CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
92 Joueurs sur Ideo (4555 inscrits) : 53 humains 2366), 27 elfes 1424), 12 orcs 765) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège d Entrave en magie profane

Présentation.


L'Entrave prive la cible de tout mouvement.
On a là aussi beaucoup parlé, écrit et spéculé sur cette autre facette de la Négation, comparant cette dernière à une "magie des tentacules" parce qu'elle semble toujours emprisonner sa victime dans ses rets, aux yeux du plus grand nombre en tous cas.
Il faut avoir lu un certain nombre de grimoires spécialisés pour savoir que ce sortilège a un fonctionnement bien plus facile à cerner qu'on le pense habituellement et que c'était traditionnellement le plus apprécié des véritables nihilistes d'âme.

Mécanisme.


Le lieu commun qui présente le sortilège d'Entrave comme l'inverse de celui de Vitesse est justifié: ces deux sorts agissent en effet sur le même type d'énergie vitale et selon des mécanismes proches. Mais à la différence du sort de Vitesse qui ne fait que stimuler la production d'énergie accumulée dans les membres, l'Entrave parvient carrément à bloquer cette production. Son flux ne réduit pas seulement l'énergie vitale en la dispersant, il exerce sur les centres vitaux des membres une telle pression qu'ils sont temporairement déstabilisés et inaptes.
Il ne s'agit donc pas d'un flux magique constant comme cela a souvent été affirmé, alors même que c'est chose très rare en magie. De même, au moment de le lancer, la quasi-totalité des nihilistes a l'esprit envahi par la vision de lignes négatives qui emprisonnent les membres de leur cible. Mais en fait ce sort demande seulement au lanceur le même effort mental sans faille que les autres sorts de Négation, la seule différence avec un Affaiblissement étant l'incantation plus longue et le degré de maîtrise demandé.

Spécificités.


Détachement et volonté, il n'y a en effet qu'une recette efficace pour pratiquer la Négation avec succès. Et si l'analyse magique de ce sortilège est mal connue, son analyse symbolique est tout simplement oubliée d'une grande majorité de nihilistes.
La Négation est une magie imprégnée de stérilité, elle arrête et empêche l’essor de la vie comme le sort d'Entrave arrête et empêche les mouvements de la cible. Mais cette action stérile par nature peut devenir fertile par destination, en clair un acte négatif en lui-même, peut servir un but positif... et inversement. Il n'y a pas de valeurs ou de sentiments attachés à la magie, juste des formes et des moyens.
Et d'autres sont là pour enrichir ou faire croître, le rôle du Nihiliste est d'arrêter ce qui doit l'être, c'est un artisan du contraire qui crée des grains de sable pour ralentir la roue avant qu'elle ne s'enflamme de son propre mouvement...

Manifestation.


Le sort d'Entrave se caractérise par plusieurs flux noirs et fins qui jaillissent des mains du lanceur et frappent la cible de concert, s'enfonçant dans ses quatre membres sans un bruit. Aussitôt celle-ci ne peut plus faire le moindre mouvement avec les jambes, tout le temps que dure l'effet.
L'incantation répète plusieurs fois les mêmes sons et on dit qu'elle énumère ainsi les quatre membres de la cible.

Utilisations.


Sort de soutien offensif, l'Entrave est avec Cécité le plus puissant de ceux-ci et est donc assez demandé sur les champs de bataille. Il est bien sûr particulièrement redoutable pour les combattants au corps-à-corps qui peuvent se retrouver à cause de lui dans une fâcheuse position.
Une autre utilisation importante et pour ainsi dire logique de ce sort concerne la justice: nombre de criminels sont ainsi capturés.