CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 10 orcs 764) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Le Clergé

Le Conclave


Institution dirigeante du Roayume, le Conclave regroupe les cinq personnages les plus puissants du Royaume. Il est tenu par le Hiérarque et présidé par le Prêtre-Roi. Institution décisionnaire son pouvoir est absolu et nul n'est à même de le critiquer. Car par le fait du statut de chacun de ces membres et par les Saintes Lois, tout ce qui en ressort n'est que Justice.

Il est en contact avec les plus hauts membres de la Plèbe qui lui doivent une obéissance absolue. Nulle contestation n'est permise, car si une décision émane du Conclave c'est qu'elle investit de toute la Justice que Keldar octroya aux hommes.
Les rapports de ses différents membres sont codifiés par les Saintes Lois qui définissent leur rôles respectifs au regard de la Plèbe et des Trois Ordres.


Retour

Les Trois Ordres


Corps du Clergé, les Trois Ordres sont composés de membres ayant fait voeu devant Keldar de le Servir de toutes leurs forces et de tout leurs coeurs. Bien que généralement apposés côtes à côtes ils ne sont en rien comparables tant leurs attributions sont différentes.

Les membres de l'Ordre Ecclésiastique disposent d'une grande écoute et d'un grand investissement au sein de la Plèbe. Branche majeure du Clergé ils sont partout en Son Royaume, du petit chapelain de campagne aux trois puissants évêques. Leur mission est telle qu'ils sont investis dans de nombreux domaines et en particulier ceux de faire part de Son Verbe, de Ses dons et maintenir la Foi dans le Royaume. Ils en sont le guides spirituels, marchant avec les fidèles et veillant à la communication mais aussi à la dure tâche de faire perdurer cette Foi en son Royaume. Plus que tout autre cet Ordre est à la tête du Saint Royaume de Keldar.

Les membres de la Sainte Inquisition sont redoutés et respectés. A contrario, leur pouvoir décisionnel est énorme, car leur force réside dans la connaissance parfaite de Ses Saintes Lois et de leurs applications. Lorsqu'un inquisiteur ordonne sous le couvert de ses prérogatives il se doit d'être obéit. Bien que moins présents que les membres de l'Ordre Ecclésiastique ils sont cependant au fait de tout ce qui se passe dans le Royaume et peu de choses leur échappe. Ils sont les très sévères gardiens de Sa Loi.

Les membres du dernier Ordre mais non le moindre, celui des Paladins de Keldar, incarnent le bras armé de Son Clergé, défenseurs de la Foi et de Ses préceptes, leur mission leur demande une présence de tous les instant dans l'investissement religieux.. Et même au sein du Clergé ils sont forts respectés et obéit. Car chacun se doit d'incarner la Justice, n'étant second qu'à l'Avatar lui-même. Guerriers et stratèges incontestables, ils sont versés dans la compréhension du Dogme la plus pure. Défenseurs désignés de la Foi, ils se doivent d'être obéit lorsqu'ils ordonnent car presqu'à l'égal du Conclave leurs paroles sont Justice.


Retour

Les Aspirants


Des deux première branches les aspirants ont une place très spécifique dans la hiérarchie du Royaume. Disposant d'un titre clérical ils ne disposent que de peu de pouvoirs liés à la charge à laquelle ils aspirent, leur enseignement s'accorde à davantage de devoirs que de droits. Bien que n'étant plus les Enfants de la Plèbe, ils sont pris en charge par le Clergé pour en faire les plus parfaits garants de la Foi. Ainsi sont-ils soumis aux mêmes dispositions que les membres de la foule dont ils ont intégrés les rangs bien que recevant davantage de directives que n'en proposant, souvent regardé avec une pointe de respect justifiée par leur désir d'investissement religieux que tous ne sont pas aptes à produire.

Des initiés, aspirant à rentrer dans l'Ordre Sacré des Paladins, ils suivent une voie bien plus difficiles et demandant sans doute le plus d'investissements, de courage et d'abnégation. De plus les initiés étant "choisis" parmi la population, ceux qui en accepte l'honneur sont souvent révérés et admirés. Les familles reçoivent souvent de nombreux honneurs à avoir "produit" un futur "Guerrier de la Justice".


Retour