CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
92 Joueurs sur Ideo (4555 inscrits) : 53 humains 2366), 27 elfes 1424), 12 orcs 765) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège de Vigueur en magie profane

Présentation.


Si verdure et nature sont les mots qu'on lui associe le plus souvent, la Vitalité est avant tout la magie de l'accélération. Le sort de Vigueur, résultat d'une habile combinaison, est parfaitement à son image: il permet d'obtenir en un instant ce que seul un entraînement laborieux offre d'habitude.

Mécanisme.



Le flux de vigueur augmente une partie bien spécifique de l'énergie vitale de la cible.
En fait ce sortilège en cache deux ou pour être plus exact, il combine deux effets distincts: le premier stimule directement les muscles, augmentant aussi bien leurs capacités que leur résistance, tandis que le second agit en profondeur et rend plus solide le corps tout entier.
Cette manière d'agir est typique de la Vitalité: pour chaque sortilège, le lanceur devra sentir l'énergie vitale avant même d'agir sur elle, y compris si c'est de son propre corps qu'il s'agit! C'est pour cela qu'on dit que la Vitalité se pratique avec les cinq sens aux aguets. De fait, ce sort réussira si le lien est assez fort et échouera s'il est trop faible.

Spécificités.



Le sort de Vigueur est en fait l'un des représentants actuels d'une famille entière de sorts vitalistes, autrefois connus sous divers noms. La magie profane a été pendant un temps davantage conditionnée par ses applications pratiques que par son étude théorique. C'est pourquoi un certain nombre de sorts connurent une plus grande diffusion que d'autres au sein des pratiquants.
En Vitalité, ce furent ceux qui augmentaient sans demander trop de mana l'énergie vitale la plus utile à court terme: force, endurance, vélocité, vivacité, résistance aux intempéries. Les sorts de Vigueur et de Vitesse viennent de là et le premier représente vraiment cette démarche puisqu’il privilégie un double-effet à un effet unique plus puissant, comme c'était le cas initialement.
Les maîtres vitalistes le voient ainsi comme un fruit appréciable de leur école mais conseillent généralement aux apprentis de s'exercer avec des sortilèges plus puissants et plus ciblés comme ceux de Vitesse et d'Agilité.

Manifestation.



Comme dans presque tous les sorts de Vitalité, le flux de Vigueur se concentre pour pénétrer dans le corps de la cible, puis se libère dans tout son organisme. Il a l'air d'une sphère de lumière verte qui apparaît dans une main du lanceur et cela même s'il use de ce sort sur lui-même.
Les muscles de la cible gonflent souvent sous l'effet du flux et elle semble toujours plus fraîche et plus dynamique que ce qu'elle était auparavant, sans compter tout ce qui se passe dans son corps et qu'on ne voit pas.

Utilisations.



La plupart des sorts de Vitalité sont largement connus et appréciés en raison de leur grande valeur pratique. Le sort de Vigueur est ainsi souvent lancé par un mage au voyageur qui va affronter le mauvais temps, à l'artisan qui s'attaque à un gros oeuvre ou encore au soldat appelé par sa mission.