CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

La Mer de l'Oubli

La mer de l'Oubli


A la mort d'un homme son aura s'affaiblit jusqu'à presque disparaître, son âme qui était attirée par elle quitte alors son corps et emprunte la mer de l'Oubli qui sépare le royaume des vivants de celui des morts.
Le prêtre passeur accompagne les deniers moments du mourant et bénit la traversée de la mer de l'Oubli en se rendant symboliquement sur une falaise de la mer des Sirènes, sur une plage ou au bord d'une rivière.

Cette traversée sur la surface des flots d'ébène se fait seul. Si le défunt n'est pas digne de trouver le repos, si l'âme est trop lourde, elle sombre dans les noirs flots de la mer au fond de laquelle veille le monstre aquatique.
Parfois sur certaines fresques on peut voir des âmes attirées vers le fond se débattant et s'agrippant aux autres pour ne pas être englouties ou parfois on les voit déchaîner la mer. Des sirènes peuvent leurrer les âmes en dérive également.
L'âme attend ainsi d'être recueillie par l'Antique Passeur, qui la prendra dans sa barque avec d'autres âmes et les emmènera au Royaume des Morts. Pendant la traversée l'Antique Passeur va à la fois guider la barque et enseigner aux âmes ce qu'elles doivent savoir sur leur nouvelle condition et sur le royaume qui les attend. Pendant cette traversée de la mer de l'Oubli les âmes se détachent de leur vie humaine et l'oublient. L'aura de la dépouille reste cependant telle une faible lueur à l'horizon de la mer.

Arrivé sur la rive du Royaume des Morts, les âmes qui ont les faveurs des dieux sont emmenées vers le pont du Crépuscule qu'elles ne peuvent franchir qu'avec l'aide d'un serviteur d'Azolth particulier, pour y retrouver de l'autre côté leur dieu tutélaire dans le royaume divin.
Les âmes restantes errent dans le royaume des morts pendant un temps indéterminé et potentiellement très long. Le temps des vivants n'a pas cours dans le Royaume des Morts. Elles y établissent des relations de nature émotionnelle. Certaines, désireuses de quitter le royaume des morts, ou n'ayant pas complètement perdu le souvenir du royaume des vivants où quelque chose d'important les appelle, attendent sur la rive de l'Oubli un passeur qui pour elles ne viendra peut être jamais.

Lorsqu'elles sont autorisées à revenir dans le royaume des vivants, l'Antique Passeur leur parle de nouveau pour les préparer à leur nouvelle condition, leur rendant leurs souvenirs de vie éventuellement, tandis que la mer de l'Oubli fait son office et efface les souvenirs du séjour dans le royaume des morts. Sur les noirs flots l'âme est déposée à la limite que la barque ne peut franchir sous peine d'éveiller le monstre marin. Elle dérivera vers son corps qui l'attire.

Retour vers La Mort et la Résurection
Retour