Présentation.
Ce sortilège symbolise à merveille la Destruction, magie du mouvement, du combat et de l'explosion d'énergie. Rapide, percutant et adapté à toute forme d'adversité, il ne manque au Projectile que la puissance des arcanes supérieures.
Mécanisme.
Le destructeur qui l'utilise doit se concentrer sur son propre corps et non sur sa cible. Quand il récite l'incantation que tout mage profane se doit de connaître, il faut que la tension qu'il porte en lui se canalise dans un seul point de son être, en général une de ses mains. Cet effort commence juste avant de prononcer l'incantation et se termine lorsque il ouvre en une syllabe finale son esprit vers le monde, vers la cible.
Spécificités.
Comme tous les sortilèges basiques, le sort de Projectile demande donc de la méthode et on a coutume de dire qu'il suffit de voir un débutant le lancer pour savoir s'il est appliqué ou dissipé. Chez le mage confirmé, lancer un Projectile est chose presque innée et laisse toute liberté pour en diriger la course, là où l'apprenti aura à peine le temps de viser sa cible.
Manifestation.
Le Projectile est d'habitude sort de flamme mais il est difficile de retenir autre chose de ce trait fendant l'air que sa fulgurance et sa brillance. Un arc de feu apparaît souvent devant le lanceur et si on prétend parfois que c'est sa rage qui se matérialise, en vérité c'est juste l'espace qui se déforme légèrement.
Utilisations.
Même s'il l'est moins qu'une flèche ou un carreau, le Projectile magique reste le plus précis des sortilèges de Destruction. Il ne permettra pas d'affronter un ennemi de taille ou d'ouvrir une brèche dans un mur, cependant c'est l'arme première de tout destructeur en voyage.