Le Clan des Brumes
Ceux-ci étaient installés au centre de la Grande Forêt. Ce clan était plutôt neutre et autonome, chassant et récoltant leur pousses pour leur unique peuple, sans se mêler des affaires extérieurs. Ce clan est très axé sur les très vieilles traditions et leurs descendants racontent encore des légendes vieilles comme la terre.
Le clan des brumes était versé dans les arts esthétiques et musicaux, et ses membres étaient remarqués pour être naturellement agiles. Cela était dû à la configuration des habitations du clan. En effet, le village était entièrement suspendu à la cime des grands arbres séculaires. Des ponts de lianes reliaient les habitations et les divers bâtiments. Autant dire que seul un elfe était capable d'évoluer avec aisance dans un tel environnement.
Le clan avait tracé des sentiers secrets dans toute la forêt, ces sentiers constituant en des passages d'arbre en arbre à plusieurs mètres au-dessus du sol, permettant de voyager très rapidement en toute sécurité. Selon les légendes, il reste encore de nombreux sentiers secrets oubliés aujourd'hui encore.
La particularité des membres de ce clan se trouvait surtout dans leur peau, plus sombre que la normale, doté d'un pouvoir semblable à celui du caméléon : leur peau pouvait changer, jusqu'à un certain niveau, de teint. Ce teint, cette peau leur permettait un certain camouflage, en forêt, surtout la nuit. Ils se fondent facilement dans l'ombre et formaient alors d'excellents pisteurs.
Le village était composé de petites huttes de pierre et de bois. L’activité des elfes était très forte ; chaque elfe contribuait à la communauté. Ce clan vivait principalement de cueillette et parfois de commerce.
Il était parfois organisé des joutes entre les membres du clan. Une corde était tendue entre deux arbres et les deux protagonistes s’affrontaient en funambules.
Les clans elfiques