Il est célébré comme son nom l’indique en milieu de nuit. Pour des raisons pastorales, il n’est plus célébré chaque semaine dans la nuit précédant Dolink. Les ordres monastiques continue de le célébrer quotidiennement. L’office de Minuit consiste en une récitation de 12 psaumes. Cet office est relativement bref comparé à la Vigile.
L’office de la Résurrection
La vie sous l’autorité du Juste commence par le culte matinal en commun. La tranquillité profonde des premières heures du matin n’est troublée que par la prière et le chant. L’office de la Résurrection sonne le réveil des croyants. Il célèbre la résurrection de Solior par la volonté du Juste, seul capable de dissiper l’obscurité, la confusion de la nuit et de ses rêves. Keldar exige pour cela que nous commencions nos journées en faisant taire toutes les pensées et toutes les paroles inutiles, et que notre première parole et notre première pensée aillent vers le Juste auquel nous appartenons tout entiers. Cette office débute par une prière hésychaste pour les plus fervents ou une prière collective en répétant silencieusement cette phrase : « Réveille-toi, toi qui dors, relève toi d’entre les morts, et le Juste t’éclairera ! ». Commencer ainsi la journée chasse toute inquiétude, toute impureté, tout souci et toute crainte.
L’office Royal
Célébré à l’apogée de la journée, cet office est dédié à l’Avatar du Juste, pour le soutenir dans la charge que lui a confié Keldar. Cet office n’est célébré qu’en présence de l’Avatar du Juste où qu’il soit. Cet office débute par les lectures de textes liturgiques par le Hiérarque s’il est présent, ou le Prêtre roi lui-même. Puis le Roi fait son sermon aux Keldariens rassemblés, ensuite ceux-ci lui témoignent leur soutien par une Litanie en l’honneur de l’Avatar du Juste, Saint parmi les Saints, désigné par Keldar lui-même pour le représenter.
L’office du Soir
Egalement appelé le sacrifice du soir, cet office conclut la journée de tous les Keldariens, et prépare l’esprit à la suivante. Il est coutume de réciter 6 psaumes et de terminer par un cantique en hommage à la journée terminée. La tradition veut que chacun fasse une offrande avant de quitter le lieu de prière. Celle ci est ensuite partagée entre les fidèles démunis, les invalides militaires, les orphelins et autres indigents.
La Vigile
Dans des occasions exceptionnelles, il est de rigueur de célébrer la Vigile nocturne. La célébration dure toute la nuit, et comprend de nombreux chants, lectures ou litanies. Chaque fidèle est invité à prendre la parole sur l’oratoire et de réciter la prière ou le sermon de son choix ou de sa composition. On achève la cérémonie par une prière hésychaste autour de cette phrase : « La nuit, mon esprit veille devant toi, O Keldar, car tes commandements sont une lumière sur nos terres. »