Le Slaad
Le Slaad a un corps de lézard reposant sur quatre pattes épaisses et solides. Son postérieur se termine par une queue épaisse qui semble l'équilibrer dans ses mouvements. De l'autre côté son poitrail est dominé par un torse rappelant celui d'un humanoïde mais tout aussi écailleux que son corps reptilien. Ce torse est pourvu de deux bras épais terminés par des mains aux ongles acérés qui lui permettent de prendre des armes ou tout autre objet de la même manière qu'un humain. Sa tête révoque celle d'un grand serpent. Des yeux aux aguets et des dents effilées sont les caractéristiques de la figure du Slaad.
Cette créature semble douée d'intelligence, réfléchie dans le combat et attentive à ce qui l'entoure. Elle a démontré une capacité à élaborer une stratégie défensive et parfois à se servir d'un bâton ou d'une grosse branche pour le combat.
Les armes l'entaillent parfois difficilement, glissant souvent sur la peau écailleuse, mais la négation est plus efficace à ce qu'il semblerait.
Le Slaad semble doté d'un fort esprit de possession, défendant farouchement son habitat si l'on vient à trop s'en approcher. Il le défend si bien qu'il fut impossible de déterminer ce qui s'y trouve. Sa vue lui permet de nous repérer à moins de 5 lieux de là où ils se situe.
La créature vit sous des frondaisons épaisses, laissant rarement venir le soleil jusqu'à elle. Cependant il lui arrive de se faire dorer par les rayons lorsqu'elle sort de son domaine. Elle aime apparemment à se désaltérer dans le courant d'une rivière.
Les maraudeurs sylvestres
Le maraudeur sylvestre est une créature imposante de 4m de haut lorsqu’elle se tient sur ses deux pattes postérieures. Elle adopte tantôt une posture à 4 pattes, tantôt se dresse pour tendre l’oreille. Ses pattes avant ne sont cependant pas adaptées à manier des outils, même simples. Sa puissante musculature et son cuir épais en font un adversaire de taille.
Le maraudeur vit essentiellement dans les forêts, où il trouve sa nourriture en abondance. Omnivore, sa diète est surtout composée de végétaux et de petits animaux.
Slaad Majeur Rouge
Plus petit qu'un Grand Slaad, il n'en reste pas moins beaucoup plus dangereux. La teinte rouge de ses écailles vous permettra de comprendre que ce reptilien n'est pas à prendre à la légère....
Le grand Slaad
Ce monstre terrifiant, plus fort et plus puissant que ses congénères, possède le torse d'un homme-lézard et le corps d'un lézard géant... Cette race est civilisée.
Je lui ai lancé un sort d'affaiblissement alors qu'il n'avait aucunes blessures. Il m'a semblé qu'il en a plus souffert que lors de mon vampirisme qui a suivit.
Le Basilic
Étrange créature s’il en est une, le basilic, lorsqu’adulte, s’étend de 3 à 4 mètres de long en omettant la queue massive qui fait le tiers de cette taille. À l’épaule, il fait la taille d’un homme. Prenant appui sur huit pattes puissantes et griffues, ne laissez pas son air lourdaud vous confondre car il peut, sur de très courtes distances, rivaliser avec le cheval. Hormis l’armure d’épaisses écailles qui le protège, peu de choses le relient au lézard.
Le dragon rouge
La légende raconte que ces monstres, vivant principalement dans la forêt, le désert et les montagnes, garde précieusement sur eux un immense trésor. Il est malheureusement difficile de le prouver étant donné leur puissance.
Etant doté d'une carapace très épaisse, il doit résister sans soucis aux assauts d'armes tranchantes ou pointu. Les sorts de négation n'ont pas l'air d'être un secret pour lui car il y résiste aisément.
Méfier vous car son manque d'agilité rend l'approche assez facile, mais ses coups sont violant : de nombreuses personnes ont été gravement blessées en quelques coups!
Le dragonnet
Le Serpent de mer
C'est un serpent géant, de plusieurs mètres de long, selon les légendes, Rares sont les personnes pouvant se vanter d'avoir vue ces créatures, car rares sont celles lui ayant survécue. Ce serpent ne vit que dans les océans et rivières, il reste souvent tapi sous l'eau avant de sauter sur sa proie par surprise et bien souvent disparais de suite après l'attaque, moi même j'en ai fait les frais
La grande araignée noire
Ces araignées sont assez grandes et assez rapide pour que vous ne les voyez pas arriver, de plus son milieu de vie lui confère un camouflage assez efficace, ses piqûres sont bénignes mais quelque peu douloureuses
L'araignée Titanesque
Cette araignée est énorme, plus de 4 mètres chez les adultes, voire 5 pour les plus grosses mais malgré leur grande taille elles arrivent à se cacher dans les forets et sous bois (ne me demandez pas comment), leur piqures peuvent être douloureuses mais le venin n'est pas très dangereux
Le shak
Le Shak est une sorte d'émeu carnivore haut de trois mètres. Très agressif, il a la particularité de paralyser ses proies par des frappes ciblées : il aime notamment s'acharner sur les jambes, afin que leur propriétaire ne lui échappe pas...
Ver des Roches
Le Loup errant
La chauve souris
Retour