CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
86 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 24 elfes 1423), 9 orcs 764) | 2 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Leagiol de Froydelune

Leagiol de Froydelune était un jeune noble qui fut dépossédé de tout ses biens lors d'un procès entreprit contre lui par un riche et peu scrupuleux seigneur de la même région qui n'avait pour d'autre ambition que de diriger un énorme territoire. Chassé de chez lui comme le dernier des mendiants il garda une rancune tenace à la justice corrompue qui ne lui avait pas rendu son bon droit. Ce fut donc tout naturellement, ne croyant plus aux hommes, qu'il se mit au service de Keldar. Lorsque Ithor se fit connaître, Leagiol se joignit rapidement à ses fidèles.

Ordonné apôtre par la main même d'Ithor, Leagiol rejoignit la cité de Montargent où il se devait de prêcher la Parole de Dieu. Le jeune nobliot était plein de passion et convaincu de la légitimité des préceptes du Juste qu'il démontrait davantage par des exemples pertinents que par la raison. Et comme l'avait ordonné Ithor, Leagiol pénétra dans la cité en pleine nuit, à l'abri des regards. Et ce fut de même qu'il travailla à répandre le Verbe de Keldar en toute discrétion et dans le dos des instances en place.

Cependant, la ville de Montargent s'était fait remarquée, lors de la répression, pour avoir torturer et tuer le plus de fidèles du dieu Keldar. Leagiol, sachant pertinemment qu'il jouait sa vie à chaque instant travailla dur et avec conviction. Et bien qu'il dut se révéler fort prudent et préventif, il parvint à instaurer quelque bases du Keldarisme dans la cité. Mais ce fut peine perdue, le jeune homme, bien que passionné manquait cruellement d'expérience et il fut bientôt découvert et arrêter par les autorités de Montargent.

Il fut soumis à la torture et on alla l'exécuter sur la place publique. Ce fut alors que, avant même sa mise à mort, il prononça un dernier discours à la face de ces hommes corrompus par le pouvoir qui lui prenaient une nouvelle fois tout ce qu'il avait, y compris sa vie. Il parla avec une telle force, un tel désir d'être écouté et une telle Foi, que les bourreaux même hésitèrent à le tuer. Et lorsque ce fut fait, la population de Montargent commença à murmurer. Ce jeune homme avait trouvé lors des derniers instants de sa courte vie, les mots justes pour toucher le coeur et l'âme du peuple.

Et quelques mois après son exécution, le culte de Keldar était florissant à Montargent, et malgré les tentatives des autres religions et les directives répressives des autorités locales, le Verbe de Keldar se transmettait, se murmurait et convainquait de plus en plus de personnes. Les répressions n'étaient que de l'huile sur le feu, et lorsque l'Élu revint victorieux, la Foi des Montargentais éclata au grand jour. Ainsi, le jeune Leagiol avait-il mieux servit la Foi par sa mort que de son vivant. Une mort cruelle mais qui avait entraîner de tels remous qu'aux yeux des keldariens elle avait racheté d'innombrables âmes, les ramenant vers la lumière.

Et bien que son nom fut oublié et son corps perdu, Leagiol, comme ces camarades avait réussi sa mission, promouvoir la Foi de Keldar. Sa mission sacrée d'apôtre, son devoir de fidèle.



Descendance Actuelle :
Aucune

Retour à l'histoire d'Ithoria