CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 10 orcs 764) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Institutions du Peuple Elfe

Le Grand Conseil



Le Roi et la Reine (Aranedhel – Tarìedhel)
Le Roi et la Reine sont les dépositaires du Premier Roi elfe. Les origines de la dynastie se perdent dans la mémoire. Ils possèdent le plus Haut Pouvoir sur le Peuple Elfe et prennent la décision finale qui, par leur sagesse, est toujours et sans aucun doute la meilleure. Leur sagesse n'a d'égal que le respect qui leur est voué, par le Peuple Elfe comme par les Hommes.

Le Grand Intendant ( Arandur ou Lorikiel Aryon )
L'intendant, et par la même occasion "l'héritier de Lorikiel". Celui-ci occupe une place importante dans la Société Elfe et il dirige les débats du Grand Conseil. C'est le plus haut conseiller du Roi et il possède le deuxième plus Haut Pouvoir sur le Peuple Elfe. Il s'occupe de l'administration de la Société Elfe et des choses dont le Roi et la Reine n'ont pas le temps de s'occuper.

Les Enfants du Roi ( Aranhinì )
Les Enfants du Roi, malgré leur nom, n'ont aucun lien de parenté avec la Famille Royale. Ils sont en fait, les Conseillers du Roi, représentants du Peuple Elfique, et Ambassadeurs.

- Deux Représentants du Peuple Elfe
Les candidats se présentent deux par deux devant le Peuple Elfe qui choisit quel groupe le représentera.

- Un Ambassadeur (nommé par le Roi).
L’Ambassadeur centralise les informations que ses services peuvent collecter sur les royaumes extérieurs. Il s’occupe des relations extérieures au Royaume.
Lorsque l’Ambassadeur se déplace, ce qui arrive très rarement, il est accompagné d’un cortège elfe fastueux et complexe. L’Ambassadeur est dépositaire de l’image elfe et il est très attaché au Protocole (en ce sens il est souvent adepte de Lorikiel).

- Les Tacticiens Suprêmes. Chefs militaires, ils informent le Roi sur l’état de l’Armée.

L’Armée



L’Etat Major est, comme son nom l’indique, la réunion des élites militaire du Peuple Elfe. Il est composé des généraux des différentes castes militaires elfes, à savoir :

- Le ou les Tacticiens Suprêmes
- Le Commandant des Archers
- Le Commandant des Protecteurs
- Le Commandant Patrouilleur

Les Institutions



La Famille Royale (Aratnossë)
La Famille Royale n'a aucun Pouvoir Officiel, mais elle est très symbolique et respectée, et par cette occasion, il arrive qu'elle puisse avoir un certain pouvoir. Par contre, elle n'a pas accès au Grand Conseil, mais elle est très noble et adorée par le Peuple et peu avoir une certaine part de la Décision, par l'entremise du Roi et de la Reine.

Le Cercle des Prêtres ( Echorkyermë )
Le Cercle des Prêtres est un regroupement de tous les Prêtres des 6 religions officielles. Ils se réunissent occasionnellement pour parlementer de l'avenir du Peuple Elfe et afin de discuter du Parti que prendront les Grands Prêtres lors du Grand Conseil. D'autres Réunions sont organisées, dans des buts moins politiques, pour des banquets ou des fêtes religieuses.

L'Armée Elfique ( Eldarhossë )
L'armée Elfique est constituée d'un très grand nombre d'elfes et séparée en trois grandes sections, chacune dirigées par un Commandant : Les Archers, les Protecteurs et les Guérisseurs.

Les Gardes Royaux

Le Peuple Elfe ( Eldalië )
Le Peuple Elfe englobe tous les autres membres du Peuple Elfe. Les marchands, les commerçants, les fabricants, les producteurs de nourritures, les agriculteurs, les chasseurs, les messagers, etc.


Le Fonctionnement des Institutions



Chaque branche de la hiérarchie a sa fonction propre et bien cadrée, il n’est donc pas concevable que les membres de la hiérarchie contestent le travail d’une autre branche.
La procédure est alors simple : toute doléance d’un inférieur doit remonter selon la voie hiérarchique, en passant par tous les grades intermédiaires jusqu’à remonter au poste clef de voûte des deux postes.

Par exemple si un Patrouilleur a un différent avec un Gardien, il doit faire remonter ses protestation par voie interne jusqu’au Tacticien Suprême, qui tranche le problème.
Le litige peut prendre de l’importance et sortir de l’Institution. Par exemple en cas de confrontation entre une ville (quelque soit le poste) et l’Armée, l’information doit remonter jusqu’au Roi, seul détenteur d’autorité à la fois sur la Ville et l’Armée. De même, lors d’un litige entre un Clergé et une Ville, le Grand Intendant, responsable à la fois des villes et des Cultes, tranche le problème.

En cas de non respect de cette procédure et au cas où la critique serait explicite et publique, la Justice serait saisie et trancherait sévèrement le litige.

Peuple elfe