CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
74 Joueurs sur Ideo (4559 inscrits) : 42 humains 2369), 24 elfes 1424), 8 orcs 766) | 0 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les Elfes


Description issue de l'Encyclopedie Artenienne, texte par Kelindaë

Les Elfes sont des êtres animés humanoïdes de type mammifère.
C'est la race humanoïde d'Ideo qui possède le plus d'uniformité dans ses caractéristiques morphologiques. L'apparence des elfes est néanmoins très diverse malgré l'uniformité de la morphologie. Les différences portent souvent sur la pigmentation, indiquant entre-autre la parenté de l'elfe avec un ou plusieurs des trois anciens Clans.

Morphologie



Les Elfes sont légèrement plus petits que les Humains : ils mesurent environ 1,60 pour les nêr (individus de sexe masculin) comme pour les nis (individus de sexe féminin). Ils sont en revanche bien plus sveltes : leurs poids moyens se situent entre 50 kg pour les nêr et 40 kg pour les nis. De plus, on peut remarquer une bien plus grande uniformité dans les tailles et les corpulences que chez les Humains, et à plus forte raison, que chez les Orcs.

La morphologie elfique est presque constante dans toute l'espèce, ce qui donne par ailleurs aux Elfes un sentiment de supériorité esthétique sur les autres espèces : les jambes mesurent environ la longueur de l'ensemble torse et tête, les bras laissés ballants atteignent mi-cuisse, les cinq doigts de chaque main sont plus fins que ceux des Humains, et se terminent comme ceux-ci pas des ongles. Les pieds sont de même taille environ que ceux des humains les moins trapus, et se terminent également par cing doigts possédant des ongles.

Le visage des Elfes est fin, allongé, et a des traits précis et symétriques.
La différence principale avec le visage humain est la forme des oreilles : celles des elfes sont longues, effilées et pointues, et s'écartent latéralement de la tête.


Pigmentation et pilosité



La peau des Elfes est lisse et unie. Les elfes descendants du Clan de Hautelame vont souvent à l'extrême de cette particularité. Ils sont parfois démunis d'empreintes digitales où de lignes de la main. Leurs pieds sont plus mous qu'à la normale ce qui leur assure un déplacement comme un chat sur ses coussinets.

La carnation le plus souvent de couleur claire, blanche ou rosée. Toutefois, les descendants du Clan des Brumes ont une peau plus sombre que la normale dont le teint exact change légèrement suivant la luminosité et le temps qu'il fait.

En dehors de leur chevelure (qui ne se dégrade pas avec l'âge contrairement à celle des humains), ils sont quasiment dépourvus de toute pilosité. Leurs cheveux sont très fins et longs, et de couleurs plus variées que ceux des Humains ou des Orcs.
Une chevelure rouge et/ou des yeux rouges indiquent a coup sur un lien avec le Clan disparu des Flammedargents, bien que tous les Flammedargents n'aient pas presentés ces caractéristiques.

Reproduction



La gestation, toujours décidée volontairement par les deux parents, dure 12 mois et aboutit à la naissance d'un seul enfant. Les jeunes naissent avec un poids d'environ 3 kg, et une taille d'environ 50 cm, tout comme les Humains. La croissance des Elfes est relativement lente par rapport aux autres humanoïdes : les Elfes sont indépendants environ vers 20 cycles et ne sont considéré comme adultes (instruits, responsables, capables de donner la vie) qu'à partir de 100 cycles environ.

Physiologie



Le métabolisme des Elfes est particulier à cette race : les Elfes ont la caractéristique de parfaitement régénérer leurs organes et leurs fonctions vitales. De cette façon, à compter de leur maturité, les Elfes cessent d'évoluer physiquement ; ils ne craignent donc pas le vieillissement, ni la mort "naturelle" propre à la majorité des races d'êtres vivants. De même, grâce à leur métabolisme exceptionnel, les Elfes ne craignent pas la maladie ou les infections.

Milieu de vie



Les Elfes vivent presque toujours en forêt, où ils sont particulièrement à l'aise, de par leur adresse sans égale. Ils sont moins à l'aise en plaine, où la force physique et la constitution jouent bien plus que l'agilité.

Choisir un personnage elfe


Si vous choisissez d'incarner un elfe, votre personnage sera soit un descendant du Clan des Brumes, soit un descendant du Clan de Hautelame, soit un melange des deux. Les descendants du Clan disparu de Flammedargent sont trop rares pour etres accessibles aux Joueurs.

Il n'y a pas de "Haut Elfe" ou d'elfes noirs dans IDEO.

Caractéristiques dans le jeu :



* + 2 en dextérité
* - 2 en force
* 40% de base dans la compétence sylvestre

Retour