CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
84 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 24 elfes 1423), 11 orcs 764) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Fondation du Souffl' de Drogmar

Gnutag's, Gnulag's, je me fais porte parôle ici du Souffl' de Drogmar, et vais vous konter ici de ma plus belle écriture son histoire...

Formation du Klan


** Ces évênements se passent dans une période que l'on donne entre les cycles 700 et 800 **

Dans les montagnes, les orcs avaient évolués, certains s'étaient démarqués des autres par leurs techniques à la chasse ou dans la manière de tailler leurs armes.
Une meute d'orcs était dirigée par un dénommé Ynchk, un orc robuste, mais, des plus intélligents, souvent en train de chercher quelque idée pour confectionner les armes de sa meute, il était fasciné par les visions nocturnes qu'il avait, et rêvait de guerres et de massacres.
Il venait tout juste de terminer son dernier modèle d'arme: Une grosse branche de bois où étaient incrustés des morceaux de roc taillés.

Un jour de forte tempête où toutes les meutes étaient rentrées de leur chasse, un jeune Dragonnet n'arrivant pas à rejoindre sa caverne vint reposer sur une corniche prêt des cavernes orcs, attendant que le temps se calme.
Les premièrs éklaireurs l'avaient aperçu, et ils sonnèrent l'alèrte. Les orcs couraient partout dans les grottes, se réfugiant là ou ils pouvaient, apeurés par le Dragon.
Ynchk, lui, ne suivit pas le mouvement de la foule, il sortit de son abris à toute vitesse, s'équipant de ses dernières inventions, en emmenant ses gnutags avec lui, la meute d'Ynchk traversa les cavernes si rapidemment, que tout ce que l'on pût voir, ce fût un vent verdâtre et glacial.

Arrivé sur la corniche recherchée, l'Orc cria d'un son rauque et gutural: GRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !

Il chargea le Dragonnet, et derrière lui, sa meute suivait, fonçant avec la même ardeur. Autour d'eux, les autres Ocs les regardaient ébéttés, trouvant le comportement de leurs gnutag' bien trop fou.
Par mal-chance, un des guerriers, trop préssé explosa son gourdin sur l'armure rugueuse du dragon, permettant à celui-ci de le gober en un grand coup de machoire. Les armes continuaient cependant de s'entrechoquer contre la carcasse gigantesque, avec plus de râge encorre. Sur le cuir qui servait d'armure à la créature, le sang coulait déjà, et elle criait de douleur jusqu'à n'en plus pouvoir.
Affollé, le Drâkh ne pût s'envoler, et les rafales de vent le poussant dans le vide le firent se diriger vers une caverne orc abritée du vent.
Ynchk arriva alors, portant un coup phénoménal, donnant toutes ses forces pour venger son frère maintenant dans le ventre de la bête... D'un coup fracassant, il atteignait son but et le monstre tombâ à terre, innanimé. Les orcs tinrent une leçon de ce combat destructeur, et au fil des cycles, amélioraient leurs techniques de combat... Ce peuple éloigné devenait alors le peuple de la force.

On raconte que parfois, le soir, dans les montagnes l'on pouvait sentir les guerriers défunts du klan partir au combat, leurs âmes se trainaient dans toutes les cavernes et d'un coup de vent faisaient trembler de leur bruit les roches des montagnes . La légende persiste.
Le Klan était formé, et prit rapidement le nom de Souffl', emportant derrière lui les orcs mort au combat. Ynchk avait ainsi accompli son oeuvre, portant un klan sous une même bannière, où l'arme qui avait térrassée le Drakh prennait toute sa splendeur.

Retour

Le Souffl' de Drogmar


Faits se passant au moment de l'avenement des Orcs sur les plaines d'Ideo

Au moment de l'avenement dans les terres libres, le Klan en était désormais à son troisième chef. (Le deuxieme étant mort au combat, faute d'avoir rivalisé avec créatures légendaires et innaccéssibles) Il se nommait Borak Ktôrykoup'.
Dans les hauts sommets, les dragons faisaient fureur, chaque jour des orcs mourraient, des Klans étaient décimés, et l'ensemble du peuple Orc décida de quitter cette terre peu propice à l'évolution de son espèce.
Le chef du Souffl' avait pris la décision comme de nombreux Chefs, de partir des montagnes pour s'installer sur les plaines fertiles. Derrière eux presque la totalité des habitants des montagnes avaient suivis.
Peu de temps après le départ, des premières huttes furent construites le long du fleuve qui mène au Lac des Braves, mais elles ne tenaient pas debout, faites de terre humide et de rochers trop lourds, il fallait bien souvent en reconstruire deux par journées... Ces orcs n'étaient pas habitués à construire eux même leurs habitations.
Devant la désorganisation massive de tous ces cerveaux primitifs, les chefs de klans les plus puissants, prirent la décision de fonder des kampements fortifiés, ou les gnutags prolifereraient et se dévelloperaient.
Le Souffl', connu pour les légendes qui l'accompagnaient, emmena ses gnutag's dans la Grande Forêt pour y trouver le matériel nécéssaire à la construction d'une puissante ville fortifiée.

En chemin ils rencontrèrent de nombreux campements de fermiers Ithoriens, qui rapidement devinrent un amas de tas de cendres...
Pendant des mois, les orcs coupèrent des arbres, ils passaient leurs journées à abbatre des troncs, trouvant tout juste assez de temps pour manger un gnoll ou même un elfe, une nouvelle espèce avec qui les hostilités avaient commencées lors du début des travaux.
Ils s'arrêterent de travailler après avoir ammassé assez de bois, et littéralement détruit la forêt à leur guise. Le kampement, ou plutôt la vill', comme les plans le spécifiaent allait pouvoir être construite. Le Klan avait décidé de garder pour lui une source de bois au sud des positions, assurant ainsi de quoi manger lorsque la chasse n'était pas fructueuse.

Drogmar fut érigée entre la Grande forêt et le petit bois plus au sud.

Le Souffl' s'y installa...
Guttrak fit alors son aparition, ce grand Orc qui venait de vaincre de nombreux chefs de Klans était venu défier Borak au sein même de Drogmar, et vous vous en doutez bien, le Chef du Souffl' ne fit pas long feu.
Guttrak l'invincib' comme on le surnommait maintenant, voulait organiser une offensive contre le dernier village énnemi résistant, Roquevar, qui prennait de plus en plus de térritoire sur les désormées terres des orcs.
L'offensive est bien connue, tous les Klans, alliés, foncèrent sur la ville, dans la rage la plus totale, massacrant les paysans, les soldats, détruisant les remparts...
Après la bataille, Guttrak décida officiellement de rallier tous les Klans des plaines sous une même bannière, celle de Gor'Kaggar !

Suite à l'installation définitive des Orcs, de nombreux échanges eurent lieu avec Kohr qui aportait souvent de nouveaux forgerons à Drogmar. Rapidement, la ville devint une des plus évolués, avec pour elle une armurerie, une forge et même une banque !

La ville était née, le Souffl' installé, les chefs se suivirent, et aujourd'hui dirigé par Erboliak, Le Souffl' est un des klans les plus puissants d'Hâvrebois !

Retour