CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
84 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 24 elfes 1423), 11 orcs 764) | 0 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

La Mer

La mer est considérée comme très dangereuse par les marins eux-même. Avec toutes les histoire de monstres des mers, de tempêtes et de terreur effroyable venue des flots, personne n'ose s’éloigner volontairement hors de vue des cote. La Navigation en Ideo est donc une navigation principalement côtière.
A cela, il faut ajouter les terribles chaines de récifs qui prolongent les chaines de montagnes Est et Ouest vers le Nord. On dit qu'aucun bateau n'a jamais réussi a les franchir.



Le tableau ne serait pas complet sans les marais maudits qui occupent un tiers de la cote d'Ideo.

Seuls deux pays ont accès a la mer : l'Empire et Ithoria.
Lorsque les deux pays étaient en relation, le passage par la mer était plus hasardeux que le passage par les terres.
Quand les deux pays sont entrés en guerre, il y a eu une forte récession du commerce entre eux. Comme la voie terrestre était bloquée par le Mur, le commerce restant est passe par voie de mer. Mais ce "commerce restant" avait un fort petit tonnage.

Tous ces facteurs font que la technologie maritime d'Ideo est très peu développement (très en retard par rapport au moyen age IRL).


Voici donc les différent type de bateau disponibles

-Une flottille de barques à rame ou éventuellement à voile pour les pêcheurs qui ne vont pas bien loin du port de toute manière.

-Des bateaux sur le modèle de ceux phéniciens pour les plus gros chargements. Et éventuellement pour le coté guerrier... En considérant qu'avec des mages à bord les affrontements devaient être proche de ceux aux canons... (cinq a Sardan, cinq a Naz'Gar). Ils seraient assez performant pour aller au delà de la carte ... mais a cause des difficultés réelle et des superstitions, ils se limitent a une navigation côtière.

- Deux bateaux de prestige des deux nations rivales (équivalent technologique des Trirèmes a voile + triple rang de rameur) ont été construit autrefois dans le but d'assurer la suprématie maritime a leur partie. Mais faute de volonté politique de porter la guerre sur mer d'un cote comme de l'autre, les deux bâtiments n'ont jamais connu de bataille navale :
*A Angelune le célèbre Ahab : Probablement un des plus gros bateaux jamais construit en Idéo mais actuellement dans un sale état du au manque d'entretien... Le navire a connu son heure de gloire, il y a quelques dizaines de cycles, lui et son équipage de têtes brûles sont entrés dans la légende pour leur célèbres chasses aux serpents de mer.
*A Sardan "la Fleche Impériale" qui est pompeusement qualifiée de Frégate. Elle n'est en fait sortie que 2 fois du port de Sardan et toujours pour des parades. En tant que trésor national, elle est régulièrement visitée par des officiels de passage et des souvenirs touristiques la représentant sont en vente dans la mairie de Sardan.