Le Nom Fëaglin prend son origine chez feu Ilmgiliathar Fëaglin, Le Père. Celui-ci naquit au Pays Elfique en l'an 239 et se fit bannir en l'an 999... La raison de son bannissement s'est perdue au fil des âges, du moins le fils ne la connait pas. A sa connaissance, il est le seul de sa lignée, son père ne lui ayant jamais révellé si il avait des parents elfes, Selon le caractère relativement renfermé du père, l'on pourrait conclure qu'il était le seul de la lignée Fëaglin du côté elfe...
Ilmgiliathar le fils a tout de même récupéré le carnet voyage de son père et aucune note ne fait mention d'un potentiel frère ou d'une soeur... Son père n'a fait qu'errer pendant 476 cycles à la recherche d'une raison de vivre qu'il ne trouva jamais... Il se fit cependant blessé gravement par des orcs non loin d'un petit village Kohrien.
Une femme humaine lui vint en aide et soigna ses blessures du mieux qu'elle pût. Un amour naquit... Mais cet amour était malheureux car, Le père ne se remit jamais de ses blessures... Il y eut quand même fruit à cette Union et ainsi naquit l'Ilmgiliathar Fëaglin actuel , nommé ainsi par la mère en mémoire de son amant.