Le Clan Flammedargent
On raconte qu’au beau milieu de la forêt se dressaient de magnifiques bâtiments de pierre colorés dont l’architecture se mêlait à la végétation, avec laquelle elle était en parfaite symbiose. Le clan de Flammedargent s'était spécialisé dans l'art et l'étude de la magie. Tous les membres vouaient un culte au dieu elfe de la Magie, qui leur révélait, selon la légende, des secrets divins. Les membres ne transmettaient leurs secrets à personne qui n'appartenait pas au clan.
Les sept "patriarches" (appelés ainsi bien qu'il y ait trois femmes parmi ces sept) qui dirigeaient le clan possédaient une étrange chevelure longue rouge vif, et les pupilles de leurs yeux étaient également rouges. Les membres de ce clan étaient organisés en castes mais les détails de cette organisation ont été perdus par l’oubli. Les membres de cette société se spécialisaient en magie verte et leurs recherches étaient tellement avancées qu'elles finirent par causer la perte de ce clan en entier. Effectivement, un jour, un messager fut de retour des terres de ce Clan pour rapporter la triste nouvelle, il ne restait plus aucun Elfe de Flammedargent. Tous disparus, d'une façon bien étrange !
Une légende raconte que ce Clan avait été envahi par d'horribles créatures sans pitié. Les elfes avaient tenté de fuir dans les Catacombes, mais en vain, ils avaient été étrangement repoussés par une force magique. On dit que seul un membre du Clan Flammedargent peut inviter des Elfes des autres clans à pénétrer dans les Catacombes. C'est pourquoi certaines personnes s'acharnent à trouver un quelconque descendant de ce clan.
La disparition du Clan (-1000)
Il y eut autrefois un clan de mages elfes. Leurs adeptes pensaient maîtriser une autre forme de la nature : la Magie. Ils pensaient que la magie était une autre composante de la Nature et ils firent des recherches pour en savoir plus. Cependant leurs agissements dérangeaient de plus en plus les hauts dignitaires elfes. Ceux-ci voyaient plutôt la manipulation de la magie comme une atteinte à l’ordre naturel. Il valait mieux ne pas toucher à l’inconnu et laisser l’ordre naturel suivre son cours.
Les adeptes se retranchèrent de plus en plus dans leur village et opérèrent une étrange mutation : leurs cheveux prirent une couleur rouge ainsi que leurs yeux. Des écrits anciens rapportent des témoignages d'elfes partis en forêt qui avaient rencontré des elfes à la longue chevelure de braise, brillante comme la pleine lune. Très peu de nouvelles sortaient d'Elroir, d’abord parce que les dirigeants elfes ne voulaient pas en entendre parler, mais aussi parce que le petit peuple vivait en autarcie. Toutefois le schisme n’était pas consommé; en effet les elfes continuaient de se parler lors des rares rencontres. Après tout, même si les moyens n’étaient pas les mêmes, le but était identique.
Les deux parties elfes cohabitaient sans trop de mal et conservaient leurs bons rapports jusqu’à ce qu’arrive la catastrophe.
Un matin, un envoyé du clan des brumes revint du clan de Flammedargent et annonça une nouvelle qui bouleversa l'histoire elfique : le clan de Flammedargent avait disparu ! Il ne restait que des habitations vides, des vêtements à terre... Comme s'ils s'étaient dématérialisés.
Le Grand Conseil fut réuni. Nul ne sait ce qui s'y fut dit précisément, mais on raconte que quelque chose de terrible s'est produite chez les dieux. Seul le Grand Prêtre d'Ulmidiel connaît la vérité à ce sujet. Un tiers du peuple elfe venait de disparaître à tout jamais, et nul ne sait officiellement ce qui leur est arrivé.
Le Grand Prêtre d'Ulmidiel annonça que les membres de Flammedargent avaient été trop avides de savoir en matière de magie, et avaient touché à des secrets qui auraient dû rester du domaine des dieux. Mais chacun savait que l'affaire était en réalité bien plus complexe que cela...
On interdit alors à tout elfe de s’aventurer dans ce lieu maudit. Le chemin arboricole qui reliait le village disparut petit à petit, recouvert par la végétation.
Le traumatisme qui résulte de cet évènement a été si fort qu’encore actuellement, même après les deux millénaires qui ont suivi les évènements, on parle très peu du village détruit. Le sujet est devenu tabou et de magnifiques légendes naquirent de ce village. De là naquit la légende du clan Flammedargent. Quel crédit accorder à ces rumeurs ? L’Histoire est passée avec son voile enjôleur pour masquer une réalité peut être sanglante. Certains évoquent en effet l’apparition d’une créature surnaturelle qui aurait détruit le village à force de ses mâchoires…
Les clans elfiques