CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
104 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 33 elfes 1426), 15 orcs 768) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège d'Agilité en magie profane

Présentation.



Ce sortilège met en oeuvre, comme tous les autres sorts de même niveau, une modification radicale de la réalité.
Il n'est pas spécialement original à première vue et là aussi nombreux sont les mages à s'être enorgueillis de le maîtriser sans avoir rien saisi de son mécanisme interne.
Toutefois, une chose est sûre: il représente une application aussi poussée qu'utile de son école.

Mécanisme.



Ce qui distingue le flux d'agilité, c'est qu'il n'est pas une simple décharge vivifiante. Il se comporte plutôt comme une onde intelligente qui parcourt tout le corps de la cible et réorganise son énergie vitale dans un but bien précis. L'amélioration qu'il apporte est en effet extrêmement utile, à tel point qu'il ne peut suffire pour l'obtenir de stimuler la production d'un type d'énergie vitale uniquement. Le flux d'Agilité interagit donc avec tous, créant une multitude d'infimes fluctuations qui, combinées, donnent à la cible une dextérité surdéveloppée. Il n'apporte pas vraiment un surcroît d'énergie, il fait plutôt naître un état dans le corps ciblé.
Pourtant ni l'incantation, ni l'exécution du sortilège ne demandent ce degré de complexité, juste de faire preuve de puissance magique et d'intensité dans la transformation du mana en Vitalité.

Spécificités.



L'apprentissage de ce sortilège contient des paradoxes qui en font justement l'intérêt dans la tradition vitaliste. En effet le mage qui désire le maîtriser doit s'y prendre de manière très intuitive, en recherchant simplement la plus grande concentration et la plus grande puissance possible. Il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner encore et encore pour finalement, à condition d'en avoir le talent et les capacités, acquérir ce pouvoir impressionnant.
Mais cette contradiction entre apparente simplicité de la méthode et complexité du fonctionnement était un double-enseignement du point de vue des maîtres en Vitalité: d'abord la magie est une affaire de sensation et de pouvoir, la puissance se mérite par le talent et aucune spéculation théorique ne peut remplacer la pratique; ensuite la maîtrise d'une école demande d'appréhander sa vraie nature, le mage qui se contente de reproduire pourra être efficace mais n'accèdera jamais au plus haut niveau.
Le sort d'Agilité était ainsi d'après certains un excellent moyen de séparer les élèves simplement doués de ceux qui pouvaient prétendre enseigner à leur tour, voire expérimenter de nouveaux sortilèges ou rituels.

Manifestation.



Le flux d'Agilité n'a rien de particulier, c'est une boule d'énergie verte et diffuse qui pénètre le corps de la cible. Celle-ci ressent aussitôt comme de légers fourmillements dans tout son être et voit son habileté et sa dextérité augmenter de façon considérable. C'est le sort qui montre le mieux que la Vitalité est magie de l'accélération et du surdéveloppement, en raison du caractère très ciblé de ses effets.

Utilisations.



Agilité est le sort vitaliste le plus puissant concernant une aptitude en particulier. Il intéresse donc certains idéans plus que d'autres, les archers, arbalétriers et autres combattants à distance étant extrêmement friands de ce sort de soutien de haut niveau. Un archer invisible ou très bien camouflé et qui bénéficie d'un sort d'Agilité, fait partie des ennemis à craindre en Ideo.