrait jamais se débarrasser de l'étiquette de parvenus qui lui avait été affublée depuis le début...




III - AU SERVICE DE KELDAR


On dit que les derniers mots de Gil Saint sur son lit de mort furent pour son fils ainé, Robert. Voila ces mots ramenés du passé par les contes familiaux :

"Mon fils, je fus Paladin de Keldar par conviction. Tu le seras par devoir, ainsi que tous les premiers nés de chaque génération. Tel sera notre devoir !"

On raconte que le fier Paladin ne mourra qu'après que son fils ne lui jure de respecter ce qu'il lui avait demandé.
Ainsi, et ce depuis plus de 700 cycles, chaque génération de la famille de Saint Gil possède un Paladin, en la personne du premier enfant, quelque soit son sexe. Depuis tout ce temps, aucune génération n'a échoué de telle sorte que le serment de Robert à son père fut toujours respecté.
Ainsi, ce ne furent pas moins que 33 génération de Paladins qui se mirent au service du Très Juste, se battirent et moururent pour Sa grandeur.

Les deux derniers Paladins issus de la famille furent Godrik de Saint Gil et Alric de Saint Gil, respectivement père et frère ainé d'Angus.
Le premier mourut en défendant Kival alors que le second fut abattu par une attaque surprise prés du grand mur...Actuellement donc, il n'y a plus de Paladin de Saint Gil vivant.




IV - MAINTENANT


Depuis la chute de Kival et l'appel de l'Oracle, la famille de Saint Gil est en perdition. Les parents du jeune homme sont morts pendant la prise de la ville et son frère ainé a été tué pendant la guerre contre Kohr. Le jeune frère d'Angus, , est porté disparu depuis l'appel. Seul Keldar sait s'il est encore en vie.
Angus est donc seul, sans le sou, sans terres, sans rien.
Seule sa foi lui permet encore d'espérer en des jours meilleurs....