CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
92 Joueurs sur Ideo (4555 inscrits) : 53 humains 2366), 27 elfes 1424), 12 orcs 765) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège de Décomposition en magie profane

Présentation.


Le sortilège de Décomposition, contrairement aux nombreux sorts de Négation qui utilisent des aspects étranges et méconnus de cette école, revient quant à lui à sa nature fondamentale. Point besoin ici de jouer avec des flux subtils ou de lier la cible au lanceur, il suffit de projeter vers elle une somme importante de Négation, pour porter à son énergie vitale toute entière un coup particulièrement violent.

Mécanisme.


Le flux de Décomposition est difficile à produire car il demande d'agir sur une grande quantité de mana. Bien sûr c'est là le propre des sorts de 5ème Arcane mais celui-ci est le seul à fonctionner d'une manière aussi simple, dépourvue des manipulations complexes à effectuer ou à comprendre qu'utilisent d'autres sorts de haut niveau, comme Plénitude ou Vision Ultime.
Cette simplicité de la transformation d'une part importante de mana en autant de Négation est synonyme d'épreuve pour le mage car elle le contraint à un effort aussi intense que continu. Il est impossible ici de s'appuyer sur ses sensations ou de stabiliser le flux magique, il faut impérativement que la pression subie par le lanceur augmente encore et encore, jusqu'au seuil où le résultat désiré sera possible. Lancer Décomposition oblige à s'unir avec la Négation, celui qui y parvient devient aussi insondable que cette magie chaotique. Et si ce sort est connu pour ses effets redoutables et effrayants sur la cible, celui qui le lance doit être prêt à s'infliger une douleur mentale non moins terrible.

Spécificités.


Ses caractères éprouvants ne rendent ce sortilège que plus précieux pour les nihilistes, véritable barrière entre les mages doués et les véritables maîtres. De plus sa maîtrise prend elle aussi un sens particulier.
La Négation est la magie la plus sombre et on l'associe volontiers à la mort. Même si les nihilistes savent que leur école est bien trop complexe pour être définie en quelques mots, le sort de Décomposition permet de trouver des ressemblances entre la conception des initiés et celle des novices. Ce sortilège est en effet lié à la mort pour les mages de Négation et sa maîtrise était appelée autrefois "épreuve funeste". Car pour les anciens nihilistes, la mort n'était ni un voyage vers l'au-delà, ni le retour à la nature, c'était l'annihilation pure et simple de l'esprit. C'est peut-être l'origine de la symbolique de Décomposition, sortilège qui apprend au mage à jouer avec la mort, à en expérimenter les effets sur la cible. Ainsi, après avoir compris qu'il n'y a ni ordre naturel, ni une seule direction pour atteindre un but, le nihiliste doit comprendre que ce but ne dépend que de lui-même. Au final tout se décompose et disparaît, le seul intérêt de la magie c'est d'être le joueur et non le jouet. Et pour y parvenir, il faut savoir se détacher de tout le moment venu...

Manifestation.


Le flux de Décomposition ressemble à une masse d'énergie noire qui s'agrège brusquement entre les mains du lanceur, à la fin de l'incantation, pour filer vers la cible et pénétrer son corps. En fait, on dirait un Affaiblissement à grande échelle et c'est un peu ce qu'est ce sortilège. L'aspect granuleux du flux de Négation, comme si des grains noirs se rassemblaient entre les mains du mage, a renforcé l'aura ténébreuse qui entoure généralement ce sort, bien qu'il ne s'agisse que d'une illusion d'optique. De même que ses effets sur les corps, assez sinistres à observer et parfois mortels.

Utilisations.


La Décomposition négative est le sort offensif le plus puissant sur une cible unique, ce n'est donc pas une arme négligeable au combat et de nombreux guerriers l'ont appris à leurs dépens.
Le fait qu'elle provoque une flétrissure de l'enveloppe corporelle de la cible, voire une réelle décomposition des tissus, a fait courir bien des légendes sur ce sort en particulier et sur la Négation en général, légendes tournant autour de l'association Négation - Nécromancie. Mais en réalité nul ne peut savoir à l'heure actuelle s'il y a vraiment un lien entre les deux. Et les maîtres de cette école répondent non sans ironie que le travail des nécromants commence après la Décomposition, pas avant...