Présentation.
Immolation tient un rôle particulièrement important parmi les sorts connus de Destruction, pour plusieurs raisons.
D'abord ce sortilège de flammes représente remarquablement bien la puissance de combat de cette école.
Ensuite sa pratique amène le destructeur à ne faire qu'un avec cette école, au fond, relativement méconnue.
Enfin ses caractères de base ont une importance symbolique.
Mécanisme.
Ce sortilège crée un lien magique avec la cible afin que les flammes produites s'y attachent et qu'elle devienne à son corps défendant leur unique réceptacle. Comme dans les sorts de Projectile et d'Eclair, il faut donc que le lanceur se focalise sur un point, ici la cible elle-même.
Mais le destructeur doit surtout atteindre un stade supérieur d'appréhension de sa magie. Il ne doit plus voir avec ses yeux mais avec son esprit, seul moyen d'atteindre ce niveau magique où son corps, le flux et la cible font partie d'un même tout. Quand le jet de feu s'enroule autour de son adversaire, il s'est donné totalement à la Destruction et pendant un instant, son âme n'était qu'une force destructrice en pleine action.
Spécificités.
Si c'est ce qui fait la difficulté d'une Immolation réussie, c'est aussi à cela qu'elle doit toute sa popularité. S'absorber entièrement dans la création de flammes est ce qui transcende le plus les destructeurs dignes de ce nom.
Et la violence des dommages causés, accrue par le lien avec la cible, fait de l'Immolation le sortilège de Destruction le plus redoutable pour un adversaire unique.
Au final ce sort qui use de l'élément le plus cher aux destructeurs, comble aussi bien les mages de combat avides de performances que ceux qui recherchent le sens profond de la Destruction.
Manifestation.
L'Immolation jaillit des mains du lanceur qui les tient en général paumes ouvertes et fléchit légèrement les coudes, le dos un peu voûté et les pieds bien ancrés dans le sol. Cela non pas parce qu'il risque de se prendre les pieds dans sa robe mais pour conserver plus facilement intact le lien avec la cible, des premiers gestes jusqu'à la calcination par le flux brûlant.
Les flammes créées ressemblent à une écharpe incandescente qui s'enroule autour de la cible. On peut tout-à-fait survivre à une Immolation, même face à un mage doué et sans résistance spéciale à la magie; s'en tirer indemne est en revanche assez rare.
Utilisations.
L'Immolation est de loin le sortilège de Destruction le plus répandu dans les combats, duels et affrontements en tous genres. Accessible à ceux qui ont une bonne pratique derrière eux, sans pour autant avoir atteint l'expertise, beaucoup la tentent alors même qu'ils sont incertains du résultat, tant la lancer est stimulant pour l'esprit belliqueux. Toutefois on reconnaît la main d'un maître destructeur lorsque un musculeux soldat roule sur le sol avec des blessures d'une réelle gravité.