CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
91 Joueurs sur Ideo (4555 inscrits) : 52 humains 2366), 27 elfes 1424), 12 orcs 765) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège de Vampirisme en magie profane

Présentation.


Le sortilège de Vampirisme est l'arme principale des des nihilistes qui n'ont pas encore atteint la sphère supérieure de la connaissance négative. Sortilège de transfert lui aussi, il utilise l'effet double de ce type de magie en puisant au cœur même du corps de l'adversaire. Son Histoire est mystérieuse. Il est dit en effet qu'il fut mis au point par des mages de Négation en s'inspirant de pratiques magiques assez anciennes. Mais on dit aussi que c'est seulement depuis un centécycle environ qu'il n'agit plus que sur la force vitale et qu'autrefois il permettait d'accaparer le propre sang et la personnalité de la cible...

Mécanisme.


Le sort de Vampirisme est un sort de contact et capte l'énergie vitale. Contrairement aux idées reçues, le lanceur ne doit pas se concentrer sur la captation mais sur la dispersion de l'énergie.
Le flux qu'il diffuse en incantant dans le corps de la cible, va agir comme un mal foudroyant qui étend ses noires tentacules avant de disparaître plus tard. En somme il crée un mouvement de va-et-vient dans l'organisme, insufflant de l'instabilité là où tout était stable. Au moment où le flux disparaît, l'énergie dispersée suit mécaniquement le chemin inverse et passe dans le corps du lanceur.
Si ce dernier est suffisamment en phase avec sa magie, la transmission du flux et la captation du reflux ne posent pas de problèmes, dans le cas contraire l'énergie vitale ne quittera pas le corps de la cible.

Spécificités.


Le Vampirisme négatif développe davantage le transfert mais il marque surtout, comme souvent avec les sortilèges de 3ème Arcane, le passage du nihiliste dans les rangs des vrais connaisseurs en Négation. La sensation de l'absorption de l'énergie d'autrui et du pouvoir qu'elle donne a été décrite par bien des mages mais ce n'est pas du tout cela qui importe dans la tradition nihiliste. Non, ce qui importe, c'est de prendre conscience que le bénéfique et le néfaste dépendent du point de vue et ne sont donc qu'illusions.
L'ensemble des êtres vivants forme une masse d'énergie vitale en mouvement dans laquelle le nihiliste peut puiser, lui-même élément de ce grand tout. Il n'y a pas de droits abstraits dans la nature mais uniquement des gains et des pertes, guidés par la raison et la volonté. Le Vampirisme est ainsi étrangement lié, pour les anciens nihilistes, à la révélation du monde tel qu'il est.

Manifestation.


Le nihiliste qui vampirise son adversaire applique au moins une de ses mains sur son corps et aspire une part de son énergie vitale, la quantité exacte dépendant de l'habileté du lanceur. En réalité, le flux de Négation n'aspire pas vraiment l'énergie mais la disperse de telle manière qu'elle passe dans le corps du mage. Un vampirisme réussi est toujours une scène assez inquiétante, d'autant plus que l'incantation est prononcée du bout des lèvres et avec grande retenue, au moment même où le lanceur pose sa main sur sa cible, telle un mot d'adieu.

Utilisations.


Si le Vampirisme est un atout au combat, son utilisation dans une bataille demande parfois beaucoup d'habileté tactique. Il faut en effet pouvoir s'approcher discrètement de sa cible, notamment si c'est un solide hallebardier ou un capitaine à la lourde hache, assez du moins pour avoir le temps d'agir. Et si par malheur pour lui, le mage manque son sortilège, le retour de bâton peut être rude!
Par ailleurs le Vampirisme est, avec la décomposition, la marque pour un certain nombre de fidèles du caractère malsain de cette magie.