CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
73 Joueurs sur Ideo (4559 inscrits) : 41 humains 2369), 24 elfes 1424), 8 orcs 766) | 0 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les Humains



Description issue de l'Encyclopedie Arténienne, Auteur Iess Béhen

Les Humains sont des êtres animés humanoïdes (deux bras, deux jambes et une tête) de type mammifère.

L'Humain semble être l'un des êtres les moins capables de se défendre dans la Nature : il n'a pas de corne, pas de crocs, pas de griffes, etc. Il n'a dû sa survie qu'à son intelligence et à sa faculté d'extérioriser ses moyens par des outils ou les pratiques magiques.

Si l'on considère son aire de peuplement et la diversité des climats qu'il supporte, on peut penser que l'être humain est l'une des espèces vivantes les plus capables de s'adapter à des modifications extérieures. Ainsi, suivant les individus et les conditions de vie, les humains peuvent développer telle ou telle aptitude (force, agilité, intelligence...) avec beaucoup de plasticité. L'aquis semble avoir une place énorme dans le développement humain.

Morphologie


La taille moyenne des hommes est de 1,75 m, celle des femmes de 1,62 m, pour des poids respectifs moyens de 75 et 61 kg. Les données individuelles sont très variables autour de ces moyennes, avec une forte influence de facteurs environnementaux, des comportements et des régimes nutritionnels. Les moyennes elles-mêmes varient beaucoup selon les populations et les époques.

Les comparaisons entre les morphologies elfe, orc et humaine ont été très nombreuses. on ne retiendra que les point suivant concernant les humains :
- morphologie plus trapue que les Efles mais moins que les Orcs.
- pas d'oreille en pointe
- voutement du dos sous l'effet de l'âge
- peau moins lisse que les elfes mais généralement plus que celle des Orcs.
- face plate, arcane sourcilières peu marquées
- dention omnivore

(Beaucoup d'elfes et d'humains emploient des critères esthétiques pour différentier leurs deux races, à l'aventage des Elfes. La subjectivité de tels critère ne nous permet pas d'en parler ici autrement qu'en remarque.)


Pigmentation et pillosité


La peau des humains présente de forte différences de pigmentation qui évoluent avec le temps et avec l'exposition au soleil (contrairement aux Elfes et aux Orcs).
Chaque individu à une pigmentation de base que l'on nomme "teint". Le teint varie du blanc au marron très foncé. Ensuite, l'exposition prolongée au soleil fait évoluer la couleur de la peau. L'évolution la plus courante est un brunissement (qui aboutit à des teintes d'ébêne chez les individus au teint le plus foncé). Il existe également une évolution de couleur vers le rouge que l'on observe chez les individus à teint clair. Contrairement au brunissement, le rougissement est douloureuse et l'exposition au soleil est évité par les individus au teint clair.

La pilosité humaine est en général présente de façon abondante sur le crâne (cheveux) et sur les parties génitales et de façon clairsemée sur les membres. Les mâles ont une pilosité plus importante sur le corps, parfois abondante sur la poitrine.
La couleur de la pilosité varie du blond au noir avec quelques individus roux. Cette couleur vire au gris puis au blanc avec l'âge.


Cycle de vie


La gestation dure 9 mois et donne naissance à un enfant, parfois deux, rarement plus. Les jeunes naissent avec un poids autour de 3 kg et une taille d'environ 50 à 60 cm. Totalement dépendants à la naissance, leur croissance dure plusieurs années, la maturité sexuelle survient entre 12 et 15 ans. La croissance des garçons continue souvent jusque vers 18 ans. L'espérance de vie est très dépendante des conditions matérielles et de la disponibilité de soins médicaux. L'espérance de vie naturelle (hors guerre) se situe autour de 75 ans dans de très bonnes conditions, elle est inférieure à 40 dans de mauvaises conditions. On connaît des cas isolés de longévité non magique approchant 120 ans.

Caractéristiques dans le jeu :



* + 4 points de mouvement de jour
* - 1 de vision la nuit
* 20% de base dans une compétence au choix

Retour