CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
86 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 24 elfes 1423), 9 orcs 764) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Geoffroy de Perlevent

Geoffroy de Perlevent était un homme de lois à l'avenir limité dans un petit village près de Blancastel. Il croyait dur comme fer à l'importance des lois dans la société et déplorait le fait que le clergé ou certains hommes s'octroyaient le droit d'outrepasser les règles établies, prétextant une action d'importance majeure, alors que la réalité se ramenait à corruption, vol, pouvoir et domination. Il entendit parler d'un prédicateur du dieu de la justice avant même que ce dernier n'atteigne les frontières de sa province. Intrigué il partit à la rencontre de cet homme, alors seulement entouré d'une dizaine de fidèle, qui avançait toujours plus profondément dans les terres centrales contre vents et marées.

On ne sait ce qui se passa lorsque Geoffroy rencontra Ithor, mais depuis, il le suivit partout où il allait, mettant son zèle et ses talents d'orateur au service de la propagation de la Foi. Geoffroy avait l'habitude des lois et les manipulait avec aisance, ce qui l'amena à prêcher avec force, enrichissant son discours d'exemples et d'explication. Il devint vite redoutable pour les clergés des autres divinités, car l'homme, habitué à convaincre ses semblables s'y employait avec frénésie. Il fut l'un des plus recherché des disciples d'Ithor, mais de même que ce dernier, il ne fut jamais attrapé alors que naissant la sombre période des persécutions.

Le soir où il partit, accompagné de ses camarades de prêche, Geoffroy avait pour but de joindre le village de Sardan. Cette dernière avait déjà la réputation d'être extrêmement enclavée sur elle-même, et par cela peu sujette au changement. Ce fut donc dans ce village, à l'extrême nord-ouest, que Geoffroy mis son art à l'oeuvre. Ce dernier était doté d'un réel talent de conviction, il parlait longuement, expliquant patiemment, interpellant avec force, grondant ou murmurant, l'art de la parole avait dirigée sa vie. Et sa vie durant il démontra les lois, d'abord humaines, puis divines.

Geoffroy n'était pas homme à travailler dans l'ombre. Bien que contraint à l'incognito, il usait habilement de subterfuges tels des déguisements afin de convaincre les habitants. Il prenait comme base les lois en vigueur et mettait en avant leurs incohérences, leurs erreurs, leurs limites, puis avec tout autant de conviction il prônait les lois du Juste afin de guider petit à petit ceux qui l'écoutaient vers la Véritable Foi.

Au bout de quelques années, grâce à sa verve et ses habiles mises en scène, le culte de Keldar pris une grande ampleur au sein du village. Cela se réduisait cependant à quelques dizaines de personnes, mais cela était déjà un grand pas que peu de ses compagnons avaient alors franchi. Comme tous il envoyait les plus dévots rejoindre Ithor dans les montagnes, et comme tous il prit des disciples. Cependant, ne trahissant pas le mythe qu'il avait créé autour de son personnage il ne se révéla jamais tel qu'il était. Et à force d'user ainsi de stratagème nul ne put dire qui dirigeait le culte sardannais de Keldar, mis à part lui même. Nombreux pensaient à un conclave de plusieurs prêtres, et le nom de Geoffroy de Perlvent fut oublié.

Si bien qu'on perdit toute trace de lui, et alors que les armées maudites envahissaient le nord-ouest d'Ideo il fut fort à parier que Geoffroy de Perlvent périt dans la chute de la ville. Le dernier à parler du culte de Keldar à Sardan fut le Paladin Kern, dont le sombre destin marqua la fin de la véritable histoire de Geoffroy, fidèle de Keldar, apôtre d'Ithor.

Ceux qui se souvenaient de Geoffroy, prirent le parti qu'il était tombé devant les pouvoir dénaturé de la Liche même. Mais la destruction de Sardan avait marqué la fin de toute croyance sur ces terres. Idée rassurante pour ses anciens camarades, dans la bataille jamais ils ne croisèrent un non-mort pourvu de son visage. Telle fut l'histoire de Geoffroy de Perlvent, propagateur de la Foi.



Descendance Actuelle :
Aucune

Retour à l'histoire d'Ithoria