Velnast de Rielth, le puissant chevalier dont la lignée a continué sur plus 1500 cycles a une vie proche de celle de son jeune Frère Eldegam. Velnast avait 4 cycles de plus que son frère mais il se faisait toujours embarquer dans les bêtises de celui ci. Dans une époque sombre et tourmentée les villageois ne pouvaient tolérer de telles extravagances. Mais l'histoire eux put être différente car seul Eldegam fut contraint de quitter les lieux. Mais si Velnast ne souhaitait pas laisser son propre frère seul, il avait également une soif de voyager, une curiosité débordante a étancher et un prétexte tout trouvé pour enfin partir a l'aventure.
Les deux jeunes hommes partirent donc de villages en villages sans but précis si ce n'est trouver le gîte et le couvert contre quelques labeurs. Les deux hommes firent plus de métiers qu'il n'était possible de l'imaginer. Avec le temps ils apprirent même a devenir compétent dans certains d'entre eux, mais les villageois n’étaient pas très exigeant.
Leurs voyages les menèrent ensuite dans la région aujourd'hui connu comme l'Empire de Kohr. Velnast posa un genoux a terre en voyant les murailles de la ville. Cette citée était différente de celle qu'ils avaient jusque la vu dans leurs périple. Mieux structurée et organisée, une certaine grandeur se dégageait de celle ci. Eldegam tempérait légèrement les propos de Velnast sur la citée en rappelant que si il l'avait apprécié, Velnast n'avait pas fait que tomber amoureux de la citée mais de ce qu'il avait trouve en ses murs.
Eldegam continua son chemin vers Delnam avant de reprendre la route et de retourner dans son village natale. Velnast resta un peu à Dominia avant de retourner dans les Hautes Landes.
Sur le chemin du retour il entendit parler d'un groupe de personne prônant l’idéal de la justice. Velnast se dirigeât dans les montagnes de l'est pour les retrouver et ce fut pour ainsi dire le début de son aventure, celle qui laisserait son nom dans l'Histoire. Le jeune homme était humble mais pas timide, il dit simplement qu'il souhaitait aider. Il prit le temps, comme il l'avait fait de nombreuses fois précédemment, d'expliquer son parcours et ses motivations. Rapidement les compagnons du quand lui firent part de leurs foi. Velnast y vit un idéal pour les peuples qu'il avait rencontre, un chemin pour les guider vers un avenir meilleurs.
Il écrivait régulièrement a Eldegam pour lui parler de sa nouvelle foi. Au travers de ses lettres il apprit a son frère tout ce qu'il savait du Dieu Juste et de Sa lumière. Puis un jour, au cours d'une cérémonie il fut choisi pour combattre les ténèbres qui proliféraient jusqu'aux portes de Dominia.Il n'y eut plus de lettre après cela.
La campagne fut terrible, la citée était assiégé sans aucun espoir de victoire. La colonne des Paladins plongeant dans la marée des forces du mal, perforant leurs défenses sans difficulté. Le groupe progressait sous une faible lumière qui semblait avoir du mal a transpercer les sombres nuages qui recouvrait la région, mais plus les Paladins avançaient plus la Lumière s’intensifiait. Les pertes de du cote Paladin était les plus faibles mais des pertes il y avait... Velnast fut l'un d'entre eux, dans un des combats les plus violents qu'il fut permis aux de voir. Malgré toute sa foi, son entrainement et Sa Lumière son cadavre fut retrouve dans une armure aussi brillante que le jour ou elle sortie de la forge.
Velnast et son armure furent rapportés a son frère dans le village de Rielth conformément a ses volontés.
Les chefs du village de Rielth :
Avec le temps et la disparition de son frère, Eldegam prit peu à peu la tête du village en prenant les décisions importantes. Vite les villageois se tournaient vers lui lorsqu’ils recherchaient la justice, de l’aide ou encore des conseils.
Son fils Kalan était juste et fort, il avait été éduqué comme tout bon chef du village pour prendre soin de la population. Aussi à la mort de son père le titre de chef du village lui fut officiellement remit. Puis à la naissance de son fils, les sages du village décidèrent que la lignée d’Eldegam serait a jamais chef du village (sous la condition de la validation du conseil des sages du précèdent chef et de l’Évêque de la Région) et que celui ci serait a présent nommé Rielth et que son chef porterait le nom « de Rielth ».
L’éducation du futur chef du village passe par la connaissance de l’histoire du village et du sacrifice du meilleur ami d’Eldegam pour qu’ils comprennent l’importance de prendre soin des villageois, de prier Keldar et d’entretenir les champs.
Le village de Rielth:
Le Prieuré de Keldar :
En 326 alors que Aegyll dit « Le Saint » est en poste à Kival comme Archevêque, il décide de faire construire un Prieuré à Keldar ou les jeunes prêtres pourraient venir étudier les textes sacrés. Il décide alors de faire dons d’une partir des terres du Chef du village pour pouvoir le construire.
Au cours du temps le Prieuré a été modifié a de nombreuses reprises parfois agrandit, d’autres fois réduit celui les besoins de la population en terre agricole (principalement a causes des guerres). Aujourd’hui il reste de ses modification la salle principale à Keldar, l’aile des prières, l’aile de la pénitence, les locaux des prêtres et le bureau du Chapelain. Il y a également un superbe jardin qui donne sur les vignes et terres cultivable du Prieuré.
Depuis des centaines de cycles de nombreux prêtres viennent en pèlerinage seul ou avec leurs ordre. Certain dises que les prêtres viennent également pour profiter du célèbre vin du Prieuré de Rielth, a consommer avec modération…
La demeure des Chefs :
Il s’agit en réalité d’une grande maison en pierre et en bois. Elle avait été construite en bois à la hâte lorsque le village fut construit. Avec le temps, les chefs du village firent des modifications modification le plus souvent par besoin de la famille.
Il y a un grand salon celui ci date de Gurdson III, en 891 il commença des travaux pour refaire cette pièce tout en bois. La salle à manger est moins chaude mais beaucoup plus protocolaire. Celle ci est entièrement en pierre, elle a été finalisée par Svenark II en 603. La demeure possède en tout 8 chambres. Le nombre de chambre d’invité évolue selon les besoins de la famille (nombre d’enfant). La cuisine est également tout en pierre, Ellwynn, la première femme chef du village, était une excellente cuisinière. Elle décida qu’il était temps de refaire entièrement celle ci pour la rendre plus fonctionnelle.
Le village ne disposant pas de bâtiment officiel pour les éventuellement réunions, lieux d’information Leif fit construire une salle pour que le chef du village puisse répondre aux villageois sur leurs question sans avoir a sortir de chez lui. En effet sa condition l’empêchait de sortir avec autant de facilite qu’il l’aurait aime.
La maison a également un superbe jardin même ci celui ci a été réduit suite aux différentes donation pour des constructions comme le Prieure ou le temple conseil du des sages.
La grande Place Draidor :
Ce monument a été érigé sur demande du chef du village Gurdson de Rielth en l'an 187. Cette place a été faite en l'honneur de son arrière grand père Draidor de Rielth qui avait participe a la révolte contre le Prêtre Roy Galnomerias.
Cette place est entièrement pave d'un marbre d'or avec quelques arbres autours d'une fontaine dominée par le Juste.
La Grande Place Draidor n'est en réalité pas si imposante que cela mais elle possède une place centrale dans le village de Rielth. Mais surtout elle est un point de ralliement pour les villageois a l'occasion du marche quotidiens et des annonces du chef de village.
Le Jardin Vaellk l'Erudit :
Vaellk de Rielth dit l’Erudit dirigea le Village pendant 21 cycles. Des que son fils Kalan III fut en age, il lui confia la direction du village pour se consacrer a l’étude des textes sacres.
Il avait un lieu qu'il appréciait particulièrement. A deux pas du village ce trouvait une petite clairière avec quelques arbres anciens d'une taille imposante. Arrive a la fin de sa vie, courant du 289eme cycle, il décida de faire construire un Jardin ou les villageois pourraient prendre le temps de se consacrer a la réflexion. Il nomma ce lieu La Clairière d’Élévation Spirituelle.
Lorsque Aegyll le Saint souhaita créer le Prieure de Keldar pour favoriser l’étude des textes, il renomma la clairière sous le nom de Jardin Vaellk l'Erudit.
Rue Lissila :
La jeune chef du village Lissilia avait vu la physionomie du village changer depuis que son grand père Kalan VII avait commencer la spécialisation dans le commerce d'armes et d'armures grâce a la forge.
Elle souhaita continuer sur cette excellente idée pour résoudre deux problèmes. Le premier n’était pas un véritable problème puisqu'il s'agissait de faire rentrer de l'argent. Le village n’était pas pauvre mais un peu plus ça permets d’être a l’abri comme elle aimait le dire.
Le second était la surpopulation du village. En effet les frontières du village n’évoluent pas pour suivre la courbe démographique il fallut trouver une solution. Pour résoudre le problème elle décrétât officiellement en 816 que pour être résident de du village de Rielth il fallait impérativement pouvoir y travailler et correspondre a un standard d’excellence.
Comme Kalan VII elle paya pour former la main d’œuvre afin qu'ils soient sans cesse meilleurs et que leurs articles soit du très haute qualité. Grâce a elle tout les commerce de la rue principale de la ville sont prospère et fournissent le royaume en nombreux produits transformes.
Il fut décidé de son vivant par l'ensemble des commerçants du village et le conseil des sages de la ville de renommer la rue du commerce pour Rue Lissilia. Depuis cette époque la ville et plus que prospère.
Auberge de Rielth :
Une superbe petite auberge en plein cœur du village. Vous y trouverez des chambres pour le voyageur seule, un couple en quête de tendresse ou une famille en vacance dans les étages.
En bas, le restaurant vous fait profiter des spécialistes locale en terme de nourriture ou de vin.
Dans la deuxième salle vous trouverez la taverne de Rielth. Une ambiance conviviale et de l'alcool parfois même un peu de musique.
Si vous souhaitez des informations pour votre visite de la ville demandez a l'Aubergiste Lerst Drekan et sa femme Cyliann, il seront heureux de vous aidez.
Forge Kalan VIII :
La Forge Kalan VII est a elle seule un monument de la Culture et de l'Histoire du village de Rielth. Cette forge a été créer rue Lissila 760 lorsque Kalan VII de Rielth apprit la terrible nouvelle de la perte de ses deux fils.
Les deux hommes étaient parti pour combattre lors de la croisade de Kadmar en 757. Il firent malheureusement parti des nombreux soldats tombés dans les marais maudits. L’échec fut terrible et la seule consolation de Kalan fut de savoir qu'avant de partir son second fils avait offert a sa femme un enfant qui ne connaitrait jamais son père.
Il décida de tout faire pour éviter qu'un autre habitant du village ne perde la vie au combat. Aussi il fit venir des forgerons de renoms des quatre coins des Hautes Landes du Nord pour enseigner aux futures forgerons de Rielth les meilleurs techniques existantes.
Il demanda a son Intendant de ne faire parvenir que les meilleurs matériaux a la forge, qu'importe le prix. De cette décision insensée allait naitre une nouvelle politique commerciale. En effet dans les cycles qui suivirent les hommes vinrent de toute pars pour acheter les célèbres armures de Rielth.
Régulièrement il fit venir des Maitres Forgerons pour qu'ils enseignent leurs connaissances a la Forge Kalan VII et que celle ci reste a jamais a un haut niveau d’excellence.