CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
85 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 25 elfes 1423), 11 orcs 764) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

La Sainte Chaire Artisanale

La Sainte Chaire artisanale est le rassemblement des Artisans sous forme de Corporations, chacune dirigée par un Maître Artisan. Chaque Maître Artisan siège à la Sainte Chaire. Celle-ci a pour but d’organiser et de contrôler les échanges commerciaux, ainsi elle définit les tarifs des produits. Elle promulgue des règles sur la manière de travailler et d’ouvrager, permettant ainsi de garantir une qualité de produit exceptionnelle. Tout cela est fait dans le but de proposer aux Ithoriens des produits de bonne qualité pour un prix correct, chacun y trouvant son compte.
La Sainte Chaire a le monopole et l’exclusivité de l’artisanat et du commerce dans le Saint Royaume. Il est interdit de concurrencer la Sainte Chaire en fabriquant soi-même des objets dans le but de les vendre et de générer un profit. Quiconque souhaite pratiquer le commerce ou l’artisanat doit intégrer la corporation adéquate sous peine d’être jugé par l’inquisition.
La Sainte Chaire doit se plier aux enquêtes de l’Inquisition afin d’éviter toute corruption, abus de pouvoir ou malversation.

L’appât du gain sera leur pire ennemi, la cupidité ils devront éviter. Quiconque au sein d’une confrérie d’artisan présentant clairement la volonté d’enrichissement personnel sera condamné par l’Inquisition. Les Confréries doivent présenter des comptes précis et bien tenu. Faire preuve d’honnêteté et s’acquitter des taxes qui leur sont demandés. Toute contrebande, manufacture illicite sera sévèrement punie.

Les membres de la Sainte Chaire sont disséminés à travers le Royaume, on en retrouve dans les Saints Ordres et même au sein du Clergé. Appartenir à la Sainte Chaire revient à se conformer aux règles et tarifs qu'elle impose au commerce. Pour y appartenir il est nécessaire de payer l'impôt artisanal et d'être inscrit sur le registre de la Sainte Chaire.
Dépositaire de ce registre les Maîtres Artisans sont ainsi aptes à rediriger tout client vers un artisan de la Corporation.

La Sainte Chaire est composée de marchands n'appartenant à aucune autre institution. Ces marchands sont réputés pour organiser des caravanes capables de transporter des marchandises d'un bout à l'autre du Royaume. Faire appel à des marchands pour convoyer quelconque marchandise est souvent une garantie de sûreté et d'efficacité.

Retour