CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
87 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 24 elfes 1423), 10 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Le Clan des Hautelames

le Clan Hautelame



Ses membres étaient fiers et audacieux, parfois même jugés arrogants. Le Clan de Hautelame possédait une forte tradition de guerriers. Les elfes y étaient bons dans l'art de la guerre, car les prêtres les avaient avertis qu'un jour, ils auraient à faire face à un ennemi commun à toutes les races, et que ce jour, on aurait besoin d'eux.

Chaque membre du clan possédait une position dans une hiérarchie rigide, et l'entraînement était rude. Il fallait apprendre à manier aussi bien la lame courte que l'arc long composite. Ils s'étaient installés à la Grande Forêt, eux aussi, mais dans les cimes des arbres, ce qui les protégeait contre les bêtes sauvages qui se déplaçaient sur le sol, quelques mètres plus bas. Les habitations étaient creusées dans les arbres et il y a partout des ponts et des échelles. Le clan était entouré d’un petit mur d’enceinte de pierre soutenu par du bois.

Leur particularité à eux, se trouvait aussi sur la peau, mais la plus grande, dans les membres. Effectivement, ceux-ci étaient démunis d'empreintes digitales où de lignes de la main. Leurs pieds étaient plus mous qu'à la normale ce qui leur permettait de se déplacer sans un bruit. Ils étaient alors des chasseurs extrêmement silencieux, ainsi que des ennemis redoutables.

Les Hautelames sont de fervents adeptes d’Elduniel la Sentinelle.
Leur système de commandement est basé sur un Triumvirat, Le grand Prêtre d’Elduniel, le commandant des Archers et celui de l’Infanterie.

Coutumes :

- Les tatouages faciaux :

Les tatouages faciaux des Hautelames parlaient pour eux. Ils représentaient leur vie, les combats qu’ils ont vécu, les victoires et les défaites.
C’est un peu comme un grand livre, dans lequel on regarde pour ne pas avoir à en parler.

Ce signe les a longtemps repoussés des autres elfes qui ne voyaient dans ceci que des actes primitifs à connotation d’arrogance.
Mais ces tatouages étaient pour ne jamais oublier ce qu’ils avaient endurés depuis leur premier combat.
Certains poussaient les tatouages sur le reste du corps, mais c’était très rare et plutôt mal vu, malgré le grand respect pour les guerriers.
Un elfe qui donne la mort n’est pas fier de son acte et le fait savoir à travers ses tatouages.

- Le Curufinwë

C'était le symbole de l’Archerie Elfique. Il représente ce que les Archers sont, avec ses entrelacements.
Le métal représente la flèche et la technologie, les lianes représentent la forêt et sa force, le velours représente la douceur de la mort apporté par les Archers et le cuir la force et la puissance de ces derniers.
Aujourd’hui utilisé en tant que décoration, ceux qui croient en ces pouvoirs l’utilisent encore.

- La chasse :

Une fois la saison de la chasse terminée, c'est-à-dire l’abatage des bêtes pour la nourriture, une longue cérémonie envers Galmaniel et Elduniel était célébré, remerciant l’une pour la bonté et l’abondance de ces créatures sacrifiées au ravitaillement des Quendï, l’autre pour la survie des chasseurs.

La chasse était réputé rapide et précise, car la souffrance n’était pas le but recherché. Les Hautelames chassaient pour la nourriture, pas pour le plaisir.
La chasse était une coutume, et les enfants suivaient les Parents pendant toute la durée de la chasse.
C’était un peu l’école de la vie.

On y apprenait le nom des créatures, leur mode de vie, les déplacements dans la forêt, l’art de larc ou de la lance. La période de la chasse se déroulait de début Solianas à fin Calinior.

- La grande Ascension :

C’est une fête qui se situe à la fin de la période de la chasse.
On y célèbre les meilleurs chasseurs, les plus grosses prises et surtout les Ascensions Hiérarchiques politique et militaires. Lors de cette semaine de festivité, on assistait de partout dans Camthalion à l’intronisation des nouveaux guerriers, (Chaque famille dont le membre était intronisé se devait de s’occuper de l’événement, aidé par les voisins et amis de la famille si besoin s’en ressentait.), de nouveaux dirigeant, comme les montés en grades, les remises d’armes par l’armée …

Ces fêtes étaient là pour montrer l’importance de la rigueur martiale dans l’armée et surtout accroître le potentiel de l’armée en vu des sombres présages des prêtres en ce qui concerne la grande guerre.

Ces fêtes furent gardées même après la grande guerre. Elles étaient appréciées des familles qui pouvaient démontrer leur grandeur lors de ces fêtes. Et surtout la fierté de voir l’un des siens intronisé guerriers de l’armée des Hautelames.

- La justice :

En ces temps, le Duel était un des moyens de rendre la justice. Celui dont le bras était guidé par Elduniel était forcement le plus brave et le plus juste. Malheureusement, ce système fut jugé obsolète et surtout barbare par certains adeptes des autres temples, qui n’avaient pas la même aisance avec les armes que les guerriers d’Elduniel.
C’est pourquoi fut inventé la règle du premier sang. Celui qui saignait le premier était déclaré coupable. Mais pouvait se défendre par des mots et par des faits. Puis, peu à peu, Ils ont délaissés le Premier sang pour n’en venir qu’au système de justice actuel, dirigé par le clergé de Lorikiel. Le Duel n’est toujours pas aboli pour des raisons de traditions bien que tombé dans l’oubli.

Pour les duels, le déclencheur laisse à son opposant le choix des Armes et les modalités d’usages. Le plus souvent, les elfes combattaient avec une arme bien tranchante, pour que la moindre touche soit gagnante.

- Le salut :

Lors de chaque rencontre avec un(e) elfe des Hautelames, le salut est obligé. Le Salut consiste à fixer l’elfe en question dans les yeux et que celui de plus bas grade esquisse un léger mouvement de tête vers le bas. Pas de rabaissement ni de grand salut comme chez les humains. Ni mot, ni grands gestes. Un salut est un signe de grande politesse chez les Hautelames.

Les clans elfiques